Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 092 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
81
Reitublix, c quoi ton métier sans indiscretion?
82

Hors sujet : embrouille neuneu

Hors sujet : voila j'ai répondu en toute honneteté

:mrg:

Hors sujet :
Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Hors sujet : je serais toi je laisserais ce genre de questions de coté en attendant de finaliser

cordialement.

Citation : et comme le dit wo, ce que c'est cher quand tu fais exactement la meme chose a coté sur pici pour un budget 3x inferieur.

Hors sujet : faux.
https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1797692&OrderInSession=1&Mn=8&NID=1666291&SID=8b4dd0a5-10ad-f97f-3bce-b57120a48538&TTL=180420061619&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0ba84685b-a5b6-e800-bb29-f8c5ac87e9d0&Fr=2

https://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1785690&OrderInSession=1&Mn=10&NID=6202222&SID=8b4dd0a5-10ad-f97f-3bce-b57120a48538&TTL=180420061619&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=0ba84685b-a5b6-e800-bb29-f8c5ac87e9d0&Fr=2

encore un point de vue erroné mais j'arrete la ça ne sert à rien d'argumenter avec des gars comme vous.

:(((
83

Citation : je ne vois toujours pas pourquoi windows serait pire en video, en graphisme ou en audio.

Windows n'est pas pire, que MacOS X. Il est tout simplement plus compliqué à mettre en oeuvre et à paramétrer. Sur Mac, c'est beaucoup plus transparent. C'est uniquement ça la différence. Mais elle est de taille.

Quant au digi 002, os panter, G5 de ton pote, il a du griller des étapes ou des recommandations pour l'installation. Ou il a updaté l'OS sans que Digidesign en est validé l'utilisation, ou il a utilisé une machine non qualifié (toujours pas Digi) ou il a oublié de passer un patch CS (Customer Service) spécifié par Digi pour sa config. Il faut lire, c'est le problème de nombreux utilisateurs: ils ne lisent pas les manuels, notes ou notices...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

84

Citation :
Quant au digi 002, os panter, G5 de ton pote, il a du griller des étapes ou des recommandations pour l'installation. Ou il a updaté l'OS sans que Digidesign en est validé l'utilisation, ou il a utilisé une machine non qualifié (toujours pas Digi) ou il a oublié de passer un patch CS (Customer Service) spécifié par Digi pour sa config. Il faut lire, c'est le problème de nombreux utilisateurs: ils ne lisent pas les manuels, notes ou notices...

:bravo: d'un coup c'est plus transparent
85
86
Tout a été dit plus haute
os X c simple
Windows faut mettre les mains dedans

le reste ..... bref y a des bouffons partout

j'ai un G4 Tower, un Ibook G4 un AMD 3,5 et un Laptop HP
je vais lacher Os X pour faire que du XP .
j'ai pas de problème
Live 5 ne plante pas jamais.
c'est MON experience, ca n'engage que moi
voila
87
Oh une discussion stérile entre maceux et pc iste :shootme:
88

Citation : Oh une discussion stérile entre maceux et pc iste

Hors sujet : oui. de toute façon chacun fait comme il le peut en fonction de ses moyens financiers tout d'abord et de ses besoins. il n'empeche que tant qu'on n'a pas testé sérieusement les 3 OS on ne peut pas comparer. la qualité de windows réside ds son coté standard: je n'ai jamais eu de pbs en matiere de choix de hardware ou de soft sous win.

La qualité de l'Unix et des dérivés, réside ds sa fiabilité à toute épreuve , et sa capacité d'adaptation à toute UC, meme ancienne (Ubuntu tourne sous un PII 400), sans pour autant perdre en qualité ni potentialités. Ainsi on peut faire de la video de la MAO avec un 800GHZ/1GHZ sans aucun pb sous linux, avec de la réserve de puissance même alors qu'avec XP il faut plus de ram plus de GHZ.voila.

En unix pas de virus sécurité optimale en raison du systeme meme (on ne peut pas par ex installer ou désinstaller un soft sur son propre bureau sauf en tapant le mot de passe etc... alors que XP met directos en admin ce qui est une tare en soi.)

mais à part ça. peut importe, ni le fait que les studios soient plus en Mac qu'en windows on s'en tape. puisque c'est nous qui faisons notre choix en fonction de ce qui a été dit avant.

Personnellement je suis toujours les avis des vrais professionnels, c'est une habitude. Mais effectivement win pour qui ne veut pas se prendre la tete avec le hardware ou le choix des softs c'est optimal.

Maintenant qd on recherche le potentiel maxi non, le systeme hyper puissant, à tirer le max de sa babasse, non ce n'est pas la solution. Il faut tester avant de parler de quelque chose.

AF lieu de discussions stériles.

89
J'en ai deux de ces os.

ce qui m'a fait ch**r avec win, c'est qu'il faille être informaticien. ras-le-bol!! j'en ai passé du temps à formater, nettoyer le disque, mettre à jour les soft antivirus, scanner, enlever les petits softs qui trainent etc.....et ça dure encore

depuis 6 mois que je suis sous OSX, c'est simple et je fais de la musique. c'est ca le but finalement. et franchement, j'ai de plus en plus de mal avec windows.
90
Mais oui c'est stérile, car cela finit toujours de la même façon: chacun se terre sur ces positions et moi le premier.
win plus d'offre mais plus chiant
osx moins de soft mais qu'est ce que c'est bon quand ca tourne un ordi