Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PC ou MACK ? je suis perdu !

• 135 réponses
  • 15 participants
  • 4 087 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion PC ou MACK ? je suis perdu !
Bonjour a tous

Je souhaite me racheter un PC portable, et pas mal de gens m'a conseillé de me lancer dans le monde de apple.
Qu'en pensez vous ?

Je fais du live electro posedant deja des programme et une carte son
( M audio firewire) :

-Est se que je trouverais autant de plugs que sur Windows?
-est se qu'a prix identique (environ 15OO€) j'aurais une machine plus puissante chez mack ?
-en gros, est se que sa vaus le coup de partir sur un macke pour une application de composition musical et de live (je bouge pas mal...) ?

Je vous remerci par avance pour votre réactivité, j'attend des réponse de personne ayant tourné avec les deux (se serai le plus objectif).

A bientot.
Afficher le sujet de la discussion
71
J'oubliai, je suis sous OS X 10.4.5, la version de Tiger validée par Digi. Il y a bien la 10.4.6, mais elle n''est pas encore validée. Alors j'attends avant d'updater.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72

Citation : Bon je ne vais pas discutailler avec un mec qui prone l'excellence d'une plateforme de jeux

ça tombe bien la musique ça se joue.

Reitublix tu peux arrêter ton ton condescendant STP, ça invite pas à l'échange constructif, si tu continues a être borné comme ça, dans queques années tu vas finir par dire que le mac sonne mieu que le PC.
Je peux clairement vous dire qu'il y a énormement de PC dans le monde de l'audio Pro, j'ai fait suffisament de stage (non rémunéré) en studio musique et broadcast pour le voir, je connais aussi très bien toutes les marques de cafetières, mais c un autre débat.....
Effectivement c dans les plus grosses structures qu'on voit du total MAC, mais le PC, quand on a pas deux bras gauche, est très performant dans ce domaine et plus ouvert que le MAC.
Après les patrons de gros studio sont victime aussi de ce que véhicule MAC et c clair que pour une question d'image de marque un studio HIgh level serra équipé de MAC. Mais alors là ce qui est le plus marrant c que certains ingés frequentant ce genre de gros studio travaillent sur PC chez eux (pour le son)non pas par dépis mais par choix...

Y a pas de mauvais outils y a que de mauvais ouvriers, et un mec qui n'arrive pas a faire de son sur PC, il devrait se remettre en question avant d'aller claquer son fric dans un MAC.

Déjà quand on a la démarche de faire du son avec un PC on va pas mettre n'importe quoi dans sa machine, ça demande une étude approfondie, c pas du plug n play comme sur mac, mais au moins on se taille une machine à son pied,
silencieuse, une bonne grosse alim, du HD bien performant et de la RAM de qualité.....Un XP ça se configure, c plus long et plus chiant que sur MAC, mais ça marche, perso je plante moins sur mon PC avec nuendo que sur mon MAC avec PT 6,9 et peak 4 (l'application a quitté inopinément...)

pour faire du son MAC et PC c'est bien ça marche, après y a une config pour chaque cas.

Si c pour faire du traitement de texte, du son, de l'image, de l'internet, qu'on a une connaissance réduite en matière d'informatique et qu'on a du fric, je conseille vivement de prendre un mac, moins de virus, moins de paramètres a gerer, instalation plus ludique etc.....
73

Hors sujet : Jean-Phi Haume merci :bravo:

Hors sujet :
a suivre donc

Citation : Reitublix tu peux arrêter ton ton condescendant STP, ça invite pas à l'échange constructif, si tu continues a être borné comme ça, dans queques années tu vas finir par dire que le mac sonne mieu que le PC.

Hors sujet : ben non la en fait j'ai plutot été sympa :diable:
vous me pompez a vouloir absolument défendre windows, si ça continue le dernier carré de résistance microsoft sera sur AF ça en devient comique. En fait je n'ai fait qu'énoncer des vérités connues, enfoncer des portes ouvertes mais bon chacun ses choix y compris celui de s'emm.. tous les jours on est ds un pays libre. on a meme le droit de payer pour un truc à emmerdes c'est pas beau la démocratie économique ?

:lol:

Citation : perso je plante moins sur mon PC avec nuendo que sur mon MAC avec PT 6,9 et peak 4 (l'application a quitté inopinément...)

Hors sujet : la je ne sais pas mais j'ai eu droit dernieremenrt à une démo PC "de course" racksen + PT 7 + xp (ben oui désl) enfin bon grosse config et PLANTAGES aussi en magasin ; plantage de PT7 puis PLANTAGE de l'OS avec donc reboot... a coté de ca ds le meme magasin il y avait un Imac avec PT aussi, aucun pb.. sans doute encore un hasard... ça en fait bcp .

74

Citation : c pas du plug n play comme sur mac.....Un XP ça se configure, c plus long et plus chiant que sur MAC, mais ça marche... Si c pour faire du traitement de texte, du son, de l'image, de l'internet, qu'on a une connaissance réduite en matière d'informatique et qu'on a du fric, je conseille vivement de prendre un mac, moins de virus, moins de paramètres a gerer, instalation plus ludique etc.....

Hors sujet : salut tout le monde et bon week end de paques.

75

Citation : je conseille vivement de prendre un mac, moins de virus, moins de paramètres a gerer, instalation plus ludique etc.....

.....comme ça, ça permet de faire plus de musique et moins de bricolage....mais après tout, chacun son truc!! moi je ne suis pas informaticien, et j'ai pas envie de le devenir!! j'aime les trucs qui fonctionnent sans se prendre la tête!!
76

Citation : vous me pompez a vouloir absolument défendre windows, si ça continue le dernier carré de résistance microsoft sera sur AF ça en devient comique. En fait je n'ai fait qu'énoncer des vérités connues, enfoncer des portes ouvertes

bon, d'abord, faut pas te faire d'illusion, 95% de la planete est sous windows. ça ne fait pas de windows un meilleur os, ça rend simplement ta phrase completement caduque. je ne defend pas windows du tout, simplement j'attend qu'on lui oppose des arguments autres que "quand je mets un cd y'a une fenetre qui s'ouvre". t'es allé en magasin voir un windows planter, tres bien, faut croire que le seul parametre en cause etait l'os (du moins c'ets la conclusion que tu en as tiré). t'as reformaté windows a longueur de journée, tres bien, je me souviens pas d'en etre arrivé la une seule fois.

alors oui, je suis peut etre aussi technicien que musicien, je sais mettre les mains sous le capot, parametrer mes machines, oui je suis pret a payer une complexité peut etre plus grande pour avoir davantage de souplesse et moins de frais. c'ets aussi vrai que j'ai pas besoin d'un tout en un clé en main, que je peux dealer rapidement avec la plupart des problemes que je rencontre.
reste qu'en situation, je suis certain de ne pas crasher davantage que le mac lambda, je n'ai jamais eu aucun soucis en enregistrement, y compris sur des sessions d'une journée, sous ableton live qui n'est pas vraiment un soft taillé pour ça, et un de mes amis utilisent live, en live justement (y'a pas que mes amis d'ailleurs) sans aucun soucis.

alors voila ou on en est: on entend dire partout que windows est tres mauvais, qu'on a l'air tellement plus pro avec un G5 sous la console, mais quand il est question de faire de vrais reproches, d'enoncer de vrais griefs, de detailler le pourquoi du comment windows serait un tres mauvais os, on entend plus personne.
77

Hors sujet : (j'ai pas le temps de lire ton truc dsl) tu vois pas que je provoque là ? :langue: mais bon pour win le pb n'est pas à démontrer et ne l'a jamais été. c'est vrai que depuis NT5 il y a une sacrée évolution (surtout qd on a connu les cauchemars 95/98) ce qui fait que win est un tb os pour un usage courant, simple, répandu standard. Mais que l'on fasse un peu intensément de l'audio mais aussi de la vidéo et de la photo numérique et on commence à perdre du temps... à en ch..; quoi.

bon salut

Citation : on entend plus personne.

Hors sujet : bah non parce qu'on n'a pas besoin d'argumenter.

:noidea:

Hors sujet : t'as pas remarqué que Mac os X faisait partie du monde Unix, visiblement, OUBLIONS que Apple est l'objet d'attaques parce que

DISONS LE TOUT NET

comme protools ça véhicule une image de Snob de riches voila le vrai pb donc ça suscite des reproches à la noix "pt c'est inutile Mac os X sous G5 c'est que de la frime etc etc etc"

ne retenons pas le coté avant gardiste, le fait qu'avec une bécane microscopique, qui tient ds la poche d'un parka ou ds un écrant plat on a une bete de course, au dela du fait que c'est BEAU,n durable et BIEN construit , de qualité , retenons juste c'est de l'Unix.

DE LA MERDE QUOI pas vrai del ?

je n'ai pas les moyens de me payer du PT HD sous power mac G5 n'empeche que c'est mieux que ma daube de pc supermarché avec mes merdouilles de vsti gratos dedans.

et encore, Samplitude sauve largement l'affaire ! merci SAm

78
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des problèmes aussi sur mac.
J'ai eu énormément de problème avec la config d'un pote (digi 002, os panter, G5) quand l'OS était bon, PT était à la rue, après update de PT, comflit digi002 sur le G5... plantage....un cauchemard...
Dans tous les cas il faut quand même se renseigner quand on achète du matos, à l'époque c moi qui ai dit à mon pote de se prendre mac et digi que c'était la referance et qu'il n'aurrait pas d'emmerde...il m'en a voulu...mais après une longue prise de tête des upgrades etc, ça config tourne plutôt bien...mais putain ce que c'est cher pour 32 pistes et du midi super light un G5 plus digi 002...

Le PC c un navire de pirate, après ça dépend de la personne...
79

Citation : Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des problèmes aussi sur mac.

Hors sujet :
ben certainement, d'ailleurs Linux peut planter aussi
(en beta ça arrive , en Debian Sarge JAMAIS VU, du béton)

Citation :
Le PC c un navire de pirate

Hors sujet : :mdr: jolie l'expression je vais en rester la l'image est sympa

80
Je t'ai jamais dit qu'osx etait mauvais moi! simplement que ce que tu imputes a windows s'avere souvent infondé.
que je ne vois toujours pas pourquoi windows serait pire en video, en graphisme ou en audio.
je te dis pas que les macs sont de mauvaises machines, je dis juste que ce que tu reproches a windows est completement infondé. ça s'arrete la.

et comme le dit wo, ce que c'est cher quand tu fais exactement la meme chose a coté sur pici pour un budget 3x inferieur.