Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 412 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
1241
Merci smark ,

Je ne connais pas cdiscount et leur réputation apparemment douteuse :| .

Citation : ca commence a faire bcp de risques pour une petite economie non ??



Effectivement, s'ils sont aussi sérieux :shootme:
1242
Bah de rien c est normal , j ai un pote qui en a fait les frais et tu peux matter les avis sur le net , c est pas glorieux ...a la limite pour acheter des chausettes en promo ca ira :bravo: mais la :non:
1243
Ha oui...clairement!(et je suis plutot sobre d habitude)
Cdiscount a eviter absolument...j en ai fais les frais...trimballé pour un appareil photo annoncé en stock et jamais arrivé chez moi(et encore annoncé en stock plusieurs semaines pour que les gens commandent pendant ce temps la...alors que je recevais un mail comme quoi il n etait plus dispo)!!!

Bilan:mon argent bloqué pendant plus de 2 mois avant remboursement..pas d appareil livré...numero surtaxé ou on s en fout de toi pour tenter de raler qui ne sert a rien d autre qu a te faire raquer...

Bref,bonne chance!!!
(en gros c est la loterie...ou c est en stock et c est ok,ou ca ne l est pas et la t es mort!!)

Ces sites sont a moitié escrocs car ils declarent en stock des tonnes de produits non dispo(histoire d avoir plein de commandes monopolisées par rapport a leur concurrence),et comme ils encaissent a l avance ils te proposent quand ils ne l ont plus de te faire acheter avec un soi disant bon d achat autre chose avec l argent qu ils t on bloqué!!

Si t es pas prevenu la....
1244
Salut,

Arsanit, je l'ai trouvé carrément bien ton offre Thinkpad, si j'avais pas acheté un Lenovo R500 voila 1 mois, je pense que j'aurais craqué.

J'en ai parlé a un pote, qui a passé commande Lundi, reçu aujourd'hui, il a un eu un mail de préparation de commande le lendemain, bref rien à dire niveau cdiscount sur cette Offre... comme pour les chaussettes :bravo2:
1245
Tu sais vincx,sur ce coup la c est ok,mais ca ne remet pas en cause le reste des avis...c est pas tout blanc ou tout noir..
Et en ce qui me concerne,cette histoire m est arrivée a moi,et pas a un pote d un pote..donc pour le coup je suis bien temoin de m etre fait plomber par eux!

Disons que ca peut bien se passer,mais c est quand ca se passe mal que tu comprend le probleme..et la tu comprends que c est la loterie(le net pullule de plaintes a ce sujet..

Et je ne souhaite pas a ton ami d avoir un probleme de sav avec son ordi..parce que ca risque d etre cata la...

(cependant,evidemment,tant mieux pour lui bien sur que cela se soit bien passé!)
1246
Je remet pas en cause vos recommandations, je connais pas Cdiscount,
rue du commerce pour mes deux derniers Laptop.

Après c'est vrai, qu'il y'a les risques du SAV, mais bon je pense que tu dois pouvoir traiter direct avec le SAV d'IBM, puis c'est pas un ACER niveau fiabilité :lol:

Mon pote c'est mon coloc, il est donc a coté de moi en trin de mettre la machine en route là.

Il lui fallait un portable avec PCMCIA pour son EMU1212M, et or mis LENOVO plus personne le propose, c'est ce qui lui à un peu fait sauter sur l'occasion.

Attention par contre pas de possibilité de Downgrader vers XP avec ce R61,
aucun CD d'installation.

:coucou:
1247

Citation : aucun CD d'installation.



ca c est vraiment grave ...et je pense a la limite de la legalite , tu as surement une partition cachee pour restauration de l OS pre-installe :violent:
1248

Hors sujet :

Citation : Il lui fallait un portable avec PCMCIA pour son EMU1212M


A mon humble avis, il s'agit plutot d'une 1616 M, la 1212 est en PCI. Bon je ne faisais que passer... :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1249

Citation : A mon humble avis, il s'agit plutot d'une 1616 M, la 1212 est en PCI. Bon je ne faisais que passer..



Juste :bravo2:
1250

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!