Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 911 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1741 Posté le 26/11/2009 à 14:03:22
Citation de will_bru :
Et surtout moins de merdes lancées dans les iconstrays de windows.
C'est la ligne en bas à droite du bureau qui se remplit toujours de trucs dispensables?
Car j'aimerais bien pouvoir en dégager 2/3 mais entrer dans le base de registre comme tu le mentionnes me fait un peu peur vu mes maigres connaissances informatiques...
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1742 Posté le 26/11/2009 à 14:06:41
alors installes CCLEANER.
Dans le logiciel, il y a un menu "démarrage" (bon là je sais plus le chemin exact) où tu peux cocher et décocher tout ce qui se lance au démarrage de windows.
Ce logiciel est terrible également pour nettoyer la base de registres.
Virtuellement tu peux tout décocher du menu démarrage. Au pire ton Antivirus ne se lancera pas !
Mais à part ça tu ne peux virer que des trucs genre "mode de synchronisation de mon lecteur mp3 à qui j'ai rien demandé", ou "lancer le dico dont personne ne se sert de Office", etc.
Dans le logiciel, il y a un menu "démarrage" (bon là je sais plus le chemin exact) où tu peux cocher et décocher tout ce qui se lance au démarrage de windows.
Ce logiciel est terrible également pour nettoyer la base de registres.
Virtuellement tu peux tout décocher du menu démarrage. Au pire ton Antivirus ne se lancera pas !
Mais à part ça tu ne peux virer que des trucs genre "mode de synchronisation de mon lecteur mp3 à qui j'ai rien demandé", ou "lancer le dico dont personne ne se sert de Office", etc.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1743 Posté le 26/11/2009 à 14:16:06
Citation de léok :
Excuse mon ignorance, qu'est ce que l'ACPI?
Advanced Configuration and Power Interface.
C'est le système, présent sur tous les ordis de ces dernières années, qui permet la prise en charge par windows de l'alimentation individuelle de chaque composant de l'ordi.
Cela autorise par exemple de mettre hors tension certains éléments lorsqu'ils ne sont pas utilisés, comme le lecteur de CDs par exemple, ou l'écran...
Sur certains ordis, cette fonctionnalité n'est pas totalement opérationnelle, et consomme bcp de ressources.
Et quoi qu'il en soit elle n'est absolument pas vitale.
Donc on peut la retirer.
Pour ce faire:
- aller dans le panneau de configuration
- cliquer sur "système", puis "gestionnaires de périphériques"
- dans la liste, cliquer sur "ordinateur". Là, si ton ordi est en mode ACPI, tu devrais avoir la mention "PC multicoeur ACPI"
- cliques dessus avec le bouton droit, et choisis "mettre à jour le pilote"
- puis "non, pas pour cette fois" --> "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" --> "ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer"
- enfin choisir "PC multicoeur SMP"
A ce stade, windows va redémarrer. Tiens-toi prêt à avoir les pilotes de tes périphériques sous la main, au cas où l'OS ne les retrouverait pas, car cette procédure provoque leur ré-installation (pas celle de windows, je te rassure, uniquement les périphériques!)
Pour savoir si tu as besoin de recourir à la suppression de l'ACPI, télécharges le logiciel DPC Latency Check, qui t'affiche la véritable latence de ton système, et qui te dira s'il est apte ou non à traiter des signaux audio/vidéo en temps réel.
Si le bargraphe est essentiellement dans le rouge, je te conseille d'employer ma méthode.
Chez moi, ça a eu pour effet de faire revenir tous les résultats dans le vert et de gagner facilement 20 % de ressources sous Live, ce qui est loin d'être négligeable!
[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 14:17:46 ]
Mr.chacal
709
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1744 Posté le 26/11/2009 à 14:36:05
Yes merci Will.
Je vais essayer cela en rentrant du boulot.
Je vais essayer cela en rentrant du boulot.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1745 Posté le 26/11/2009 à 16:04:18
Attention : sur un PC bien compatible avec l'ACPI, ça peut avoir l'effet inverse, je crois (moindres performances). Donc, bien checker avant.
Certaines ressources indiquent que le chemin inverse n'est pas possible (réactiver l'ACPI), ce qui est inexact. C'est même pas très sorcier (mais je ne me souviens pas la procédure vu que ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça).
Certaines ressources indiquent que le chemin inverse n'est pas possible (réactiver l'ACPI), ce qui est inexact. C'est même pas très sorcier (mais je ne me souviens pas la procédure vu que ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça).
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1746 Posté le 26/11/2009 à 16:11:58
Citation de Will Zegal :
C'est très simple, il suffit de reproduire la même procédure que celle que j'ai décrite plus haut, et re-choisir "PC-multicoeur APCI" à la place de "SMP" dans la liste des pilotes à installer.
Citation de Will Zegal :
Attention : sur un PC bien compatible avec l'ACPI, ça peut avoir l'effet inverse, je crois (moindres performances). Donc, bien checker avant.
Oui, c'est à ce niveau que DPC Latency Check révèle toute son utilité.
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1747 Posté le 27/11/2009 à 13:33:56
ok merci pour ces réponses.
Ya pas d'ACPI sur mon PC je crois (il a plus de 4 ans),mais c'est bon à savoir pour quand je m'en racheterai un pour la musique.
Ya pas d'ACPI sur mon PC je crois (il a plus de 4 ans),mais c'est bon à savoir pour quand je m'en racheterai un pour la musique.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1748 Posté le 29/11/2009 à 17:03:01
Une petite question en rapport aux portables : Je n'ai que trois ports USB sur mon Toshiba, aussi je pense à acheter un "hub" qui offre 7 ports USB.
Est-ce que ça fonctionne bien? Je me demandais si dans un environnement home studio, ça ne chauffait pas trop par exemple... S'il était possible d'y brancher carte son externe, clavier maître, etc...
http://www.amazon.fr/Trust-HU-5870V-Hub-Ports-USB2/dp/B000RAH2LS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259510275&sr=8-4
Merci
Est-ce que ça fonctionne bien? Je me demandais si dans un environnement home studio, ça ne chauffait pas trop par exemple... S'il était possible d'y brancher carte son externe, clavier maître, etc...
http://www.amazon.fr/Trust-HU-5870V-Hub-Ports-USB2/dp/B000RAH2LS/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259510275&sr=8-4
Merci
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1749 Posté le 29/11/2009 à 18:55:13
Un Hub USB ne pose pas de problème lorsqu'il est avec sa propre alim. Le problème avec un Hub passif (auto-alimenté) est le partage des 500 mA sur tous les ports. Certaines interfaces Audio ou MIDI ont besoin d'avoir les 500 mA sur leur port USB, sinon ils ne fonctionnent pas ou mal. C'est généralement expliqué dans la doc de l'interface USB.
Ton hub TRUST est livré avec une alim. Vu qu'il y a 7 ports, l'alim doit délivrer 3,5 A. Sur le site Trust, l'intensité du transfo n'est pas précisé:
http://www.trust.com/products/productcontents.aspx?artnr=15140
En plus tu as un délai d'enfer chez Amazon: "Habituellement expédié sous 1 à 3 mois."
7 ports supplémentaires (9 au total avec les 3 de ton Toshiba), tu as réellement besoin de tout ça?
Ton hub TRUST est livré avec une alim. Vu qu'il y a 7 ports, l'alim doit délivrer 3,5 A. Sur le site Trust, l'intensité du transfo n'est pas précisé:
http://www.trust.com/products/productcontents.aspx?artnr=15140
En plus tu as un délai d'enfer chez Amazon: "Habituellement expédié sous 1 à 3 mois."
7 ports supplémentaires (9 au total avec les 3 de ton Toshiba), tu as réellement besoin de tout ça?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 21:13:55 ]
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1750 Posté le 29/11/2009 à 21:14:40
Ah merci, justement je pensais que l'alim était un plus. Mais j'ai mis ce modèle un peu de façon hâtive, j'ai fait le tour depuis et celui-ci me paraît plus judicieux (même si je ne connais pas cette marque) :
http://www.amazon.fr/Elecom-ports-Bouton-Alim-secteur/dp/B002GT59H2/ref=sr_1_23?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259515249&sr=1-23
http://www.amazon.fr/Elecom-ports-Bouton-Alim-secteur/dp/B002GT59H2/ref=sr_1_23?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259515249&sr=1-23
- < Liste des sujets
- Charte