Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
- 3 187 réponses
- 375 participants
- 449 934 vues
- 326 followers
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2005 à 17:29:43Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
Acer Aspire 1714SMi
Ref : LX.A1505.082
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)
Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.
Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
soweto93
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
1731 Posté le 25/11/2009 à 13:44:47
Oui c'est sans doute le mieux.. j'installerai XP Ultimate pour la musique et W7 pour le reste.
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1732 Posté le 25/11/2009 à 14:07:32
jou,il faut un M atériel A dapter O utils or
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1733 Posté le 25/11/2009 à 14:28:56
Joue avec xmen et complète la phrase ci-dessus.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1734 Posté le 25/11/2009 à 14:31:52
Citation :
M atériel A dapter O utils
Je pense que c'était une joke (haha)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1735 Posté le 25/11/2009 à 14:42:15
Certes, mais le mystère reste entier sur la signification des mots "jou" et "or"...
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1736 Posté le 25/11/2009 à 14:53:54
Ah oui... Mais bon si c'est une private joke, t'es pas sensé comprendre si t'es pas dans la confidence Mais alors qui ???
Bon sinon, les portables ?
newjazz, ce qui compte c'est pas forcément que la base de registre soit nettoyée (encore que ça fait jamais de mal), mais c'est surtout que dans cette même base de registres, il y a tous les fichiers et programmes qui démarrent avec Windows. C'est ça qui bouffe de la mémoire.
Perso, je dégage quasiment tout ce qui se lance au démarrage de windows en passant par la base de registre, et en général, tu peux être assuré de gagner beaucoup :
De rapidité au démarrage
De RAM
Et surtout moins de merdes lancées dans les iconstrays de windows.
Bon sinon, les portables ?
newjazz, ce qui compte c'est pas forcément que la base de registre soit nettoyée (encore que ça fait jamais de mal), mais c'est surtout que dans cette même base de registres, il y a tous les fichiers et programmes qui démarrent avec Windows. C'est ça qui bouffe de la mémoire.
Perso, je dégage quasiment tout ce qui se lance au démarrage de windows en passant par la base de registre, et en général, tu peux être assuré de gagner beaucoup :
De rapidité au démarrage
De RAM
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1737 Posté le 25/11/2009 à 15:09:13
Citation de will_bru :
Quand je parlais de nettoyage, je ne désignais pas expressement la base de registre, mais l'ensemble de l'ordi.
En fait, j'ai fait le nettoyage au niveau des applications installées sur mon ordi: un AV, un traitement de texte, un tableur, un logiciel de traitement de photos, un lecteur multimedia. Et c'est marre.
Et tout le reste, les machins gratos, les convertisseurs en tous genres, les x versions d'un même soft, les "petits-softs-hyper-pratiques-qui-accélèrent-windows-mais-blindent-la-base-de-registre", tout ça, hop, adios, tchao, bye-bye, poubelle!
Résultat: une base de registres pas surchargée.
Et pour la zique:
- Live 7
- Wavelab
- dbPoweramp pour les conversions
- un bon paquet de VSTi et de VSTe.
Citation de will_bru :
De rapidité au démarrage
De RAM
Bah voila, tout est dit!
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1738 Posté le 25/11/2009 à 15:26:08
Autre chose :
pour ceux qui ont windows sur un portable, et qui veulent malgré tout s'en servir (malgré la zique) pour aller sur le net, installez l'antivirus windows !
Super optimisé, j'en connais pas encore le taux d'invulnérabilité, mais bon si c'est pour surfer sur AF, y a pas trop de risques...
pour ceux qui ont windows sur un portable, et qui veulent malgré tout s'en servir (malgré la zique) pour aller sur le net, installez l'antivirus windows !
Super optimisé, j'en connais pas encore le taux d'invulnérabilité, mais bon si c'est pour surfer sur AF, y a pas trop de risques...
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1739 Posté le 26/11/2009 à 13:43:19
Citation de newjazz :
La seule chose qui m'ait fait vraiment gagner beaucoup en termes de puissance, ça a été de supprimer l'ACPI sur mon ordi. Du coup, des projets qui tournaient à 50 % d'utilisation CPU sous Live sont tombés à 20-30 %.
Excuse mon ignorance, qu'est ce que l'ACPI?
will c'est quoi l'antivirus windows? jamais entendu parler...
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1740 Posté le 26/11/2009 à 13:49:39
ben c'est tout récent :
https://www.microsoft.com/Security_Essentials/
C'est gratuit pour tous les utilisateurs ENREGISTRES de Windows (XP ou Vista, maintenant 7)
Le bazar prend très peu de place en mémoire, ne se déclenche que si l'ordinateur n'est pas utilisé (ça veut dire qu'aucun logiciel n'est chargé en mémoire vive), les récup de définitions de virus se font plusieurs fois par jour (donc plus secure et moins de temps de bouffé à la fois), etc.
J'avais Antivir avant sur mon PC. J'ai amélioré d'au moins 15 secondes le démarrage de windows et j'entends PLUS JAMAIS parler de l'antivirus. Il fait son taff tout seul. S'en m'emmerder.
https://www.microsoft.com/Security_Essentials/
C'est gratuit pour tous les utilisateurs ENREGISTRES de Windows (XP ou Vista, maintenant 7)
Le bazar prend très peu de place en mémoire, ne se déclenche que si l'ordinateur n'est pas utilisé (ça veut dire qu'aucun logiciel n'est chargé en mémoire vive), les récup de définitions de virus se font plusieurs fois par jour (donc plus secure et moins de temps de bouffé à la fois), etc.
J'avais Antivir avant sur mon PC. J'ai amélioré d'au moins 15 secondes le démarrage de windows et j'entends PLUS JAMAIS parler de l'antivirus. Il fait son taff tout seul. S'en m'emmerder.
- < Liste des sujets
- Charte