[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
- 440 réponses
- 70 participants
- 47 294 vues
- 69 followers
Will Zégal
75778
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2008 à 16:56:22[News] MJ Tutoriels vidéos pédagogiques
MJ Tutoriels est un site de vidéos pédagogiques en ligne en accès payant. Ces vidéos couvriront à terme tous les domaines de la production et du mixage du débutant au pro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
371 Posté le 24/05/2012 à 00:03:45
Ça rejoint une revendication bien légitime que je faisais dans un mix collectif . À savoir mixer à l'identique avec des traitement sur piste bien précis . Mais entre celui qui refaisait la ligne basse ou la drum en stipulant que mixer et remiser ne font qu'un . Y a pas moyen de se cogner un mix de 4 pistes compression
Eq maxi , voir deeseur
Eq maxi , voir deeseur
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
372 Posté le 24/05/2012 à 00:07:44
Merde cet iPhone ... Suite
Avec des plug maison ou tiers . Et de vraiment être objectif en écoutant la différence ? Le truc que j'ai du mal à capté c'est l'eq qui sonne . Quant j'enlève du médium ou quand je rajoute du bas , je m'attend pas a ce que ça sonne particulièrement . Pour moi un e ou un comp c'est pas fait pour faire " sonner " .
Avec des plug maison ou tiers . Et de vraiment être objectif en écoutant la différence ? Le truc que j'ai du mal à capté c'est l'eq qui sonne . Quant j'enlève du médium ou quand je rajoute du bas , je m'attend pas a ce que ça sonne particulièrement . Pour moi un e ou un comp c'est pas fait pour faire " sonner " .
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
374 Posté le 24/05/2012 à 07:46:57
Citation de Whiterabbit06 :
Mais personne ne te dit que il faut absolument passer a du plug HAUT de gamme pour faire un bon boulot.
Sur ce forum peut être, quoique...
En tout cas, dans toutes les vidéos d'MJ, vous retrouverez des références à ces plugs qu'il mets partout en vantant leur "musicalité" de façon totalement ésothérique! Pour des vidéos s'adressant aux débutants, il pourrait présenter ses super secrets avec des plugs disons plus abordables, accessible moins cher et moin HYPE! Ils y en a pléthore. Je fais de la redite, mais lisez les conseils de "vrai" pro avec de "vraies références" comme Mike Senior et vous comprendrez.
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
375 Posté le 24/05/2012 à 08:02:36
Citation de Will :
Bien sur aussi qu'il y a certainement des erreurs dans ses tutos...
Au delà des erreurs, c'est la propagande et l'embrigadement qu'il y a derrière qu'il faut déplorer...
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
376 Posté le 24/05/2012 à 15:41:27
Ca un home studio traité acoustiquement ?
Je pense que ce mec prend vraiment les jeunes pour des cons ( bon en même tant , hein ) ...
C'est un magasin de musique déporté trés réputé sur marseille , rien d'autre ...
Et si c'est là que tu vas entendre une différence sur tel ou tel plug in , c'est sur que ça va être trés aléatoire ...
Citation de Loran4444 :
Toi aussi tu as entendu le petit silence consensuel à 3'47'' ?
Moi c'est le chien en bas à gauche qui a faillit me mordre les roustons à 2' 17 ...
Ca c'est du hors phase !
Anonyme
8413
377 Posté le 24/05/2012 à 15:55:12
Mais il fait quoi avec tout ca?
quelqu'un à un lien vers une de ces productions?
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
378 Posté le 24/05/2012 à 16:15:16
Il produit pas , il vent ...
C'est de la vente par con répondant . C'est légal ...
J'ai un poto qui a vendu la maison la femme et le gosse pour se payer du matos comme sur les vidéos de mj , c'est lui qui m'a présenté le mec qui faisaitt des tutos avec un chewing gum . Et ce poto la derniére fois qu'il m'a mis entre ses TANNOY , ben il a pleuré devant mon constat . C'est pas le matos qui fait que tu fais . C'est l'expérience et l'optimisation de ton matériel . Le meilleur des plug in ne fera rien tout seul dans le bon sens . Y a pas de bon sens dans l' artistique .
Ce poto , la derniére fois que je l'ai vu c'était la grosse déprime . Il a vraiment cru que tout serait comme dans ses rêves en 2 coup de baguette magique . Pourtant c'est un vorace d'apprendre . On lui a juste fait croire avec de la poudre de perlinpimpim que SSL et protool c'est de la balle .
J'ai connu ça aussi quand tu sais plus ou tu en es , et que tout te sembles du réchauffé et que tout sonne de façon insipide .
Pis la foi revient et tu te lances dans de nouveau défi personnel en te disant que les beatles n'avaient pas le 1/10 éme de tes pistes . Et quand tu réécoutes ce que tu as fait , tu te rends compte que c'est pas si mauvais que ça , bien au contraire . C'est même excellent . Si seulement tu avais eu les bon instrus , les bon musicos , le bon acoustique et ...des micros correct sur du matos correct .
Enfin ça tu l'avais ...
La derniére phrase de will zegal résume bien la chose ( comme d'hab ) .
Ne pas se prendre le melon et faire avec patience , raison et modestie ...
C'est de la vente par con répondant . C'est légal ...
J'ai un poto qui a vendu la maison la femme et le gosse pour se payer du matos comme sur les vidéos de mj , c'est lui qui m'a présenté le mec qui faisaitt des tutos avec un chewing gum . Et ce poto la derniére fois qu'il m'a mis entre ses TANNOY , ben il a pleuré devant mon constat . C'est pas le matos qui fait que tu fais . C'est l'expérience et l'optimisation de ton matériel . Le meilleur des plug in ne fera rien tout seul dans le bon sens . Y a pas de bon sens dans l' artistique .
Ce poto , la derniére fois que je l'ai vu c'était la grosse déprime . Il a vraiment cru que tout serait comme dans ses rêves en 2 coup de baguette magique . Pourtant c'est un vorace d'apprendre . On lui a juste fait croire avec de la poudre de perlinpimpim que SSL et protool c'est de la balle .
J'ai connu ça aussi quand tu sais plus ou tu en es , et que tout te sembles du réchauffé et que tout sonne de façon insipide .
Pis la foi revient et tu te lances dans de nouveau défi personnel en te disant que les beatles n'avaient pas le 1/10 éme de tes pistes . Et quand tu réécoutes ce que tu as fait , tu te rends compte que c'est pas si mauvais que ça , bien au contraire . C'est même excellent . Si seulement tu avais eu les bon instrus , les bon musicos , le bon acoustique et ...des micros correct sur du matos correct .
Enfin ça tu l'avais ...
La derniére phrase de will zegal résume bien la chose ( comme d'hab ) .
Ne pas se prendre le melon et faire avec patience , raison et modestie ...
Will Zégal
75778
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
379 Posté le 24/05/2012 à 18:04:24
Citation de Neil :
Au delà des erreurs, c'est la propagande et l'embrigadement qu'il y a derrière qu'il faut déplorer...
Bien que le mot "embrigadement" me semble hors de propos (et de proportion), je suis d'accord.
Je suis évidemment d'accord pour penser que faire des tutos pour débutants avec des plug-ins qui coûtent un bras, c'est juste pas adapté.
Plug-ins que, comme par hasard, il vend (ou vendait, en tous cas).
Mais ce qui m'agace concernant MJ, c'est que presque tous ceux qui le critiquent jetent le bébé avec l'eau du bain.
Oui, il y a des éléments à critiquer. Et alors ? Quelqu'un connaît le produit ou le service parfait ?
Moi pas beaucoup.
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de jalousie qui fait sortir les gens de leurs gonds pour vouer ce mec aux gémonies alors que c'est un produit/service comme un autre, avec des qualités et des défauts.
En plus, je ne crois pas que l'essentiel des gens et notamment ses clients soient débiles. C'est pas parce MJ promeut des plug-ins hors de prix que des débutants vont se jeter dessus. De même que c'est pas parce qu'ils se la joue "je vous livre des trucs ultra secrets" que les gens sont crédules.
Citation :
J'ai un poto qui a vendu la maison la femme et le gosse pour se payer du matos comme sur les vidéos de mj [...]
Ce poto , la derniére fois que je l'ai vu c'était la grosse déprime . Il a vraiment cru que tout serait comme dans ses rêves en 2 coup de baguette magique
Tu veux vraiment que je te dises ce que je pense de ton "poto" ?
Allez, je vais juste dire que c'est un bon client pour ça.
[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 18:06:22 ]
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
380 Posté le 24/05/2012 à 18:19:54
J'ai vu assez de bon boulot réalisé avec les plugs natifs de certains logiciels pour dire qu'avec un peu d'intelligence, une touche d'amour du travail bien fait et un zeste de passion, saupoudré de curiosité et d'inventivité, on peut faire du génial à partir de pas grand'chose. My two cents.
Maintenant, je pense que la démarche de MJ a tout à fait sa place sur un marché demandeur : celui de tutos informatifs en Français sur les techniques du son. On aime on achète, on n'aime pas on laisse et on se cherche un stage ou un bon livre...
Maintenant, je pense que la démarche de MJ a tout à fait sa place sur un marché demandeur : celui de tutos informatifs en Français sur les techniques du son. On aime on achète, on n'aime pas on laisse et on se cherche un stage ou un bon livre...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte