G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 61 490 vues
- 44 followers

Massimo Romeo
3860

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 10:49:26G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?

Gronoeil Vert
3307

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2009 à 16:15:52
Salut !
En fait non, c'est ultra simple.
Au niveau du MIDI, le GSC-2 et GSC-1 sont quasi aussi faciles à programmer que pour la gestion des boucles ou du footswitch, c'est dire.
Pour relier différents produits G-Lab par midi entre eux, c'est plutôt bien pensé aussi. en fait, on a un mini sélecteur qui permet de sélectionner avec un tournevis le canal midi que l'appareil écoute, et après il suffit de suivre le manuel. J'utilise mon GSC-2 pour piloter à la fois ma SD-1 et ma DR-2, ça ne m'a posé aucune difficulté.
En fait non, c'est ultra simple.
Au niveau du MIDI, le GSC-2 et GSC-1 sont quasi aussi faciles à programmer que pour la gestion des boucles ou du footswitch, c'est dire.
Pour relier différents produits G-Lab par midi entre eux, c'est plutôt bien pensé aussi. en fait, on a un mini sélecteur qui permet de sélectionner avec un tournevis le canal midi que l'appareil écoute, et après il suffit de suivre le manuel. J'utilise mon GSC-2 pour piloter à la fois ma SD-1 et ma DR-2, ça ne m'a posé aucune difficulté.
0
Tamen pax et amor, oscula.

indyye
86

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 27/06/2009 à 02:02:41
Merci Doomfred pour l'info
donc c'est du tout bon ce produit 

0

sebcrafter
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/06/2009 à 13:43:48
(Fervent User du GS1)
Dommage quand même que la fonction midi est vraiment limité à des Program Change... (de 1à 127)
A moins que j'ai raté quelque chose?
Dommage quand même que la fonction midi est vraiment limité à des Program Change... (de 1à 127)
A moins que j'ai raté quelque chose?
0

Gronoeil Vert
3307

Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/06/2009 à 18:23:46
Sur le GSC2, tu as accès à soit 3 canaux Midi pour les Program Change + possibilité d'envoyer 7 Control Change simultanément, ou 7 canaux midi pour les PC et 3 CC...
Je m'en sers d'ailleurs sur mon nouveau pedalboard pour télécomander la Reverb DR-2 et la Smooth Delay SD-1, en utilisant 2 canaux midi et 2 CC (1 pour le tap tempo, un pour les délays à tempo fixe...)
Bref, le GSC2/3 va plus loin, et ça justifie la différence de prix totalement !
Je m'en sers d'ailleurs sur mon nouveau pedalboard pour télécomander la Reverb DR-2 et la Smooth Delay SD-1, en utilisant 2 canaux midi et 2 CC (1 pour le tap tempo, un pour les délays à tempo fixe...)
0

Studio R7
875

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/07/2009 à 20:47:56
Doomfred, toujours aussi précis et clair dans ses explications 
Ce petit GSC-2 m'intéresse vachement aussi. Histoire de contrôler toutes les fonctions de mon préamp (ENG E530) et d'avoir quelques presets avec mes pédales.
Si chaque loop du GSC-2 est indépendante, il doit donc être possible de faire un câblage spécial pour avoir des effets pré-ampli et d'autres dans la boucle, non ? Genre :

A priori c'est pas impossibe à faire avec le GSC-2, non ? Ok, là c'est avec un autre pédalier-contrôleur (GigRig Pro-14), mais grosso modo ça devrait être pareil avec le GSC-2 si je ne m'abuse

Ce petit GSC-2 m'intéresse vachement aussi. Histoire de contrôler toutes les fonctions de mon préamp (ENG E530) et d'avoir quelques presets avec mes pédales.
Si chaque loop du GSC-2 est indépendante, il doit donc être possible de faire un câblage spécial pour avoir des effets pré-ampli et d'autres dans la boucle, non ? Genre :

A priori c'est pas impossibe à faire avec le GSC-2, non ? Ok, là c'est avec un autre pédalier-contrôleur (GigRig Pro-14), mais grosso modo ça devrait être pareil avec le GSC-2 si je ne m'abuse
0
[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 00:02:39 ]

Gronoeil Vert
3307

Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/07/2009 à 11:12:00
Effectivement, tu peux faire la même chose, en dédiant une boucle à l'envoi du signal vers l'ampli et la réception du send de la boucle. Sans oublier d'alimenter les pédlaes pré/post préamp séparément, pour éviter la boucle de masse...
0

Studio R7
875

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/07/2009 à 11:28:14
Mouaip, ça semblait logique pour l'alimentation 
Non, sérieusement, c'est de la folie pure ce pédalier
Au prix ridicule où il est vendu…

Non, sérieusement, c'est de la folie pure ce pédalier

0

webdav
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/07/2009 à 12:22:05
Pour eviter les longueurs de cables, la solution avec le MIDI X Loop est à privilégier (avec les eco de cables on s'y retrouve niveau prix).

0
[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 12:22:39 ]

sebcrafter
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 18/07/2009 à 14:00:13
Doomfred :Sur le GSC2, tu as accès à soit 3 canaux Midi pour les Program Change + possibilité d'envoyer 7 Control Change simultanément, ou 7 canaux midi pour les PC et 3 CC...
Tu dis qu'on peut envoyer des contrôle change, d'ailleurs sur la doc également, mais quand je regarde le tableau midi en fin de doc, il n'y a que des program change qui sont transmit.
Donc je comprend pas trop là, tu pourrai m'expliquer.
Je suis un peu novice en MIDI
0
[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 14:01:25 ]

Gronoeil Vert
3307

Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/07/2009 à 14:36:48
Ha, ils ont peut être fait une bourde sur la doc ?
Ben comment expliquer sinon...
Tu as deux modes de fonctionnement: ou 3 canaux MIDI, notés MIDI 1, MIDI 2, MIDI 3, avec pour les canaux MIDI 1 et MIDI 2 la seule possibilité d'envoyer des Program Change, et pour le MIDI 3 la possibilité d'envoyer à la fois Program Change, et 7 valeurs de Control Change (qui ont un numéro et une valeur, par exemple sur la SD-1 de G-Lab, la control change numéro 102 permet de modifier le temps du délai, qui est de 10 + 10 x la valeur transmise en ms qui doit être coprise entre 4 et 127, soit de 50 à 1280ms, cf p. 15 de ce doc: http://www.glab.com.pl/img/um_sd1_02062009.pdf )
dans le deuxième mode de fonctionnement, tu as 7 canaux MIDI, dont 6 ne peuvent envoyer que des Program Change, et un canal capable d'envoyer 1 program change + 3 Control Change
ça a l'air compliqué quand c'est raconté comme ça, mais avec le soft c'est ridiculement simple à mettre en oeuvre.
Ben comment expliquer sinon...
Tu as deux modes de fonctionnement: ou 3 canaux MIDI, notés MIDI 1, MIDI 2, MIDI 3, avec pour les canaux MIDI 1 et MIDI 2 la seule possibilité d'envoyer des Program Change, et pour le MIDI 3 la possibilité d'envoyer à la fois Program Change, et 7 valeurs de Control Change (qui ont un numéro et une valeur, par exemple sur la SD-1 de G-Lab, la control change numéro 102 permet de modifier le temps du délai, qui est de 10 + 10 x la valeur transmise en ms qui doit être coprise entre 4 et 127, soit de 50 à 1280ms, cf p. 15 de ce doc: http://www.glab.com.pl/img/um_sd1_02062009.pdf )
dans le deuxième mode de fonctionnement, tu as 7 canaux MIDI, dont 6 ne peuvent envoyer que des Program Change, et un canal capable d'envoyer 1 program change + 3 Control Change
ça a l'air compliqué quand c'est raconté comme ça, mais avec le soft c'est ridiculement simple à mettre en oeuvre.
0
- < Liste des sujets
- Charte