G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 61 914 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
matcan
L'objet a l'air tout a fait intéressant mais je ne suis pas certain de pouvoir commander les canaux de mon ampli (fender princeton recording) dont le footswitch est commandé par du DIN il me semble. Or je ne trouve pas de solution évidente même avec les accessoires proposés sur Glab...
Pas moyen de trouver un switcher de ce type qui commande aussi les canaux de mon ampli...
Quelqu'un aurait il la solution?????
M
Silver33
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
matcan
mais du coup ul faut reprendre, un cable spécial, un nouvea boitier, avec du coup une petite incertitude persistante sur le fonctionnement
ça complique un peu...
Du coup si quelqu'un connait un switcher qui permet de commander un ampli fender Princeton recording en DIN et 4 loops (ou plus) je suis preneur!
matcan
Gronoeil Vert
Studio R7
Bref, que du bonheur
[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 20:01:56 ]
Kajok23
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,glab-gsc-le-volume-augmente-quan,353246.html#7158289

Gronoeil Vert
Tu as pu faire les tests qu'Entomber et moi on t'a recommandé ?Parce que vu la nature du GSC, c'est très improbable qu'il soit en cause (en gros: il est true bypass, tout ce que tu actionne, ce sont des relais, il n'y a aucun moyen de changer le volume d'une manière ou d'une autre... )
Kajok23
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,incompatibilite-glab-gsc-tc-no,353246.html#7158927
Gronoeil Vert
Gronoeil Vert
j'ai concocté une petite FAQ sur les GSC.
Kajok23
https://www.youtube.com/watch?v=bf00AxVl8TI&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=xuRnDWGbuGg&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=_5fefTaNaLs&feature=channel
https://www.youtube.com/watch?v=S96vmEDDNJ8&feature=channel
Oiseau Bondissant
J'envisage un pedalboard pour mes répètes avec un g-lab et j'suis en train de chercher par la même occasion un pédalier MIDI tout simple pour faire des changements de présets sur un GUITAR RIG (soft) installé sur mon PC.
Le GSC saurait faire ça?
Un même appareil pour 2 fonctions serait nickel!
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
webdav
[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 13:57:23 ]
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
metalwerk
hello
un pot viens de me parler de ce pédalier qui a l'air génial
j'ai juste une question, peut on commander deux ampli avec, je sais pas soit avec une ABY boxe soit avec deux sorties ?
et ceci que l'ampli soit midi ou pas
merci
Edit: le but étant bien entendu de pouvoir utiliser tous les canaux des deux amplis
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:22:49 ]
Gronoeil Vert
metalwerk
ca dépend des prises footswitch ? ma perque ?
mon engl a une prise midi sauf erreur pour le footswich
comme il y a deux canaux par prise pour l'ampli, est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser les 4 canaux d'un ampli ?
sebcrafter
Sinon pour le midi, il n'y a qu'une sortie midi, donc à moins qu'un de tes amplis soient compatible thru midi (suis pas sur du nom), il faudra utiliser une interface???
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:40:05 ]
Gronoeil Vert
Kajok23
Pourrais-tu nous expliquer en deux mots les nouveautés sur les Firmware 2.20 et 2.23 s'il te plaît ?
Merci
c_planet
Bon, et bien, ça ne répond pas aux mails du côté G-lab France
Bref, théoriquement, début février, j'ai un Gsc-2 qui arrive.
Utilisation :
- Boucle de pédales pour deux amplis (un stack / un combo) : G-lab Dvo, Boss ns2, Zoom g9.2tt, Boss eq20, Jamman looper.
- Contrôle midi - à travers une box thru midi 5 ports : un Zoom G9, le 1@3 de chez Lehle (
- Contrôle foortswitch du canal et du boost sur le combo (Proamplifiers) et le stack (Orange) .. ou la Jamman.
- Me changer ma bière pendant mes solos.
Midi :
.. à noter que je débute en midi, je suppose donc qu'une box Thru midi multi ports suffira pour que le Gsc-2 envoie les signaux à mes périphériques midi.
En plus, apparemment, il y a une astuce avec l'alimentation midi, le Gsc-2 ne fournirait pas d'alimentation sur son midi out (le Zoom G9 non plus, d'ailleurs), du coup, pour éviter des frais d'alimentation chez Midi Solutions (alim propriétaire vendue séparément et pas en magasin) j'ai opté pour une Kenton Thru 5 qui fonctionne avec une alim standard et fournie (ouf).
Sur le papier et au vu de vos avis, ce produit à l'air vraiment complet. Cependant, le reproche que je peux lui faire c'est de ne pas être contrôlable en midi via un autre périphérique. J'aurais franchement préféré que ça soit mon Zoom G9 qui prenne le contrôle du Gsc-2, vu que je l'ai de toute façon sous le nez.
Citation de : Kajok23
Salut Doomfred,
Pourrais-tu nous expliquer en deux mots les nouveautés sur les Firmware 2.20 et 2.23 s'il te plaît ?
Merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:52:32 ]
bratman
Par contre impossible de mettre le firmware à jour
J'ai bien installé le logiciel mais impossible de télécharger une quelconque mise à jour. Ce qui devrait d'ailleurs se faire automatiquement, non ? Pourtant le logiciel reconnaît bien mon pédalier ...
Du coup j'ai toujours pas accès aux 7 canaux midi ... dégoûté
webdav
Donc connaissez vous un produit qui permettrai de convertir des PC (Program Change) ou CC (control change) en Note ?
Messieurs de de chez GLAB, à quand un nouveau firmeware avec cette possibilité ? Là ce serait vraiment le meilleur pédalier du monde !
bratman
Personne à une idée qui me permette de mettre le firmware à jour ?
- < Liste des sujets
- Charte