Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 672 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
En fait non, c'est ultra simple.
Au niveau du MIDI, le GSC-2 et GSC-1 sont quasi aussi faciles à programmer que pour la gestion des boucles ou du footswitch, c'est dire.

Pour relier différents produits G-Lab par midi entre eux, c'est plutôt bien pensé aussi. en fait, on a un mini sélecteur qui permet de sélectionner avec un tournevis le canal midi que l'appareil écoute, et après il suffit de suivre le manuel. J'utilise mon GSC-2 pour piloter à la fois ma SD-1 et ma DR-2, ça ne m'a posé aucune difficulté.

Tamen pax et amor, oscula.

12
Merci Doomfred pour l'info donc c'est du tout bon ce produit
13
(Fervent User du GS1)

Dommage quand même que la fonction midi est vraiment limité à des Program Change... (de 1à 127)

A moins que j'ai raté quelque chose?
14
Sur le GSC2, tu as accès  à soit 3 canaux Midi pour les Program Change + possibilité d'envoyer 7 Control Change simultanément, ou 7 canaux midi pour les PC et 3 CC...

Je m'en sers d'ailleurs sur mon nouveau pedalboard pour télécomander la Reverb DR-2 et la Smooth Delay SD-1, en utilisant 2 canaux midi et 2 CC (1 pour le tap tempo, un pour les délays à tempo fixe...)

Bref, le GSC2/3 va plus loin, et ça justifie la différence de prix totalement !

15
Doomfred, toujours aussi précis et clair dans ses explications

Ce petit GSC-2 m'intéresse vachement aussi. Histoire de contrôler toutes les fonctions de mon préamp (ENG E530) et d'avoir quelques presets avec mes pédales.

Si chaque loop du GSC-2 est indépendante, il doit donc être possible de faire un câblage spécial pour avoir des effets pré-ampli et d'autres dans la boucle, non ? Genre :

A priori c'est pas impossibe à faire avec le GSC-2, non ? Ok, là c'est avec un autre pédalier-contrôleur (GigRig Pro-14), mais grosso modo ça devrait être pareil avec le GSC-2 si je ne m'abuse

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 00:02:39 ]

16
Effectivement, tu peux faire la même chose, en dédiant une boucle à l'envoi du signal vers l'ampli et la réception du send de la boucle. Sans oublier d'alimenter les pédlaes pré/post préamp séparément, pour éviter la boucle de masse...

17
Mouaip, ça semblait logique pour l'alimentation
Non, sérieusement, c'est de la folie pure ce pédalier Au prix ridicule où il est vendu…

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

18
Pour eviter les longueurs de cables, la solution avec le MIDI X Loop est à privilégier (avec les eco de cables on s'y retrouve niveau prix).

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 12:22:39 ]

19

Doomfred :Sur le GSC2, tu as accès  à soit 3 canaux Midi pour les Program Change + possibilité d'envoyer 7 Control Change simultanément, ou 7 canaux midi pour les PC et 3 CC...

Je m'en sers d'ailleurs sur mon nouveau pedalboard pour télécomander la Reverb DR-2 et la Smooth Delay SD-1, en utilisant 2 canaux midi et 2 CC (1 pour le tap tempo, un pour les délays à tempo fixe...)

Bref, le GSC2/3 va plus loin, et ça justifie la différence de prix totalement !

Tu dis qu'on peut envoyer des contrôle change, d'ailleurs sur la doc également, mais quand je regarde le tableau midi en fin de doc, il n'y a que des program change qui sont transmit.
Donc je comprend pas trop là, tu pourrai m'expliquer.
Je suis un peu novice en MIDI

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 14:01:25 ]

20
Ha, ils ont peut être fait une bourde sur la doc ?

Ben comment expliquer sinon...

Tu as deux modes de fonctionnement: ou 3 canaux MIDI, notés MIDI 1, MIDI 2, MIDI 3, avec pour les canaux MIDI 1 et MIDI 2 la seule possibilité d'envoyer des Program Change, et pour le MIDI 3 la possibilité d'envoyer à la fois Program Change, et 7 valeurs de Control Change (qui ont un numéro et une valeur, par exemple sur la SD-1 de G-Lab, la control change numéro 102 permet de modifier le temps du délai, qui est de 10 + 10 x la valeur transmise en ms qui doit être coprise entre 4 et 127, soit de 50 à 1280ms, cf p. 15 de ce doc: http://www.glab.com.pl/img/um_sd1_02062009.pdf )

dans le deuxième mode de fonctionnement, tu as 7 canaux MIDI, dont 6 ne peuvent envoyer que des Program Change, et un canal capable d'envoyer 1 program change +  3 Control Change

ça a l'air compliqué quand c'est raconté comme ça, mais avec le soft c'est ridiculement simple à mettre en oeuvre.