Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 61 915 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
126

+1 avec Serpot.

Pour ma part, depuis que j'ai des produits G-Lab (j'ai eu le GSC avant le GSC-2), je les utilise dans la boucle de mon ampli sans aucun souci.

Si jamais tu avais des problèmes de niveaux, GLab fait un produit, le ALA-1, qui permet d'atténuer et/ou booster les signaux passant dans une boucle d'effet (il est de plus livré avec un câble en Y permettant de débrayer la masse en cas de soucis)

Tamen pax et amor, oscula.

127

donc avec ce ALA, je pourrai booster mon loop avec le flanger qui est un peu plus bas que les autres ?

128

Oui, c'est vrai que là mon schema ne colle pas trop finalement. Dans cette configuration tout est dans la boucle. Il faudrait plutot que je rentre la gratte dans le IN du GSC pour ressortir dans le IN de la tete d'ampli, et acheter un MIDI X LOOP pour passer les effets de modelisation dans la boucle ? Ce serait + logique comme ça ?

Schéma trouvé sur un post d'un forum :

Là du coup ça permet d'avoir le compresseur et la WahWah avant l'entrée de l'ampli comme vous me le conseillez plus haut ?

129

juste parce que je ne suis pas certain de l'avoir expliqué

pour mon ampli, le Randall Vmax, ils n'avaient pas de jack adapté car les connections ne sont pas comme les amplis style RH150 .... mais comme le haut de gamme Randall, en plus c'est un vielle ampli

On a passé deux mois avec Jakub de GLAB pour le faire (100000) photos du footswitch, de la carte impriméee des connectiones etc) mais au final il m'ont envoyé le cable de la pologne à la maison gratuit...

avec le colis, il m'avait mis un plectre promo GLAB que j'ai adoré, je le lui ai dit et il m'a envoyé de nouveau de la pologne une enveloppe avec 20 plectres gratos

ces gens sont en or

si pour les cables et articlea existants, il faut malheureusement passer par les importateurs qui sont des bouses, en cas de pepins Glab est vraiment très très à l'écoute de ses clients

130

c'est bon a savoir tout ça bravo

131

Citation de : titourace

Oui, c'est vrai que là mon schema ne colle pas trop finalement. Dans cette configuration tout est dans la boucle. Il faudrait plutot que je rentre la gratte dans le IN du GSC pour ressortir dans le IN de la tete d'ampli, et acheter un MIDI X LOOP pour passer les effets de modelisation dans la boucle ? Ce serait + logique comme ça ?

Schéma trouvé sur un post d'un forum :

Là du coup ça permet d'avoir le compresseur et la WahWah avant l'entrée de l'ampli comme vous me le conseillez plus haut ?

oui, c'est ça.

mais si tu aimes optimiser à fond sans acheter de module pour la boucle, avec un nombre pas trop important de pédales, le gsc2 peut servir de looper pour le front ET la boucle. (mais ça fait des câbles plus longs, en règle générale)

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 03:13:13 ]

132

Citation de c_planet :

Excellente idée !! yumyum.gif

133

Ha ouiii pas mal ça ! ^^     Question :  J'ai une pedale qui fait Volume et Wah au choix. Est il possible de la mettre entre la guitare et le IN du GSC dans ton schéma pour libérer un LOOP ?

134

Bien sûr. Chez moi c'est le compresseur qui occupe cette place (qui n'est pas dans un loop du gsc2).

135

Attention aux alims dans cette configuration, la boucle de masse peut vite arriver !

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 22:33:06 ]

136

J'ai jamais rien compris à ces histoires de boucles de masse...  headscratch.gif

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
137

Hors sujet :

Tiens, si jamais ça peut t'aider:

https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_masses_et_terre_ronflettes.html

138

Merci Doom, je vais étudier ça ;)

A plus

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
139

Citation de kajok23 :

J'ai jamais rien compris à ces histoires de boucles de masse..

Ben pour résumer avec le schéma proposé, il y a de gros risques, si les alimentations des 2 circuits ne sont pas alimentés de façon très clairement indépendantes et isolées, d'avoir des bruits de type "buzz", "huummm", etc.. et le bruit le plus fréquent est proche du "gaffophone", mais ce bruit tout le monde le connais et ne l'a jamais entendu!!! le gaffophone, bien sûr!
140

Au fait, j'ai pas eu la présence d'esprit de vous le signaler: sur le GSC-2, il y a 2 sets d'alimentations (5 prises chaques) isolées entre elles. Je traduit: ça peut servir pour l'une à alimenter les pédales qui sont avant le préampli, et pour l'autre à alimenter les pédales qui sont dans la boucle, en évitant les problèmes de boucle de masse.

141

Ouppss Doomfred!!!!!! petite erreur: 2 set d'alimentations de 3 prises chaque (et non 5), limité à 500mA pour chaque set de prise 9 volts DC.

Dans mon cas, les effets post ampli son alimentés par le GSC2 et tout ce qui va dans la boucle de l'ampli est alimenté par un système d'alimentation GigRig (vraiment top par ailleur!).

Je suis en train de regrouper tout çà dans un seul pedalboard, soit 11 pédales (y compris Wha et Volume) + un looper/switcher pour les effets dans la boucle + GSC2. Le pédalboard sera alimenté donc par le GSC2 d'une part e le GigRg d'autre part. Et je n'ai pas la moindre ronflette, aucun bouclage de masse.

142

Citation de : Doomfred

Au fait, j'ai pas eu la présence d'esprit de vous le signaler: sur le GSC-2, il y a 2 sets d'alimentations (5 prises chaques) isolées entre elles. Je traduit: ça peut servir pour l'une à alimenter les pédales qui sont avant le préampli, et pour l'autre à alimenter les pédales qui sont dans la boucle, en évitant les problèmes de boucle de masse.

c'est pas plutot 3 prises chaques ? pour 6 au total ? en plus il y a les cables d'alimentation plus ou moins long livré avec, si ce n'est qu'il eu été mieux de ne livrer que des longs c'est super et pas re ronflette bien qu'ils alimentent des pédales placées avant ou dedans le GSC-2

Je viens aussi de tester le buffer qui ajoute quelque Db sur la boucle du flange Mxr qui est un peu bas, ca marche nickel

143

Citation de metalwerk :

Je viens aussi de tester le buffer qui ajoute quelque Db sur la boucle du flange Mxr qui est un peu bas, ca marche nickel

Tiens! très intéressant, j'ai aussi un petit problème de manque de niveau avec mon trémolo. Je teste le buffer de suite!
144

eusi, 3 chaues, mea culpa maxima !

145

je t'absous

tu me récitera quatre mode d'emploi Gsc-2 ainsi que cinq ALA, qui est assez petit en fait si on regarde bien

146

Et une version en Polonais.... icon_ptdr.gificon_police.gif

147

et je demanderai à Jakub de contrôler le prononciation....mrgreen

148

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif Oh oui!Oh oui!Oh oui!Oh oui!Oh oui! icon_fou.gif

149

Attendez un peu que le GSC-5 sorte et que j'en ai fait le tour, je sens que je m'emmêlerai encore plus les pinceaux !

150

tu connais les nouveautés qui serons présente sur ce nouveau controleur ?

je sais qu'il y aura 6 canaux pour le pilotage d'ampli (soit 3 sorties jack) vu que mon cables est déjà construit pour mais sinon que dalle