Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 688 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
51
bratman: la mise à jour est téléchargée avec le logiciel, elle se trouve dans l'archive ZIP que tu as téléhargé (à moins que ça n'ai changé entre-temps, auquel cas si tu as besoin, je t'envoies la dernière archive que j'ai par mail si tu le souhaites)

Pour l'importateur, je l'ai personnellement rencontré la semaine dernière, je sais qu'il est vraiment très booké en ce moment. Ceci n'excuse pas cela, mais je sais qu'il n'est pas beaucoup disponible quoi...

Donc, pour mettre le firmware à jour, as-tu branché le GSC-2 et vu si tu avais un message clignotant dans la barre de menu, quand tu ouvres le software ? tu devrais avoir l'option "firmware update" dans un des menus ensuite.

Tamen pax et amor, oscula.

52

Rien dans l'archive (ou alors j'ai pas fait gaffe, il s'appelle comment ce fichier ?), mais de toute façon rien dans le soft non plus. Rien dans la barre de menu. Pourtant le soft fonctionne et reconnaît le pédalier ...

Bizarre, non ?

C'est possible de faire la mise à jour "manuellement" ?

53
Hello,

J'ai eu l'importateur au téléphone hier soir et on a parlé notamment de ton mail et du site de G-Lab en rade.

Pour G-Lab, en fait ce n'est pas la première fois que ça arrive, il semble qu'il y ai de leur coté de gros soucis au niveau de l'hébergeur qu'ils ont choisi, en tous cas l'info remonte encore une fois vers la pologne, et Guitars Addicts (le distrib français) espère qu'une solution sera vite trouvée.

Pour ma part, pour voir si je n'avais pas la berlue, j'ai relancé le soft pour contrôler, et je te confirme qu'il y a bien un menu dédié à la mise à jour du firmware. Quand tu lances le soft, tu n'as pas de soucis pour reconnaître le GSC-2 et éditer les patchs ?

54

hello Doomfred

je suis en train de me trouver un deuxième ampli et baffle, ce qui m'amenera tout bientôt au GSC-2

Une petite question, si je gere mes deux amplis (pour rappel, ENGL SE midi et randall classique) avec mon gsc-2 est ce que je pourrai assigné des effects sur l'un et pas sur l'autre ?

par exemple, si je met un booster ou une overdrive sur l'un des deux, est ce que je peut le gerer avec le gsc-2 ?

merci oh eternel puit de science dont la source ne se tarrit jamais
55
Hello,

Bon, si tu veux mettre un effet tantôt sur un ampli, tantôt sur l'autre, tout dépend en fait si tu utilises en permanence les 2 amplis ou pas. Si tu penses alterner entre les 2 amplis, ce que je te conseille, c'est d'utiliser les send des boucles 5 et 6 pour choisir si tu utilises un ampli, l'autre, ou les 2.

Si maintenant tu veux utiliser un effet uniquement sur un ampli, puis le même effet sur l'autre, et tout ça avec les 2 amplis qui fonctionnent en même temps... ben ça sera pas possible, désolé.

Après t'as une 2eme solution, c'est que chaque ampli possède sa chaîne d'effets dédiés, le mieux étant à mon avis d'avoir un multieffet accolé à l'ampli que tu contrôles en midi.

56
bon j'ai rien trouvé sur le sujet, mais , avec un preampli et un ampli de puissances séparé , en théorie , il y a des effets qu'il faut mettre après le préamp, genre le délai sinon avec une grosse distos j'ai un lead qui devient clean.Hors j'avais une time machine vox que j'ai mis dans la boucle et je trouvais que ça ne sonnait pas, et si j'ai bien compris, c'est certainement dû au fait que l'entrée de la pédale soit un entrée instru hors il faudrait une entrée ligne...d'où ma question, le gsc 2 (ou 3) remet-il les signaux au niveau ligne...? merki
57
le GSC2 est true bypass. il ne touche pas au signal, à moins d'activer le buffer optionnel en entrée, auquel cas il te passe ton signal en basse impédance.

Sinon, il y a chez g-Lab un produit destiné à gérer le niveau du signal des pédales dans une boucle d'ampli, par contre je n'ai plus sa référence en tête.

58

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

59
Adaptater SA-1 (j'en possède deux)
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
60
ok merci, à quand un pédalier comprenant tout de chez glab ?? en tout cas ça a l'air vraiment bien.