G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 674 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 10:49:26G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
sebcrafter
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 18/07/2009 à 16:10:46
Merci, c'est clair, je comprends.
J'aurai mieux fait d'acheter la GSC 2, bon ben j'ai donc la GSC1.
Voila quand on veut économiser.
Je voulais en fait lancer la lecture des phrases sur ma RC 50...
Mais j'avais discuté avec le patron du mag de musique où je l'ai acheté et il est prêt à me la reprendre si je prend un GSC2.
Juste une petite question encore :
J'utilise les switch 1&2 et 3&4 pour changer les canaux de mon ampli (un mesa boogie 5:25) et lorsque je commute entre le canal saturé et le canal clean, j'ai un bruit parasite dans le HP, y a t-il moyen de supprimer ce bruit?
Ce bruit je ne l'ai pas lorsque j'utilise le foot switch d'origine.
J'aurai mieux fait d'acheter la GSC 2, bon ben j'ai donc la GSC1.
Voila quand on veut économiser.
Je voulais en fait lancer la lecture des phrases sur ma RC 50...
Mais j'avais discuté avec le patron du mag de musique où je l'ai acheté et il est prêt à me la reprendre si je prend un GSC2.
Juste une petite question encore :
J'utilise les switch 1&2 et 3&4 pour changer les canaux de mon ampli (un mesa boogie 5:25) et lorsque je commute entre le canal saturé et le canal clean, j'ai un bruit parasite dans le HP, y a t-il moyen de supprimer ce bruit?
Ce bruit je ne l'ai pas lorsque j'utilise le foot switch d'origine.
Gros Oeil
2840
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 18/07/2009 à 16:16:40
Mmmmm alors là je vais avoir du mal à te répondre, je te conseille du coup de contacter Georges, l'importateur français (Guitar Addicts) à l'adresse suivante: contact@glabfrance.com
Il est en relation directe avec la maison-mère, et ne manquera pas de transmettre ta question.
Il est en relation directe avec la maison-mère, et ne manquera pas de transmettre ta question.
Tamen pax et amor, oscula.
sebcrafter
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 20/07/2009 à 21:45:22
Citation de Doomfred :
Mmmmm alors là je vais avoir du mal à te répondre, je te conseille du coup de contacter Georges, l'importateur français (Guitar Addicts) à l'adresse suivante: contact@glabfrance.com
Merci pour l'info, le mail vient de partir
Merci pour l'info, le mail vient de partir
strophe
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/09/2009 à 09:29:52
Bonjour à tous
J'ai envie d'arrêter les claquettes et donc je suis très intéressé par ce contrôleur.
Peut on programmer un switch qui commanderait une (ou des ) boucle(s) de pédales, un canal d'ampli (Mesa boogie) et un control change sur un appareil midi, en même temps.
Merci
J'ai envie d'arrêter les claquettes et donc je suis très intéressé par ce contrôleur.
Peut on programmer un switch qui commanderait une (ou des ) boucle(s) de pédales, un canal d'ampli (Mesa boogie) et un control change sur un appareil midi, en même temps.
Merci
sebcrafter
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 12/09/2009 à 23:24:13
Oui on peut faire tout ça et en même temps.
J'utilise le GSC 2 pour commander une RC50 avec controle change et pour activer me différentes pédales et enfin pour changer les canaux de mon ampli un express 5:25 (mesa boogie).
Par contre je crois que les anciens modèles mesa boogie n'ont pas la connectique nécessaire (prises jack mono à l'arrière).
Tu peux donc envoyer 7 contrôle change simultanément, program change, plus changer les canaux de ton ampli (clean/disto + contour et reverb) activer les loop de ton choix 6 avec le GSC 2 et le tout en même temps d'une simple pression sur un footswitch, pas de latence. Instantanément.
Par contre attention le GSC 1 n'as pas les contrôle change (uniquement les program change)
J'utilise le GSC 2 pour commander une RC50 avec controle change et pour activer me différentes pédales et enfin pour changer les canaux de mon ampli un express 5:25 (mesa boogie).
Par contre je crois que les anciens modèles mesa boogie n'ont pas la connectique nécessaire (prises jack mono à l'arrière).
Tu peux donc envoyer 7 contrôle change simultanément, program change, plus changer les canaux de ton ampli (clean/disto + contour et reverb) activer les loop de ton choix 6 avec le GSC 2 et le tout en même temps d'une simple pression sur un footswitch, pas de latence. Instantanément.
Par contre attention le GSC 1 n'as pas les contrôle change (uniquement les program change)
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 25/10/2009 à 18:29:30
J'ai une question sur les GSC2 et GSC3 mais pas moyen de trouver la réponse
L'objet a l'air tout a fait intéressant mais je ne suis pas certain de pouvoir commander les canaux de mon ampli (fender princeton recording) dont le footswitch est commandé par du DIN il me semble. Or je ne trouve pas de solution évidente même avec les accessoires proposés sur Glab...
Pas moyen de trouver un switcher de ce type qui commande aussi les canaux de mon ampli...
Quelqu'un aurait il la solution?????
M
L'objet a l'air tout a fait intéressant mais je ne suis pas certain de pouvoir commander les canaux de mon ampli (fender princeton recording) dont le footswitch est commandé par du DIN il me semble. Or je ne trouve pas de solution évidente même avec les accessoires proposés sur Glab...
Pas moyen de trouver un switcher de ce type qui commande aussi les canaux de mon ampli...
Quelqu'un aurait il la solution?????
M
Silver33
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 25/10/2009 à 23:32:43
Slt matcan ,d apres ce que j ai compris il faut que ton ampli ait une entrée jack pour controler ton switch en plus de ton entrée din,moi sur mon mesa j ai les deux
Gros Oeil
2840
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/10/2009 à 09:52:01
Salut Matcan, G-Lab propose diférents cables en accessoires pour commander les amplis aux prises "non standards", ainsi qu'un boitier, si besoin est qui permet de contrôler et bogner et mesa boogie, mais qui peut être recablé pour virtuellement contrôler n'importe quel ampli.
matcan
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 26/10/2009 à 15:28:09
Effectivement j'ai vu ça
mais du coup ul faut reprendre, un cable spécial, un nouvea boitier, avec du coup une petite incertitude persistante sur le fonctionnement
ça complique un peu...
Du coup si quelqu'un connait un switcher qui permet de commander un ampli fender Princeton recording en DIN et 4 loops (ou plus) je suis preneur!
matcan
mais du coup ul faut reprendre, un cable spécial, un nouvea boitier, avec du coup une petite incertitude persistante sur le fonctionnement
ça complique un peu...
Du coup si quelqu'un connait un switcher qui permet de commander un ampli fender Princeton recording en DIN et 4 loops (ou plus) je suis preneur!
matcan
Gros Oeil
2840
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/10/2009 à 15:56:48
Y'a encore ceci: G-Lab fait sur mesure les cables qui permettent de contrôler un ampli qu'ils n'ont pas encore en référence pour le prix d'un cable de série. Pour ça, il faut contacter l'importateur français qui se charge de relayer la demande.
- < Liste des sujets
- Charte