G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 670 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2009 à 10:49:26G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 03/01/2010 à 12:20:34
hello
un pot viens de me parler de ce pédalier qui a l'air génial
j'ai juste une question, peut on commander deux ampli avec, je sais pas soit avec une ABY boxe soit avec deux sorties ?
et ceci que l'ampli soit midi ou pas
merci
Edit: le but étant bien entendu de pouvoir utiliser tous les canaux des deux amplis
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 12:22:49 ]
Gros Oeil
2836
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 03/01/2010 à 14:10:30
Bien sûr, mais évidemment ça dépend de la manière dont tu commandes ces amplis. Par exemple, je peux parfaitement commander 2 têtes Laboga qui ont chacune une prise footswitch stéréo
Tamen pax et amor, oscula.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 05/01/2010 à 14:26:34
no comprende...
ca dépend des prises footswitch ? ma perque ?
mon engl a une prise midi sauf erreur pour le footswich
comme il y a deux canaux par prise pour l'ampli, est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser les 4 canaux d'un ampli ?
ca dépend des prises footswitch ? ma perque ?
mon engl a une prise midi sauf erreur pour le footswich
comme il y a deux canaux par prise pour l'ampli, est ce que cela veut dire que l'on ne peut pas utiliser les 4 canaux d'un ampli ?
sebcrafter
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 05/01/2010 à 17:39:36
Les commandes du GSC2 sont des switch 1, 2, 3, 4 ( contacts) qui permettent via un câble jack stéréo de commandé les canaux d'un ampli équipé de prise jack spécifique à une commande externe ou en remplacement du footswitch (si footswitch avec jack).
Sinon pour le midi, il n'y a qu'une sortie midi, donc à moins qu'un de tes amplis soient compatible thru midi (suis pas sur du nom), il faudra utiliser une interface???
Sinon pour le midi, il n'y a qu'une sortie midi, donc à moins qu'un de tes amplis soient compatible thru midi (suis pas sur du nom), il faudra utiliser une interface???
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:40:05 ]
Gros Oeil
2836
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 05/01/2010 à 22:10:42
Les 2 amplis de l'install n'ont pas l'air d'être les mêmes. Le Engl sera commandé par Midi et l'autre ampli par footswiches.
Tamen pax et amor, oscula.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 09/01/2010 à 11:52:04
Salut Doomfred,
Pourrais-tu nous expliquer en deux mots les nouveautés sur les Firmware 2.20 et 2.23 s'il te plaît ?
Merci
Pourrais-tu nous expliquer en deux mots les nouveautés sur les Firmware 2.20 et 2.23 s'il te plaît ?
Merci
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 28/01/2010 à 12:14:47
Salut,
Bon, et bien, ça ne répond pas aux mails du côté G-lab France ... je voudrais savoir ce qu'ils me proposent comme câble Gsc-2 pour remplacer le pédalier 4 switches (2 suffiraient) en xlr-6pol de mon combo. (edit : ah, voilà, leur réponse, à 1h30, ça bossait dur ^ ^ - bref ce câble n'a jamais été vu chez eux, je vais devoir bricoler)
Bref, théoriquement, début février, j'ai un Gsc-2 qui arrive.
Utilisation :
- Boucle de pédales pour deux amplis (un stack / un combo) : G-lab Dvo, Boss ns2, Zoom g9.2tt, Boss eq20, Jamman looper.
- Contrôle midi - à travers une box thru midi 5 ports : un Zoom G9, le 1@3 de chez Lehle ( ) et un vieille Alesis Quadraverb GT.
- Contrôle foortswitch du canal et du boost sur le combo (Proamplifiers) et le stack (Orange) .. ou la Jamman.
- Me changer ma bière pendant mes solos.
Midi :
.. à noter que je débute en midi, je suppose donc qu'une box Thru midi multi ports suffira pour que le Gsc-2 envoie les signaux à mes périphériques midi.
En plus, apparemment, il y a une astuce avec l'alimentation midi, le Gsc-2 ne fournirait pas d'alimentation sur son midi out (le Zoom G9 non plus, d'ailleurs), du coup, pour éviter des frais d'alimentation chez Midi Solutions (alim propriétaire vendue séparément et pas en magasin) j'ai opté pour une Kenton Thru 5 qui fonctionne avec une alim standard et fournie (ouf).
Sur le papier et au vu de vos avis, ce produit à l'air vraiment complet. Cependant, le reproche que je peux lui faire c'est de ne pas être contrôlable en midi via un autre périphérique. J'aurais franchement préféré que ça soit mon Zoom G9 qui prenne le contrôle du Gsc-2, vu que je l'ai de toute façon sous le nez.
Citation de : Kajok23
Bon, et bien, ça ne répond pas aux mails du côté G-lab France ... je voudrais savoir ce qu'ils me proposent comme câble Gsc-2 pour remplacer le pédalier 4 switches (2 suffiraient) en xlr-6pol de mon combo. (edit : ah, voilà, leur réponse, à 1h30, ça bossait dur ^ ^ - bref ce câble n'a jamais été vu chez eux, je vais devoir bricoler)
Bref, théoriquement, début février, j'ai un Gsc-2 qui arrive.
Utilisation :
- Boucle de pédales pour deux amplis (un stack / un combo) : G-lab Dvo, Boss ns2, Zoom g9.2tt, Boss eq20, Jamman looper.
- Contrôle midi - à travers une box thru midi 5 ports : un Zoom G9, le 1@3 de chez Lehle ( ) et un vieille Alesis Quadraverb GT.
- Contrôle foortswitch du canal et du boost sur le combo (Proamplifiers) et le stack (Orange) .. ou la Jamman.
- Me changer ma bière pendant mes solos.
Midi :
.. à noter que je débute en midi, je suppose donc qu'une box Thru midi multi ports suffira pour que le Gsc-2 envoie les signaux à mes périphériques midi.
En plus, apparemment, il y a une astuce avec l'alimentation midi, le Gsc-2 ne fournirait pas d'alimentation sur son midi out (le Zoom G9 non plus, d'ailleurs), du coup, pour éviter des frais d'alimentation chez Midi Solutions (alim propriétaire vendue séparément et pas en magasin) j'ai opté pour une Kenton Thru 5 qui fonctionne avec une alim standard et fournie (ouf).
Sur le papier et au vu de vos avis, ce produit à l'air vraiment complet. Cependant, le reproche que je peux lui faire c'est de ne pas être contrôlable en midi via un autre périphérique. J'aurais franchement préféré que ça soit mon Zoom G9 qui prenne le contrôle du Gsc-2, vu que je l'ai de toute façon sous le nez.
Citation de : Kajok23
Salut Doomfred,
Merci
[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 01:52:32 ]
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 01/02/2010 à 19:49:15
Je l'ai depuis une semaine et c'est vraiment la classe, surtout pour le prix au vu de la concurrence il semblerait.
Par contre impossible de mettre le firmware à jour ... (ce serait lié au fait que le site polonais semble en rade ?)
J'ai bien installé le logiciel mais impossible de télécharger une quelconque mise à jour. Ce qui devrait d'ailleurs se faire automatiquement, non ? Pourtant le logiciel reconnaît bien mon pédalier ...
Du coup j'ai toujours pas accès aux 7 canaux midi ... dégoûté
Par contre impossible de mettre le firmware à jour ... (ce serait lié au fait que le site polonais semble en rade ?)
J'ai bien installé le logiciel mais impossible de télécharger une quelconque mise à jour. Ce qui devrait d'ailleurs se faire automatiquement, non ? Pourtant le logiciel reconnaît bien mon pédalier ...
Du coup j'ai toujours pas accès aux 7 canaux midi ... dégoûté
webdav
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 01/02/2010 à 21:41:16
Non content des fonctions déjà nombreuses du GSC2, je souhaite en plus pouvoir envoyer des notes midi. En effet j'ai besoin de déclencher des échantillons stockés sur un SP404 et je n'ai pas envie de m'encombrer d'un pédalier supplémentaire.
Donc connaissez vous un produit qui permettrai de convertir des PC (Program Change) ou CC (control change) en Note ?
Messieurs de de chez GLAB, à quand un nouveau firmeware avec cette possibilité ? Là ce serait vraiment le meilleur pédalier du monde !
Donc connaissez vous un produit qui permettrai de convertir des PC (Program Change) ou CC (control change) en Note ?
Messieurs de de chez GLAB, à quand un nouveau firmeware avec cette possibilité ? Là ce serait vraiment le meilleur pédalier du monde !
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 06/02/2010 à 00:37:27
Bon sans rire, c'est quoi ce sketch avec G-Lab ? Entre le site en rade et l'importateur qui répond plus au mail je commence à me poser des questions ...
Personne à une idée qui me permette de mettre le firmware à jour ?
Personne à une idée qui me permette de mettre le firmware à jour ?
- < Liste des sujets
- Charte