Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/226
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 835 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
311
On a un problème de traduction là je pense.

Où est ce que tu vois six pédales????? ::?!:

Tu as 6 boucles dispos en direct sur le GSC2 + l'équivalent d'un switch d'ampli 4 boutons donc en théorie tu peux gérer un 4 canaux (ou 3 + reverb/effect loop débrayable, etc...) + gestion de commande midi.

Déjà sur le GSC2 tu as 10 switchs et dix "pages". Donc en étant un peu simpliste on peux dire que tu as l'équivalent d'un switcher 100 boutons. Chaque switch peux avoir 4 fonctions.

Preset: qui te permet de programmer l'ouverture d'autant de loop que tu le souhaite + changement de canaux via les sorties switch et envoi de 3 Program Change midi + 4 Control Change (ou 7 PC au choix), le tout d'une seule pression sur un seul bouton.

Loop: qui te permet de gérer les boucles du GSC en mode on/off sur ce bouton.

Switch: qui te permet de gérer la section switching en mode on/off.

midi: qui te permet d'envoyer un ou plusieurs PC/CC (pas de on/off).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

312
Citation :
envoi de 3 Program Change midi + 4 Control Change (ou 7 PC au choix)

Je comprends que l'on peut controler sept appareils midi
Ou alors sur ''x'' appareils midi branchés, on peut faire 7 changements?
Al bundy vs Georges abitbol
313
Citation de Killswitch :
Si j'me dis, tiens, dans mon set, je veux 2 disto, 1 lead, 2 crunch et 3 sons clairs c'est mort.

c'est pas mort, c'est finger in the nose :oops2::-D

Citation de Killswitch :
les sons des différents canaux de l'ampli + le son des pédales avec la reverb de l'ampli, et les pedales qui sont dans le m4l, tout ca se switch sur les 6 pedales non?
C'est là que j'entends 6 sons différents possibles. 6 combinaisons en fin de compte..

2 canaux, Une reverb, six pédales (dont 2 delay jamais ensemble) : ça ne fait pas 6 possibilités, j'ai un trou concernant mes cours de probabilités mais ça doit faire plus de 200 possibilités (et le gsc2 pourra en mémoriser 100).

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 14:03:35 ]

314
tu as au maximum 10 banques.
Et sur ces banques tu peux appeler 10 combinaisons (effets, canaux d'ampli, midi) différentes, soit une par pédale du gsc2. Que tu ais six pedales d'effet dans les boucles d'effets ou plus.

Après si tu le veux tu peux paramétrer pour avoir un certain nombre de pédales du gsc2 qui appellent des combinaisons et d'autre qui vont ouvrir ou fermer une boucle, ou switcher ton ampli.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

315
Tu as le choix entre 7 canaux midi avec autant de Program Change donc jusqu'à 7 appareils ou 3 canaux dont le MIDI3 (qui peut être assigné à n'importe quel canal avec 4 Control Change.

Le PC est unique par canal un appareil ne pouvant en général ne rappeler qu'un programme à la fois (sauf multi effet TC à double processeur série M par exemple). On pourrait très bien imaginer une config avec ampli/préampli à switching MIDI + deux ou trois processeur Eventide (au hasard space, delay et mod) et une TC nova drive (midi également) en façade le tout piloté d'un switch du GSC2, par exemple.

316
Moi, je me posais la question pour controler, entre autre, un ou deux gcx de chez voodoo lab par exemple, plus la whammy, ...
317
La whammy ça marche, les GCX je sais pas faut voir comment ils sont piloté, si c'est des PC pas de problèmes, si c'est des CC par boucle c'est insuffisant.

318
Ok, merci pour l'info
319
Bonjour tout le monde!

Je regarde de près cette machine pour mon setup live. Je pense que ça conviendra mais j'aimerais avoir votre avis.

Je joue avec Guitar Rig et j'utilise ableton live pour lancer des séquences. A la base je penchais pour le rig kontrol, mais je trouver ça un peu cher et puis les trucs en USB ça m'énerve, j'en ai déjà bien assez.

En fait j'ai besoin de 3 boutons midi au pied, guitar rig preset + et -, ainsi qu'un bouton pour lancer la séquence suivante de ableton live (CC).

J'ai aussi (et compte investir prochainement) quelques pédales type: un chorus, whammy, disto.

J'avais donc imaginé avec les GSC-2 avoir plusieurs presets, avec toujours ces 3 pedales midi pour que je puisse change le progam du guitar rig et la sequence de live, et en plus de tout ça pouvoir desactiver ces pédales réelles.

Est-il possible également de mettre un ordinateur dans une des boucles? quitte à mettre DI/REAMP entre? pour l'utiliser soit comme FX, soit carrément mettre le guitar rig en fin de chaine, et donc sans reamp, afin de sortir direct l'output depuis le gsc-2.

Merci d'avance pour vos avis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 12:21:43 ]

320
A priori pas de problème le GSC accepte tout type de niveau, sauf Hautparleur mais bon ça... A priori pour moi le plus logique serait de mettre Guitar Rig en dernier tout de même.