G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 682 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
LaurentJoulzy
Je vais très très prochainement investir dans un GSC 2 ou 3.
Petite question sur l'extension MIDI 4x loop. On peut facilement programmer un switch du GSC pour activer/désactiver une boucle du MIDI 4x loop ? Ca a l'air très simple pour les boucles du GSC ou du module Aux 2x Loop, mais en midi, je me pose la question... En gros, y'a-t-il une commande pour inverser l'état d'une boucle, ou bien peut-on juste envoyer du On ou du Off.
Merci d'avance !
LJ
Splotch
A priori c'est juste du on ou off. Vu que ce sont des CC MIDI quand tu configure un bouton en MIDI change tu ne peux programmer qu'un seul CC avec une seule valeur. Il te faudrait donc deux boutons pour faire ça.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
LaurentJoulzy
Bah c'est pas une bonne nouvelle. Dommage qu'ils aient pas prévus de CC d'inversion de l'état, ça devait pas être super compliqué.
Enfin avec un Aux 2x Loop, ça devrait qd même être génial
LJ
Splotch
Ben je suis passez calé en programmation du MIDI mais il n'y a aucune "mémoire vive" dans cette engin, par exemple moi avec le wah pad si je programme un preset avec la boucle de la wah ouverte lorsque je relâche la pression la wah la boucle se ferme automatiquement.
Je pense donc que ce genre de fonction "inversion de valeur" MIDI n'est pas imaginable.
[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 12:06:29 ]
LaurentJoulzy
Splotch
Oui c'est les MIDI 2/4xloop qui ont les boutons sur le dessus. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais je pense plus à des relais mécaniques avant/après la commande MIDI pour les boutons.
Il y a aussi des LED sur le côté de l'AUX 2xloop.
LaurentJoulzy
J'ai mailé G-Lab pour voir ce qu'ils en pensaient On sait jamais qu'ils soient près à faire évoluer les prochains modèles...
Je leur ai aussi proposé de sortir des boitiers Aux qui se branchent et se commandent comme des canaux d'amplis, sur les prises OUT SW1&2 et OUT SW3&4. Ca permettrait encore d'ajouter des boucles pas compliquées à programmer.
bliss
Je cherche ce controleur d'occasion, si quelqu'un souhaite se séparer du sien...
Merci !
Fred
LaurentJoulzy
Cherchant moi aussi ce contrôleur pour pas trop cher, j'ai commencé à regarder s'il était possible de l'acheter directement via des magasins polonais. Les prix sont plutôt intéressant, même s'il y a qques incertitudes sur la livraison, la garantie, etc.
MP moi si t'es intéressé par les détails.
LJ
Taquet2012
Voilà j'ai reçu la bête aujourd'hui je découvre petit à petit toutes les possibilités...
C'est vraiment un bon produit !
Petite question :
J'ai mis mon delay Boss DD7 dans une boucle (avant de bientôt acheter le midi 4X loop pour pouvoir utiliser la boucle de mon amp donc toutes mes pédales sont en série direct dans l'input de l'ampli) et je ne sais pas si c'est possible d'affecter la sortie tap tempo de ma pédale au GCS-2 ?
J'ai l'impression qu'il ne peut prendre que le tap tempo en midi. C'est bien ça ?
2 ème petit problème :
J'aimerai d'un patch à l'autre switcher le canal de mon amp. Pour l'instant je n'arrive qu'a activer le canal saturé en appuyant sur un patch mais quand je change de patch le canal saturé reste activé... (c'est une tête blackstar HT5 a 2 canaux je sais pas si ça peut aider...)
Voila je sais pas si c'est très clair mais merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte