G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 690 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Splotch
A priori le GSC2 ne peux pas recevoir de tap tempo, il peux le transmettre qu'en midi à priori.
Pour ce qui est de ton canal la manie c'est de transformer le patch en switch modifier. pour ça tu active la programation de boucle sur le patch désiré puis tu appui sur le switch7jusqu'a voir apparaitre S à la place du P. Pour les switch modifier il te faut un deuxième bouton pour la désactivation du canal.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Taquet2012
Aussi je pense que le midi 4x loop est vraiment nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ses effets de modulations...
Un truc sinon qui me tarabiscotte : A priori on peut synchroniser plusieurs machines en midi (3 si j'ai bien compris) mais il n'y'a qu'une seule prise midi out
Splotch
Les synchroniser c'est un bien grand mots leur tempo tout du moins. Derrière les appareil midi il y a bien souvent une prise thru qui est une prise "miroir" qui permet de brancher un autre appareil en renvoyant le même signal que l'appareil reçoit.
Taquet2012
En fait pour le changement de canal j'ai changé le mode de switching en SF3 (un peu au pif pour tester...) et au final mon canal clair est sur le switch 1 et mon sat s'active quand ce switch est désactivé...ça marche très bien !
Splotch
Cool tant mieux pour toi.
Taquet2012
après ! C'est un vrai bonheur.
Merci à tous pour vos conseils éclairés !
KKP
salut mon doomfred
petite question , une version mac os va-t-elle voir le jour?
je viens de parcourir les 30 pages du forum et d'apres ce que j'ai compris avec le logiciel on aurait la possibilité de definir le type de switch ?? j'utilise un killswitch de chez EHX n'ayant pas de PC viable pour l'instant ca me permet d'enclencher un effet ( phaser chez moi en l'occurence ) en restant appuyeret de le desenclencher une fois mon pied relevé.. ca pourrait donc me liberer une place sur mon pedalboard qui commence a etre consquent
Killswitch
je voudrais me procurer ce pédalier pour enclencher uniquement les éléments qui vont se trouver dans ma boucle d'effet et les canaux de mon ampli.
C'est possible ? car quand on parle de boucle je vois partout qu'on parle du midi 4x (son petit cousin qu'on lui associe )
sur mon pedalboard vont se trouver :
- delay 1
- delay 2
- chorus
- compresseur
- bbe maximiser
- overdrive
- pedale de volume
- noise gate
- accordeur
une grosse alim cioks dc10
donc je veux pouvoir jongler facilement entre les canaux et les 2 delays, le compresseur, le chorus ..
Le reste sera toujours activé
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:01:40 ]
c_planet
tu perds juste la possibilité d'activer le buffer pour la façade, (sauf si tu bidouilles un double chainage dans le gsc2 et que ça ne t'amène pas de boucle de masse)
et ça allonge bien la longueur des câbles in/out de la boucle. Mais si tes pédales loop-fx sont déjà dans ton PB de sol, c'est déjà le cas.
ps : t'es content de la compression en loop-fx ? la position la plus rencontrée c'est avant le préampli.
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:52:54 ]
Killswitch
J'ai toujours entendu qu'un compresseur ( que je vais utiliser seulement pour les sons clair ) était mieux placé dans la loop
- < Liste des sujets
- Charte