Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 698 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
301
ps : t'entends quoi par "activer le buffer pour la facade? "
302
le gsc embarque une option buffer qui améliore le signal si la chaine est longue entre la guitare et le préampli. on le conseille si on arrive à 5-6 m de câble : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.254899,buffer-definition-utilite-et-liste-detaillee-des-modeles-de-60-a-250-euros.html

pour le compresseur, la majorité des guitaristes l'utilise juste après la guitare, comme première pédale, c'est mon cas. Maintenant, la seule règle c'est ton oreille. une discussion : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/tc-electronic/C300/forums/t.279529,compresseur-dans-la-boucle-d-un-ampli-de-guitare.html
303
ok merci pour les infos, le pb du buffer m'inquiète un peu, je vais devoir trouver une solution
304
Est il possible d'utiliser ce pédalier uniquement pour mes pédalez qui vont dans la boucle, et investir le G-Lab MIDI 4X LOOP M4L pour les pédales de facade ? afin de pouvoir tout gérer comme sur un ground control?
305
oui, bien sûr, il suffit de relier le M4L avec un cable midi au gsc2.
306
J'ai vu qu'ils ont sorti un M6L avec le gsc-5 .. là ca serait top, avec le gsc-2 ca nous laisse gérer 12 pédales !! mais avec seulement 6 sons différents :/ c'est là que ca fait mal
307
si t'as l'argent pour un gsc5, t'as largement de quoi faire avec un gsc2 + un, deux ou même trois m4L ... il reste même de quoi faire qques restos :8).

j'ai pas compris le passage "seulement 6 sons différents" ...

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:37:06 ]

308
puisqu'on peut switcher 6 fois , sauf si j'ai pas grillé quelque chose ..
309
Sur le GSC2 t'as 6 boucles + buffer intégré mais 100 programmes possibles si tu rajoute un M4L ça te fait 10 boucles d'effets globalement ça fait déjà beaucoup combinaisons possibles. Si tu rajoute la possiibilité de switching de canal d'ampli et/ou reverb ça fait un tout petit peu plus de 6 sons possibles.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

310
les sons des différents canaux de l'ampli + le son des pédales avec la reverb de l'ampli, et les pedales qui sont dans le m4l, tout ca se switch sur les 6 pedales non?
C'est là que j'entends 6 sons différents possibles. 6 combinaisons en fin de compte..
Si j'me dis, tiens, dans mon set, je veux 2 disto, 1 lead, 2 crunch et 3 sons clairs c'est mort.