Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Spitfire Percussion
Photos
1/1
Spitfire Audio Spitfire Percussion

Percussion atonale virtuelle de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ALBION --> La Claque ! O_o'

  • 300 réponses
  • 25 participants
  • 43 690 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion ALBION --> La Claque ! O_o'

 

Spitfire vient de lancer une nouvelle banque de son Orchestrale baptisée ALBION.

https://www.spitfireaudio.com/albion.html

Téléchargeable à 349£ (400€) sur le site elle contient :

 

ALBION ORCHESTRA:

STRINGS:

Ens: Longs, Staccato, Con Sord, Pizz.
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches with variations in Octaves
Hi & Lo Ostinato Machine

BRASS:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

WIND:

Ens: Longs, Staccato
Hi & Lo FX Library conceived by Orchestrator, Ben Foskett
Hi & Lo True Legato Patches

STEPHENSON’S STEAM BAND:

String, Wind and Brass, Steam Pads
String, Wind, Percussion and Brass, Coalface Pads
Many more curiosities from the Spitfire Laboratory

OSTINATUM & FX SEQUENCER: You’ll just have to wait and see!

BRUNEL LOOPS: A cornucopia of cinematic tools to bring finesse and detail to your cues.

DARWIN PERCUSSION:

Hi Mid & Lo Menu
Hi Sticks
Metal Menu
Sub and “Easter Island” Hits Menu

CINEMATIC PIANO TOOLS (Including, low agressive staccatos, hand muted, various FX and Stabs).
And much much more, please check back with us soon for more information, demos and tutorials.

 

Allez écouter un peu les démos et voir les Présentations/tutos sur youtube icon_razz.gif

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2011 à 02:04:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La partie Rythmique c'est Cinesample et tous les autres sons sont tirés de Albion.


Et si tu enlèves ce que tu as rajouté avec cinésample, qu'est ce que ça donne?

Ce serait intéressant de pouvoir entendre ce qu'on peut faire uniquement avec Albion.

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 17:33:00 ]

12

Eh bien il te reste du coup les violons, brass et celui vers la fin tiré de la fameuse Stepheson Librairies comprise dans Albion icon_smile.gif icon_mdr.gif

Je pense que ce tu voulais c'est vraiment écouter les sons Albion Seuls sans la rythmique ^^

tu les entends parfaitement sur le fin quand la rythmique disparait Franck non ? (à la 3"15 minutes)

a ce moment là y'a que du Albion.

 

Je peux essayer de faire une review des sons Albion si tu veux icon_wink.gif

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 18:21:16 ]

13
Citation :
tu les entends parfaitement sur le fin quand la rythmique disparait Franck non ? (à la 3"15 minutes)


A toi de me le dire.

Albion est une belle découverte pour moi. Et niveau rapport qualité prix, ça a l'air d'être plus qu'intéressant. Je suis en train de charger la vidéo de présentation que tu as déposé en page 1.

Citation :
Je peux essayer de faire une review des sons Albion si tu veux


Non, tu l'as déjà faite en page 1. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est de pouvoir entendre (en dehors des démos sur le site) une démo 100% Albion, faite dans le cadre d'une prise en main du soft.

Cette banque m'a l'air d'être un sérieux concurrent de symphobia. D'ailleurs, il me semble que tu as symphobia 1. Y trouves-tu une grande différence entre ces 2 softs?

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 19:01:40 ]

14

"a toi de me le dire"

...oui je te l'ai dit...c'est bien Albion seul à 100% quand tu enlèves la rythmique icon_smile.gif

 

Je l'ai depuis 2 jours et c'est un bonheur de l'utiliser !

 

Non je n'ai pas symphobia, j'ai plutôt opté pour Albion qui m'a comblé à la première écoute.

 

Pour la review, je parlais de review audio icon_wink.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

15
Citation :
Pour la review, je parlais de review audio;)


Ben ce que j'aurais trouvé intéressant, c'est juste d'entendre une démo 100% Albion. Avec construction rythmiques avec les percus (si tu as le courage), enfin avec un exemple de la large palette de sons ;)

J'ai regardé la vidéo, et j'ai remarqué que les patchs avaient tous une réverb par défaut. Sur les violons ça ne m'a pas gêné, sur les percussions, encore moins. D'ailleurs ça sonne vraiment comme j'aime avec les percus.
Et pour les woodwinds, par contre là j'aime beaucoup moins. On entend trop la réverb. Ca donne une impression de noyer le son.
Peux-tu me confirmer que Albion possède bien une réverb par défaut sur chaque patch, où bien c'est le mec de la vidéo qui a utilisé une réverb pour faire sa démo?

Merci:)

16

Et elle est large la palette icon_wink.gif

 

Je vais déjà te faire une démo/impro sur les Percussions Albions

(j'ai du taff ^^ mais c'est la moindre des choses pour te remercier pour tout tes conseils icon_smile.gif )

 

----------------------------

 

Voila Franck, j'ai fait ça en temps réel sur mon clavier pour essayer de te montrer la palette la plus large possible au niveau des percussions Albion icon_razz.gif

j'ai fait une pause (un blanc) entre chaque partie et je t'ai indiqué le temps également que dure toute les parties pour que tu puisses te réperer

 

Voici donc les 6 grandes parties dans Albions au niveau des percussions nommé

 

ABION : Darwin Percussion Ensemble

 

1/ Easter Island Impacts (0'00 -> 1'50)


2/ Metal Shop (1'54 -> 3'18)


3/ Perc Hi Hit (3'22 -> 4'48)


4/ Perc Hi Sticks (4'52 -> 6'08)


5/ Perc Lo hit (6'12 -> 7'18)


6/ Perc Mid Hit (7'23 -> 8'30)


7/ Perc Sub hit (8'35 -> 9'40)

https://soundcloud.com/epsilon-4/pr-sentation-albion-percutions

 

-----------------------------------

 

Concernant les patches, nombreux sont ceux qui ont une reverbe, j'ai regardé les Woodwinds et certains sont avec ou sans mais dans l'ensmble j'ai bien peur qu'il soit tous avec de la reverbe (je pense qu'on peut aussi dans Kontakt modifier ça mais j'en suis pas sûr)

 

 

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:09:35 ]

17
Ton lien ne marche pas, je tombe sur cette page:

Citation :
Oops, looks like we can't find that page!


Sinon merci pour l'info par rapport à la réverbe;) Il me semble qu'on peut gérer ça avec kontakt, sauf si la réverb est vraiment intégrée à chaque patch, auquel cas ça limite l'utilisation de la section woodwinds:|
18

C'est bon pour le lien j'était en "privé" pour le link et non public, ca devrait être bon Franck icon_wink.gif

 

Quand je disais j'ai du taff( c'est dans le sens j'ai du pain sur la planche pour t'enregistrer tous ces sons les uns après les autres et essayer de faire un truc pas trop pourri sur mon clavier icon_razz.gif ) t'nquiètes pas, si je le fais c'est que cela ne me dérange pas, c'est un plaisir de partager ça, surtout Albion icon_wink.gif

 

Je trouve vraiment impressionnant cette banque de percussion, très complète en plus.

Après on peut toujours trouver quelques bruits parasites (bruit de fond ou autres) mais c'est quand même cool de la part de Spitfire d'avoir mis ça dans Albion (et encore t'as pas écouté la Stephenson's !  icon_eek.gif !)

 

 

-------------------------------------------------

 

Tiens voila celle d'Alex qui a composé la démo pour Albion (tiens sous cubase 6 qui plus est ^^) :

Il explique tout en détail et c'est ENORME !!! j'vais bien suivre ces conseils icon_aime.gif

 

 

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 01:59:55 ]

19
Bon j'ai écouté, alors déjà, merci pour cet aperçu;)

La section "Easter Island Impacts" est vraiment bluffante. La section metal shop est pas mal aussi. Le son est propre avec une bonne dynamique. Dans l'ensemble le son est vraiment bon, bien que la réverb sur certains patch impose un style de musique. En tout cas le style que j'aime:)

Bien sympa tout ça en tout cas. Je vais ré-écouter les démo sur le site. Si j'avais la thune je crois que j'aurais craqué.



20

Pas la peine Franck je viens de poster une vidéo plus haut et là tu voir ce que Albion a dans le ventre et encore, je me repète, il ne montre pas la Stephenson !

 

Je ferais une review audio sur elle prochainement icon_razz.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4