Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 049 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Ceux qui l'ont, ce serait bien de l'ouvrir et prendre une belle photo bien nette de la carte mère, pour voir ce qu'ils ont mis comme vactrol...

Pas de problème dès que je le reçois.
Pour info, pas de vactrols dans le clone Behri de l'octave divider (je peux poster une photo dès que j'ai un moment). Mais il me semble qu'il n'y en avait pas dans l'original (à vérifier!):
https://www.matrixsynth.com/2010/10/mutron-octave-divider-guitar-bass-synth.html
Sinon, j'espère que l'arrêt prématuré du Behbi-phase est bien lié à des pbs de droit ou de vactrols, car la 3ème hypothèse serait un défaut de fonctionnement de la série, et là, pas cool pour moi...

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 17:58:51 ]

72
La mienne arrive d’ici la fin de semaine… il en restait deux sur le compte reverb de bax shop… je l’ai commandée hier. Je posterai une démo le plus rapidement possible.
73
4364832.jpg
74
j'avoue que celui ci me fait grandement envie !
75
Cool! Le mien arrive demain.
Je le mettrai peut être en vente 5 000 euros la semaine prochaine histoire de pouvoir m offrir 5 litres d essence dans 10 jours...
76
Et alors ca sonne comment ???
77
J'ai reçu le Behbiphase. ça sonne, c'est bien construit. Il faut que je fasse un extrait audio, mais j'ai à nouveau des soucis avec mon ordi musique/ enregistrement en ce moment, j'espère solutionner ça très bientôt.
Ils signalent 12 optocoupleurs sur la notice, mais c'est un terme vague car ça peut désigner des Vactrols (qui sont une marque d'opto coupleurs à photo résistance (LDR), en théorie désormais interdits), ou des circuits utilisant des phototransistors (comme dans les optoisolateurs des circuits Midi).

Je l'ai démonté, mais je n'ai pas réussi à enlever entièrement le circuit imprimé principal (le capuchon de l'interrupteur on/off bloque et je n'ai pas réussin à le démonter).
Du coup, j'ai pris des photos en soulevant un peu la carte:
4369230.jpg
4369233.jpg
4369236.jpg
4369239.jpg
Les optocouplers ont l'air d'être enfermés dans les deux cylindres noir et blancs, dont on distingue les 12 soudures en cercles et deux soudures au milieu (pour l'entrée diode?).
ça ressemble aux 6 LDR par cylindre qu'on retrouve ici (nommés PM3 et PM4):
CI-Effets-avec-Composants.jpg
Carte-effets.jpg
Source
http://www.crazy-patroche.com/article-mu-tron-biphase-musitronic-plans-et-clonage-108652497.html
Merci à lui!

Mais je ne suis pas sûr... Mais ça ressemble quand même à l'original, donc à un circuit à 12 LDR, qui associées à 2 LED forment 2 vactrols maison dans 2 boîtiers hermétiques à la lumière.
Quelqu'un pour confirmer? (et désolé pour les photos décevantes...:oops:)

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 21:18:26 ]

78
en tout cas un grand merci pour ton enquête approfondie...
79
De rien SW. Je viens de changer (pour la 2ème fois en une semaine) mon disque dur sur mon ordi musique, je ne désespère pas de pouvoir vous faire écouter le Behbiphase. C'est assez magique, en particulier sur un synthé numérique (Hydrasynth pas exemple) ou du Rhodes.

Sinon, il y en a à nouveau 9 en stock sur Reverb en provenance de BaxShop:
https://reverb.com/fr/item/51182382-behringer-bi-phase-dual-analog-phase-shifter?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=11672665864&utm_content=campaignid=11672665864_adgroupid=116229413449_productpartitionid=1392357078174=merchantid=408670221_productid=51182382_keyword=_device=c_adposition=_matchtype=_creative=481386106067&gclid=Cj0KCQiAmpyRBhC-ARIsABs2EAoH373YASHzcIlYckOf04Z8qbJuNwBYlck9rn80Y0of9F0jjfGjPfoaAjEWEALw_wcB
Ils les écoulent en douce progressivement...

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 11:26:06 ]

80
D'ailleurs, ils auraient pu appeler ça Be-Phase...