Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 192 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
311
Bah, il y a aussi que j'ai appris que la musique s'arrêtera sans doute début janvier dans le resto dans lequel je bosse régulièrement, ça doit aussi me miner un peu ça. :((
312
ouais je comprends car c'est cool de pouvoir se faire un petit billet avec sa passion. Tu peux pas donner des cours?
313
Et bien en fait, après avoir donné 25 ans de cours en école de musique, être titulaire de la fonction publique, j'ai pris 3 ans de mise en disponibilité pour convenance personnelle après ma maladie.
Et ce pour développer des activités qui me permettraient de ne pas avoir à revenir donner des cours.
Ce restaurant, en me faisant jouer 2 à 3 fois par semaine toute l'année était un élément dans ce que je devais développer.
Et j'ai malheureusement été quelque peu laxiste sur la question, donc la pierre angulaire de mes projets ayant disparu je me trouve fort dépourvu.
Il ne me reste que quelques mois pour me faire un statut qui fera qu'en septembre prochain je pourrais dire à mon administration que je ne reprends pas les cours (parce que je n'ai plus envie de ça).
Je me rassure en me disant que pour me mettre en action j'ai toujours eu besoin de me retrouver au pied du mur mais je me demande si j'ai bien conscience de l'endroit où ce trouve ce mur. :??:
314
yep je comprends, l'enseignement je connais, j'ai donné des cours d'anglais après ma licence, j'ai pas aimé ça du tout. ça puise une énergie folle pour des résultats très décevants. Et pis pas tous les jours envie de foutre sa tronche devant 30 personnes toute la journée!

Bon testeur de vst pour audiofanzine, ça te plairait pas? c'est peut etre bien payé? lol


[ Dernière édition du message le 15/11/2012 à 19:06:07 ]

315
Si j'en juge de tous les bons articles que l'on lit sur af, il me semble que les places sont prises.

Non, faudrait que je vois s'il n'ont pas une place de troll sur af, je serais encore plus performant !! :bravo:
316
x
Hors sujet :
Citation :
Je me rassure en me disant que pour me mettre en action j'ai toujours eu besoin de me retrouver au pied du mur mais je me demande si j'ai bien conscience de l'endroit où ce trouve ce mur.

Tu sais Lylo on devrait s'ouvrir un topic poiur en causer dans le pub des gentlemen parce que je traverse aussi une situation professionnelle que je serais à même de qualifier si je savais tout bonnement où se trouve ce mur! Gérant de magasin pendant 10 ans dans le secteur de la vidéo, on a subi de plein fouet l'avénement des nouveaux concurrents que sont entre autre la VOD alors qu'on avait déjà le piratage comme ennemi à devancer, localement. Devancer par un service de qualité parce que nos armes étaient là. Mais lutter contre le tout gratuit c'est loin d'être évident. Bref on a fermé en 2011. Et depuis, la reconversion n'est pas aisée... Il y a ce que tu sais faire, ce que tu veux faire et puis ce qu'on te propose de faire qui sont littéralement 3 choses différentes. Ca peut être déroutant parfois. Mais bon faut pas se décourager et être ingénieux. C'est souvent ce qui fait la différence j'ai l'impression...

...Un peu comme Matt et ses pianos imparfaits mais drôlement attractifs. (tentative de clôture de HS pour ma part à moitié réussie :-D )

 

 

 

317
x
Hors sujet :
C'est clair que la douche à dû être glacée dans ce secteur.
En fait mon inquiétude ne provient pas tant de mon cas personnel que de mon cas personnel dans le contexte actuel.
J'ai développé un paquet de trucs, le problème est que ces trucs sont demandés dans un système économique qui fonctionne bien, dans la situation actuel, j'ai bien peur que ce soit du superflu.
Et j'ai bien peur de devoir me résoudre, dans les mois qui viennent, à revenir à l'école, car en principe j'ai un parachute.
Et c'est peut-être bien ça qui m'inquiète le plus, être laxiste et me tourner vers la solution des trois que tu évoques qui sera la moins glorieuse.
Tu fais quoi maintenant ?
(en tant que créateur du thread, tu peux y aller en hs, je ne me plaindrais pas à la modération :-D )

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 11:34:55 ]

318
Si vous avez 5 minutes pour écouter la maquette "Paeonia" de FredB dans "compos" et me dire si le son de piano est correct et s'intègre bien dans la song. Merci...heu..c'est jazz...tout le monde n'est pas parfait:oops2:
319
Yes !!!
Ça sonne bien. :bravo:

Et au contraire, que ce soit du jazz est parfait.:-D

En revanche il y a plusieurs choses qui me gênent un peu.
Les drums à gauche, la ctb à droite, soit mais pas à chacun son enceinte.
Il faudrait resserrer un peu tout ça, faire en sorte qu'il y ait un peu de reverb de chaque instrument qui envois dans l'autre enceinte par exemple et moins décentrer les instrument.
Ça ne fait pas naturel là, c'est joli certes mais ça chiffone l'oreille et à mon sens ça empêche de donner une cohésion à l'ensemble.
J'imagine que l'idée de ce choix était d'éclaircir l'ensemble, le problème est que ça nous embrouillonne l'esprit, j'ai l'habitude d'entendre du jazz mais là j'ai du mal à cerner ce que vous vous proposez de jouer, et je mets ça sur le compte de l'équilibre sonore.
Les instruments sonnent nickel mais il manque un peu de liant.
Peut-être la guitare qui prend parfois un peu trop de place dans les graves.
Le piano sonne nickel mais je le trouve un peu trop en retrait.
Mais bon, ces deux derniers points ne sont peut-être que mon unique point de vu, je suis assez tatillon là dessus et comme pour moi le piano est l'instrument roi je veux toujours le voir sur un trône.

Alors justement ce piano, Kawai EX ?
Et le reste des forces en présences ?

En tout cas bravo, c'est du beau boulot !!! :bravo:
320
Merci pour ton écoute.

Fred B a fait ce choix que de mettre la drum et la contrebasse à droite et à gauche et je trouve que ça le fait plutôt bien, en tout cas mieux que la 1ere version qu'il m'avait adressée où tout était plus conventionnel. ça donne un côté live que me plait. C'est une compo écrite à la guitare et c'est elle qui fait le thème, elle est donc naturellement devant.

Le piano est le vintage D et niveau son, c'est nickel.

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 13:51:32 ]