Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 349 vues
  • 9 followers
1 Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le premier post
81
Bonjour les gars. Et à vous Elka, Cool Hand Luke, Mario, Dart, ...

Je découvre tous vos posts en un coup, rentrant de répé. Ca chôme pas ici.:8O: 'vous réponds à chacun par ordre de thread, ok ?

63 et 65 A toi Cool Hand Luck
Merci, pour le Synthogy ivory II american concert D, Cool Hand Luck.
J'espère ne pas m'être mal fait comprendre dans mon précédent thread, me demandant pourquoi plusieurs détenteurs de l'IS se tournaient ensuite vers le synthogy american, et peu ou pas inversément ; car ce peut être parlant. Disposer de plusieurs samples piano différents peut s'avérer intéressant ( ' jamais dit le contraire, d'ailleurs c'est aussi mon cas). Je congratule. J'ignore ce que proposait Synthogy auparavant, mais l'american me semble réussi.

Si tu cherches un "vst" multi-patches rapidement commutables, connais-tu le Proaudiovault que je citais plus haut, avec ses "260 timbral impulses" pour seulement 4,2Gb ? (Je ne le connais pas, ni le Pianoteq, alors je serais bien incapable de donner un avis, ou une comparaison entre ceux-là). Il y a une multitude de démos en ligne sur leur site. Ca a l'air pas mal, à part les (seulement) 12 layers de base... (un minimum, à mon avis). Leur système de pré-patches avec re-réparti des vélocités compense (assez, pas assez ?). Non lo so'.
82
Le synthogy american est employé un peu partout en live, à ma connaissance. Je l'utilise en concert, de petit à t. grand plateau, avec grand bien et sonorité ample convenant tant en solo qu'en accompagnement, il passe super bien avec basse batterie guitare (...). Il tourne sans accroc dans sa version "20 niveaux" aussi "L2", et même sur Mainstage. pas un crac même en raclant le clavier. Un plaisir. C'est le seul sample piano que je garderais dans ma panoplie actuelle, moi aussi, satisfait, même si je reste (aussi) en éveil de recherche : ce Modart Pianoteq ? ce Proaudiovault ? et ce Vienna imperial de VSL ! tentent ma curiosité.

"A la casa", passant de l'acoustique à mes samples, ré-immersion rapide, naturelle, avec l'american concert D de synthogy. (Alors qu'avec le Imperfect samples Walnut - sujet de ce post - ... vraiment c'est "NON", Nada ! à cause d'un déséquilibre du son et des fossés énormes et abrupts entre les niveaux de vélocité (par note) et du réparti curieux :fache: des niveaux de volume. )... Voulant en avoir le coeur net, hier je décide de passer ce walnut (dans sa version pro) au peigne fin. J'y viens dans mon article à paraître bientôt (à part).
83
Je me sépare de mon pack IS Walnut Steinway_Pro et sa licence.
Mais après mes constats (que je publie sous peu), oserais-je revendre ma licence ? Je culpabilise, honnêtement. A moins que, à moins de la moitié du prix d'achat, ce puisse faire le bonheur de quelqu'un... Il est dispos. Elka, si jamais... Mais je ne te le conseille pas à son tarif plein.:non: J'y reviens.
84
thread 67

Héhé, Elka, :D:

dans la video de Gainsbourg en thread 67, le piano m'a fait immédiatement penser à une ancienne banque de sons de pianos que j'employais il y a longtemps : "The Ultimate Piano Collection" de chez East West, parue en 1996, utilisée encore début années 2000. (Un Fazioli, un Bösendorfer, et un Steinway). Sons à la fois très clairs et très "amples" de définition (pour pas tant de gigas), mais restant assez "métalliques". C'est fou comme ça a évolué depuis. En même temps, l'échantillonnage à l'époque avait ses bons côtés... :)

85
thread 71

Hep Mario !

Sans vouloir te froisser, je rejoins Cool Hand Luke en tous points par rapport à tes videos, qui à mon humble avis, ne sont pas de comparaison fiable ou pertinente. Ca crève les tympans : ex : la différence de convolution entre la première, et la seconde (quasi aucune). Je passe, m'en veux pas, car j'apporte une comparaison en direct que vous pourrez tester chez vous, des plus "objectives" que je puisse, tu verras. ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 03:21:32 ]

86
... et puis, ce gars, ces videos... Un pur classique qui s'évertue à "lire" du jazz ... xcusez du peu, je ris en coin :mdr: Présent sur youtube (payé qui sait pour poster cela...). Bon, sorry, c'est tristounet, ça sonne pas, d'office, pas crédible. Non, ça va pas, hé ! Même si grand bien lui fasse... :|
87
réponse à thread 77 de Dart :

Hello Dart,

te laisse pas avoir. Première réponse dans mon comment' N°62. J'apporte des précisions dès que je peux (là, bientôt dodo). A ce prix, il y a bien mieux. (En plus Imperfect Samples n'a d'ailleurs aucune référence, regarde, tu verras.) Les trucs en ligne masquent nombreuses choses. Il est surgonflé de belle impression. // Je viens de voir que tu étais "du plat pays", le groupe Simple Minds, ... Je reviens apporter des renseignements. Promis. Si tu as encore un peu de patience. L'IS n'est pas une bonne affaire, crois-moi, j'en ai payé les frais. Alors qu'il existe de quoi être satisfait pour budget idem. C'est en b partie une arnaque.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 04:10:09 ]

88
on est plusieurs ici à avoir un piano imperfectsamples, on reconnait ses défauts mais quand tu dis ça:

Citation :
Je me sépare de mon pack IS Walnut Steinway_Pro et sa licence.
Mais après mes constats (que je publie sous peu), oserais-je revendre ma licence ? Je culpabilise, honnêtement. A moins que, à moins de la moitié du prix d'achat


Citation :
L'IS n'est pas une bonne affaire, crois-moi, j'en ai payé les frais. Alors qu'il existe de quoi être satisfait pour budget idem. C'est en b partie une arnaque.


à mes yeux tu perds un peu de crédibilité....J'ai testé à peu près tous les pianos vst et j'en possède beaucoup (the giant, galaxy vintage D, Cinesample piano in blue, kawai ex pro......) et ils ont tous de gros défauts si on approndit leurs caractéristiques. Donc très objectivement, imperfectsamples n'est peut être pas le meilleur, mais il est dans le haut du tableau. Alors dire que c'est une honte de le vendre....c'est ridicule. Et puis l'american D, on peut entendre le son un peu partout (les démos officiels, mais aussi des gens qui postent des videos donc avec des enregistrements "home-made" et franchement le son ne me fait vraiment pas rêver.

Alors peut-être te demandes tu comment on peut mettre en vente un piano aussi honteux que l'imperfectsamples. Moi concernant l'american D, si on le présente comme le meilleur piano samplé, je me demande comment on peut avoir aussi peu de gout.

No offense, c'est juste ma vision des choses, mais que veux tu, quand on tombe amoureux d'une femme on ne comprends pas que ses potes ne la trouvent pas jolie......:mdr:

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 05:28:54 ]

89
Citation :
Tout à fait, je pense que pour du live Pianoteq doit être très bien.
Il permet par exemple de créer des program changes pour avoir sous la main différents pianos, ça peut être utile.


Je possède le pianoteQ particulièrement pratique au regard de sa faible consommation et les add on qui sont plutôt bien. Pour la scène, c'est un bon choix. Pour le son, je dis joker...il faut vraiment travailler le son pour qu'il trouve sa place même en live.
90
En tous cas c'est bien qu'il y ait un ou deux détracteurs d'IS. Et finalement on en revient au même point faible d'IS, enfin du walnut grand alias STeinway : ses soucis de niveaux en termes de vélocité/volume. Mais bon ça se règle visiblement. On peut ne pas arriver à la solution ultime mais on peut visiblement régler pas mal de choses avec le paramétrage des layers non?

N'empêche je trouve cet avis utile et je le respecte même si c'est sans doutes une affaire de goûts tous ça. J'aurais juste peur de me trouver dans le camp des détracteurs si ces courbes de niveaux me posaient problème.

A moins qu'il n'y ait d'autres éléments à charge du Steinway?

Je trouve comme Mario que le ton est engagé et un peu hard. :-D Mais bon, si t'es vraiment déçu de ton achat, je peux comprendre...

J'attends cet avis avec impatience même si, comme Mario, je suis à ce stade impressionné par les démos réalisés avec les pianos IS. Les yeux fermés, en blind test, je tombe toujours sous le charme d'IS.

Si tu vends le Steinway je pourrais être preneur. A voir.