Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 768 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Jvais relancer le débat mais.....Chui en train de bosser une reprise de Bon iver, j'arrive à obtenir le même son que lui avec le hohner white baby grand imperfect samples....Bien sur j'ai des soucis de vélocités sur quelques notes que j'aimerais jouer de tel ou tel façon, mais c'est l'ambiance que j'arrive à reproduire. Je suis + music producer que musicien je pense.....du coup ça me convient parfaitement....

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:39:38 ]

62
Bonjour Mario, et tout le monde

Mario, yes, à propos des 2 autres cités + haut, prudence avec leurs 12 layers (d'ailleurs, pour le ProductionGrand (Productionvoices), ce s'entend déjà sur leurs démos). Le "Proaudiovault - Blüthner", moins. On dirait qu'avec leurs 260 patches pré-prêts (avec répartis dynamiques différents etc), ce compense en partie ; ce serait p-e le seul qui éveille un tantinet ma curiosité. Et dire que le VSL... 100, de 0 à 127 ! :oo:

Pour en revenir à cet IS :

Admettons que le son soit 10/10 (et ce n'est pas le cas). A part le son :

Bévues :
- exs 24 annoncés sur le site ne sont pas fournis
- pas de ped release up (message d'erreur à l'ouverture dans Kontakt)
- pas de IS player fournis pour Mac (annoncés aussi pour avant achat)
- pas de réponse du fabricant (pas même au bout de 2 mois) "à l'américaine, là".

Dynamique, vélocité, sensibilité et réponse aux mi-nuances (pas dans le grosso-modo) :
largement sous le cran d'un synthogy american - par exemple - Or nous disions combien cet élément joue sur la qualité du jeu, de la "teneur" avec l'instrument et comment on le fait sonner, et du son.

Que lui reste-t-il, à cet imperfect samples ? Pas assez. Nécessite pas mal de retouche en audio. Pas au point, et service peu crédible à déconseiller. Piano pas cadeau à utiliser en live. (En live, le Imperfect samples, où ça ?)


CITATION
Citation :
" du son propre, net, un peu froid, austère, ... ou pour seule admiration béate pour qualité de reproduction sonore, ... "
.
Désolé, mais ce me semble "vite fait" sur le synthogy american et Ivory II. Et enterré sur le IS. 'moyen de tout autant rêvasser sur l'american pour ma part. Et puis, Cool Hand Luke, sans doute es-tu sous Windows.

Un truc curieux, tout de même... : Cool Hand Luke, le fait que plusieurs personnes dont toi, en veniez à acheter (ou à envisager d'acheter) ensuite l'American, traduit qu'il y a un manque à gagner. Ce n'est pas anodin. Ce serait intéressant de savoir (je m'interroge) : Il y a-t-il quelqu'un qui, ayant l'american ou un autre de même gabarit, aurait acheté ensuite le Imperfect Samples ! ???

Doux rêves en tout cas,
;)
63
Quand on part du principe (expérimenté) qu'aucun piano virtuel n'est satisfaisant dans l'absolu et ne peut suffire comme seul et unique piano et bien oui, on ne peut se contenter du Steinway IS.
Ce sont les contextes dans lesquels ils sont utilisés qui valides tel ou tel piano vsti.
Par exemple j'aimerais bien aller sur scène avec l'American D mais je ne le ferait pas, il faut la clef usb pour qu'il fonctionne, presque 50go sur le disque dur (que je n'ai pas, ou de façon trop juste pour le système).
En revanche je trouve que le NYGC de NI est adapté, je le glisse dans Kontakt lequel Kontakt me permet d'utiliser d'autres sons.
Nous sommes bien d'accord que c'est un aspect mécanique plus que qualitatif, néanmoins le Synthogy n'est pas le mieux placé à ce niveau selon moi.
Je pourrais dire aussi que dans un mix, suivant l'orchestration, ce cas de figure peut être valable de nouveau.
A quoi sert de mettre un gros piano samplé si c'est pour le raboter de partout parce que la partie de piano est le douzième élément qui doit apparaître au sein d'un arrangement (bon, cas de figure très rare chez moi cela dit) ?
Mais ça peut être aussi une question de couleur qui fera préférer un piano à un autre.
Voilà pourquoi je ne me satisfait pas du Walnut et voilà pourquoi je ne me satisferais sans doute pas de l'American D et que le prochain achat envisagé est le Pianoteq pour les qualités qu'il possède et que ces pianos non pas (là où le pianoteq est déficient niveau "crédibilité" du son pour mes oreilles).
64
+1 cool hand luke

Un piano vst n'est pas un instrument. C'est un outil de production. En tout cas Imperfectsamples est pour moi un outil pour faire du design sonore. A l'opposé un pianoteq prend un peu le contre pied des habitudes des homes studistes et mise sur la jouabilité. L'american D je sais pas trop ou le situer, vu que je l'ai pas encore. Finalement j'accroche pas plus que ça au son dans les démos. Mais je l'imagine aussi jouable que pianoteq et le son est quand même à classer dans une autre catégorie.

Cool hand peut préciser les raisons qui te poussent à envisager pianoteq (alors que tu as imperfectsamples + american D), est-ce uniquement des raisons logistiques (ton portable pour le live trop juste)?

On va finir ruiner:mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 21:58:29 ]

65
Tout à fait, je pense que pour du live Pianoteq doit être très bien.
Il permet par exemple de créer des program changes pour avoir sous la main différents pianos, ça peut être utile.
Les autres points qui me motivent sont : le placement des micros dans l'espace (synthogy n'offre que deux perspectives) et le fait que je pense qu'il sera encore amélioré et comme les updates semblent être à tarifs raisonnables, je me dis que j'ai tout à gagner à passer un jour à Pianoteq, si les progrès sont du même calibre que les derniers réalisés, ça risque de devenir le piano vraiment au top d'ici quelques années.
66
La vidéo au dessus, "I Can't Make U Love Me", je connaissais cette chanson avec la version de Prince, que je préfère surtout niveau chant, peut-être par habitude d'écoute :
http://beemp3.com/download.php?file=10111240&song=I+Can+Make+You+Love+Me

A quand ta version Mario ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 23:33:46 ]

67
Bjr,
Perso je fais tourner l'American et l'Italian en live, je les permutent en programme change avec un gestionnaire de Vst optimisé pour le live "Forte" de brainspawn.l'italian est plus plaisant a jouer, plus nerveux cependant j'utilise de plus en plus l'American, parce que c'est lui qui perce le mieux en face d'une guitare electrique et on s' habitue a cette epaisseur, impossible de revenir en arriere et j'essaye parfois avec mes sampletekk que j'aimais bien. Je ne vois pas actuellement un piano rivaliser avec lui sur ce point. Cependant, tout n'est pas parfait et je n'ai pas ce son là :
https://www.youtube.com/watch?v=1D8fuo10j9k ;)
68
Citation :
A quand ta version Mario ?


Elle est en cours mais moi j'enregistre et je mixe, je ne joue pas et je ne chante pas sur cette chanson.

J'adore Prince,je viens de ré-écouter sa version, ça donne envie de refaire la st valentin lol, mais la version de Bon iver.....c'est + profond, + spirituel. Je la préfère 1000fois!!!!!
69
Citation :
Cependant, tout n'est pas parfait et je n'ai pas ce son là :

A quand les bruits de tabouret dans les pianos vsti ? :lol:

Vu ce que tu dis Elka, je vais étudier la question concernant l'American en live, après tout mon pc n'est pas une brouette non plus, il possède 4 ports usb (il m'arrive d'en utiliser 3 en même temps mais le quatrième reste la plupart du temps vacant) et même si mes deux disques durs sont tout petit, en faisant du nettoyage je peux peut-être trouver les giga qui me manquent.
Faudra que je fasse des tests mais dans l'immédiat je ne joue pas dans des contextes qui rendent un tel piano indispensable.
Par contre si je me retrouve dans un contexte où je n'aurais que du piano à jouer il y a de forte chance pour que je prenne le synthogy.

mario, je vais réécouter la version de Bon Iver mais je n'ai pas accroché sur les voix, par contre c'est vraiment une belle chanson.
70
Moi je veux bien prêter ma voix mais sur un titre que je connais mieux... Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment... M'enfin une tite reprise à distance ça pourrait être fun... :bravo: