Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand
Photos
1/2
Imperfect Samples Steinway 1908 Walnut Concert Grand

Sujet Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.

  • 132 réponses
  • 10 participants
  • 22 771 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un des meilleurs pianos échantillonnés du moment.
Un pianiste qui se fait appelé 7notemode http://www.7notemode.com a fait des comparaisons entre différents gros et bons vsti du marché.
Il a aussi inséré dans ses tracks l'enregistrement d'un piano réel, une impro.
J'ai donc procédé à une comparaison car à l'écoute il me semblait que l'Imperfect Samples Steinway Walnut pouvait rivaliser.

La version de 7notemode sur piano acoustique :



La mienne avec le Walnut (deux perspectives) :




Je trouve que l'IS soutient parfaitement la comparaison.

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 16:23:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
mario, je vais réécouter la version de Bon Iver mais je n'ai pas accroché sur les voix, par contre c'est vraiment une belle chanson.


Disons que c'est beaucoup + habité. Après niveau son, j'aime le coté très acoustique, chaud. Justement moin j'ai jamais été trop fan de cette chanson que je trouvé un peu (euh "très" en fait) varietoche, mais bon iver la fait basculer dans un univers + interessant.

En tout cas, tout ça pour dire que le hohner white piano d'imperfectsamples a vraiment beaaucop de caractère aussi, car je suis parvenu à reproduire l'ambiance "acoustique". La différence avec le steinway ou le fazioli, c'est qu'il est assez brillant, et plutôt léger (il n'a pas de grosses basses qui font tout saturer)

Voil quelqu'un qui joue le même morceau, d'abord avec le white d'imperfectsamples et ensuite ivory 2, sympa pour comparer.

avec le white piano d'IS




Le même morceau avec le super réaliste ivory (lol!)




Bon sur la vidéo avec le white piano D'IS il a joué sur le coté vintage, donc il a un peu pourri la video surtout au début y a un bruit bizarre. Mais ces 2 vidéos soulignent ce qu'on sait déjà sur les caractéristiques de chacun.
72
Cet IS a vraiment du caractère... Bon sang...

 

 

 

73
Il ne faut pas oublier l'aspect psychologique de la perception du son.
On voit le gars dans sa chambre et le piano d'IS est plus en rapport avec ce que l'oeil voit.
Ça parait crédible et ça donne l'impression que "ça sonne" car le son émit correspond à l'environnement perçu à l'aide de nos yeux.
Si on écoute le Synthogy en fermant les yeux et en s'imaginant au sixième rang d'une salle de concert, il devient déjà beaucoup plus réaliste et intéressant.
74
Il ne faut pas oublier l'aspect psychologique de la perception du son.
On voit le gars dans sa chambre et le piano d'IS est plus en rapport avec ce que l'oeil voit.
Ça parait crédible et ça donne l'impression que "ça sonne" car le son émit correspond à l'environnement perçu à l'aide de nos yeux.
Si on écoute le Synthogy en fermant les yeux et en s'imaginant au sixième rang d'une salle de concert, il devient déjà beaucoup plus réaliste et intéressant.
75
Je pense que ça va bien au-delà de l'aspect subliminal. Il y a un petit velouté dans les pianos IS que je n'arrive pas à expliquer. On dirait comme une rondeur mais en même temps elle s'apparente un peu à un effet chorus j'ai l'impression. Bref ce n'est pas plat du tout. Après on peut sans doutes se lasser de côté rondouillard des pianos IS... Mais en comparaison rapide j'ai toujours un petit faible pour ces pianos.

 

 

 

76
Citation :
Il ne faut pas oublier l'aspect psychologique de la perception du son.
On voit le gars dans sa chambre et le piano d'IS est plus en rapport avec ce que l'oeil voit.
Ça parait crédible et ça donne l'impression que "ça sonne" car le son émit correspond à l'environnement perçu à l'aide de nos yeux.
Si on écoute le Synthogy en fermant les yeux et en s'imaginant au sixième rang d'une salle de concert, il devient déjà beaucoup plus réaliste et intéressan


Pas du tout d'accord cool hand désolé....La vidéo avec le white d'is est toute moche, désagréable, et le son moins bien enregistré que la vidéo avec l'ivory. Pourtant il y a une résonnance...que n'a pas l'ivory. J'ai beau fermé les yeux, avec l'ivory je ne n'imagine qu'une workstation, qu'un synthé, alors qu'avec le white piano d'is je sens le bois d'un piano droit (bon je sais à la base ce n'est pas un piano droit qui est samplé, mais c'est ce que j'entends). Qu'est ce que le son de l'ivory est plat...
77
Tiens j'avais pas lu l'avis laissé par soundcurve sur Steinwey Walnut Grand version pro. Ouf ça refroidit! Si tu nous lis, tu peux apporter un peu de clarté sur ce ressenti stp?

Citation :
Je reviens compléter ce post très rapidement pour justifier plus amplement ma déception - par rapport principalement au service (pas-)fourni et aux mentions annoncées par le fabriquant, par rapport à ce que le package comprend réellement - et apporter mon analyse technique complète de ces samples.

Qu'est-ce que tu t'attendais à trouver qui ne figure pas dans le pack? Ce piano m'intéresse donc je préfère bien me renseigner avant de passer à la caisse. Merci à toi!

 

 

 

78
Bjr,
y a quand meme un truc opaque dans la description pour la declinaison du produit en pro ou extreme. S'ils multiplient le nombre de layers par les perspectives, cela fait 8 couches dans le pro (?).Faut pas se plaindre apres, insuffisant en 2013 pour jouer en live, mais le probleme c'est que c'est pas dit clairement. Par contre on passe a 100 couches dans "l'extreme" ce qui fait 100:4 perspectives = 25 layers ça devrait etre jouable là. Mais suis plus sure de rien du coup . . .
79
non c'est dans le basic qu'il y a 8 layers, dans le pro y en a 15. Attention à ne pas confondre layer et perspective. Il n y a que dans la version extreme que les layers sont repartis sur plusieurs perspectives. Sinon pour les autres, si il est écrit 15 layers par exemple, ça veut dire qu'au moins une des perspectives à 15 couches de samples.

(je parle du steinway, le white piano par exemple à aussi des layers repartis sur plusieurs micros à partir de la version complete)

[ Dernière édition du message le 16/02/2013 à 22:34:22 ]

80
Ok.c'est vrai que c'est pas toujours clair la communication sur cette charactéristique essentiel. Je sais que dans d'autres marques les couches sustain enfoncée et relaché sont additionnées, et des fois aussi le nombre de couches varient le long des 88 notes . . .