Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq
Photos
1/1
Modartt Pianoteq

Sujet [News] Modartt Pianoteq

  • 118 réponses
  • 23 participants
  • 8 255 vues
  • 27 followers
1 [News] Modartt Pianoteq
Modartt annonce la sortie de Pianoteq, un piano virtuel modélisé aux formats VST et AU compatible Windows et Mac OS X.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Réglages
Le site Pianoteq offre déjà des réglages pour différents styles de musique, avec des démos dans les styles correspondants. Ce site publiera sous peu (ça ne saurait tarder, un remodelage est en marche) une de mes Impros avec ses réglages.
J’ai voulu obtenir un piano de concert dans une salle parfaite ; il s’agit d’un piano réglé romantique. Il fait penser au Fazioli et au Yamaha et pas du tout au Steinway (que j’aime beaucoup). J’ai voulu un piano qui corresponde exactement à mes besoins. S’il peut servir à d’autres, je partage avec joie mes réglages.
Je n’ai utilisé aucun effet, aucune Reverb exterieurs, rien que des éléments de Pianoteq. Pourtant, le résultat ferait croire à bien des ajouts. J’ai enregistré sur Digital Performer sur mon Mac et c’est tout.
Il y avait longtemps que je n’avais pas eu autant de plaisir. D’habitude, je déteste travailler les sons ; les manuels sont, pour moi, du chinois (et c’est insulter les Chinois) ; ils sont écrits pour des informaticiens et non des musiciens. Miracle ! Le manuel de Pianoteq est compréhensible et utilisable tel quel.
Tout le monde n’aimera pas mon Impro ; son titre dit tout : Réminiscences de Liszt (ce fut mon compositeur fétiche quand j’étais jeune).
Claude pas Debussy
112
J'ai bien hate d'écouter cette impro !

pour ma part, je suis loin d'être satisfait des réglages du piano droit que j'avais fait en Septembre. En fait j'ai du toucher un peu trop aux harmoniques ce qui le fait sonner un peu (ou beaucoup) bizarre dans les mediums-aigus, ce qui n'est pas le cas de l'original le vrai.

Ensuite, pour certains extraits de Messiaen, je suis repassé à The Grand beaucoup plus doux, moins agressif que le Pianoteq.
Et il y a aussi le problème de l'una-corda des notes graves, qui sonnent franchement clavecin ou piano foorte (avec l'accent) mais pas piano.

j'attends aussi les futures modifications que l'auteur toulousain va apporter compte tenu des remarques.


En vous souhaitant Bonne année.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

113

Citation : S’il peut servir à d’autres, je partage avec joie mes réglages.


Oui, je veux bien tes réglages!
114
En lisant les critiques, souvent justifiées sur la modélisation en général, il me vient à penser que : c'est bien de se prendre une claque en voulant comparer un synthé (virtuel ou pas) aux vrais instruments, et de se dire qu'on est encore loin du "vrai" mais je pense qu'il faut recadrer par rapport à la vocation de certains d'entre eux!

Je m'explique : lorsque je fais de la scène, j'évite à tout prix l'informatique pour des raisons bien connues...

Donc, je garde ça pour chez moi! Et qu'est-ce que je fais chez moi??
De la compo bien entendu (ou plutôt devrai-je dire de la maquette!!)

Donc tous ces petits softs sont bien utiles, que se soit des banques de samples ou bien de vsti modélisés, je crois qu'il faut les choisir en fonction des besoins!

Il est clair que si je dois utiliser Pianoteq dans une pièce de classique en piano solo, ou que je dois le mettre en valeur dans un trio jazz à coté d'un BFD pour la batterie ou du trilogy (entre autres) pour la contrebasse, je m'en sors très nettement moins bien qu'avec un akoustik piano par exemple!

Toutefois les plugs cité sont plutôt gourmand! et puisque nous vivons une époque ou on doit encore pas mal économiser du CPU et autre ram, les ptits softs modélisés peuvent rendre de grands services!

Pianoteq à intégrer dans un mix style big band jazz/funk avec un bon travail en amont sur les drums les cuivres (je pense a chris hein horns entre autres)
suivi d'on bon boulot sur la basse (scarbee fait des banques plutot réussies quoique difficile à maîtriser... pour ma part j'ai une petite preference pour la simplicité d'utilisation de trilogy...) on est pas géné un seule seconde!

Donc il faut bien choisir ce qu'on veut utiliser par rapport à ce qu'on veut en faire, et surtout n'ayons pas peur de faire des "doublons" en se procurant un vsti modélisé suivi de la même chose en banque de sample car TOUT peut servir... à mon avis!

Bien sur, ça fait un peu course au jouet, surtout, qu'il ne faut pas oublier, qu'une compo séquencée à la maison avec tout le top de ce que vous voudrez ne vaudra (loin de la) pas un vrai enregistrement sur des vrais instrument joués par des vrais musiciens!

Donc on peut encore penser, a mon sens, et les style de musiques éléctro en tous genres ne sont pas concernés bien entendu, que pour les musique un peu ou totalement acoustiques, la MAO en home studio ne nous permet que de la maquette et pas encore du def!!

Moralité, on veut toujours plus de confort, mais ce qu'on connaît aujourd'hui en MAO, je n'osais pas en rêver il y a quelques années, et on peut quand même dire que c'est franchement bien! Rien à voir avec les années 80 90 on on travaillais sur atari(et c'etait déja formidable, quelle époque!!) avec des sound canvas et des tas de je sais pas quoi comme synthé!

Je suis tout de même heureux de vivre vrai petite révolution musicale dans le monde de la MAO, et puis s'il y a encore des progrès à faire(il faut bien commencer par quelque chose...), nous en serons forcément les bénéficiaires!

Donc je voudrais adresser mes compliments et encouragements à nos ptits gars toulousains pour le boulot qui a été fait sur Pianoteq !!

Continuez comme ça les gars, c'est bien parti!
115
Salut à tous,

j'avais besoin d'un piano pour un mix sur lequel je travaille ces temps ci, alors du coup je me suis amusé à prendre tous les pianos que j'avais sous la main, et j'ai fait un test sur le fichier midi "pianotest1".
Y a quasiment que du free, car pour mon utilité, je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter de grosses banques à la mode. Il y a bien sûr le Pianoteq dont je viens de downloader la démo.
Je précise que je suis (loin) d'être pianiste ;) et que j'ai fait à l'arrache, sans aucun tweak de chaque son, ni reverb, ni rien...

Voilà, avant toute chose, je voulais savoir si ce petit test interessait quelqu'un... car ça me fait 15 fichiers à uploader...
si oui, est ce qu'il faut que je crée un autre sujet pour pas vampiriser celui de mes amis toulousains ?

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

116
https://www.pianoteq.com/version2


voila du nouveau chez pianoteq. le son semble moins cp 80 dans les mediums.

vos avis ??

stand-alone version
- microtuning with scala support
- lid position (open, half-open, closed)
- stereo pan slider
- key release velocity
- smooth adjustment of parameters during play
- and more...

Upgrade to version 2 is free! It will be available on April 4 as a free download to all customers of version 1. A trial version with a 45-day evaluation period will also be available.
117
Et bien après avoir écouté les demos de la 2e édition de pianoteq, je suis tout simplement étonné bluffé!!

J'aurais été incapable de dire si c'était un vrai piano ou pas si quelqu'un mavait fait écouté ça sur un cd quelconque... en me disant tiens écoutes ca, c'est le dernier Chsépaki!!

Vraiment impressionnant, bien sur les plus conservateurs trouverant encore un moyen de rouspeter mais la je leur répondrais qu'ils sont vraiment, vrrraiment capricieux!!

J'ai même envie de retirer ce que j'ai dit dans mon précédent message à propos de "ca dépend des besoins..."

J'espère qu'après ce tour de force ils pourront modéliser un rhodes qui vaudrait au moins un Scarbee ou un nordstage... i really hope...

Je suis réellement impressionné ce n'est peut-être pas parfait, car rien ne l'est jamais, mais la franchement je ne saurais pas ce qu'il faudrait améliorer!

Que dire, "FELICITATIONS" great job, Je crois que la version 2 est un des meilleurs piano que j'aie entendu, tout confondu (modélisation, pianos samplés et pianos numériques) c'est juste incroyable!!!

Ok je me suis peut-être emballé, ça fait 5 mn que j'ai écouté...
Je vais prendre un peu de recul, mais je ne pense pas changer d'avis d'ici que je réécoute!!

Je crois que cette fois la presse a raison en disant a l'unanimité que pianoteq est l'avenir de la modélisation et j'ai hâte de voir naître ce genre d'architecture sur des numériques de scène!!

BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!! BRAVO!!!
118
Posts croisés... Continuons sur /piano-acoustique-virtuel/modartt/Pianoteq-2/forums/t.227879,news-modartt-pianoteq-2.html pour parler de la version 2
119
Pffiou! j'ai acquéri récemment ce cher petit pianoteq! Je ne m'en lasse pas, c'est vraiment une pure merveille...
D'ailleurs, pour le petit côté "cocorico" ( et oui, les français sont bien chauvin...
:bravo: ) j(ai découvert récemment ( en lisant une pub sur KR) un site internet avec des vidéos d'explications sur le fonctionnement et la création de pianoteq, le tout expliqué par le créateur lui-même. Super intéressant.Pour ceux que ça intéresse: http://www.maocentertv.com/page4/page4.html