[News] Modartt Pianoteq
- 118 réponses
- 23 participants
- 8 474 vues
- 27 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/08/2006 à 11:23:50[News] Modartt Pianoteq
Modartt annonce la sortie de Pianoteq, un piano virtuel modélisé aux formats VST et AU compatible Windows et Mac OS X.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 10/09/2006 à 22:02:01
En ce qui me concerne je n'ai mis aucune reverbe tout simplement...aucun trafic de son histoire de voir la matière au mieux...
mais bon, le premier réverbéré n'empèche pas de comparer le son...
quoi qu'il en soit, je suis épaté par le 2e, c'est bien le edirol c'est ça ? bien que...dans le fond j'aime bien aussi mon artvista...à part qu'il est gourmand...et qu'au niveau jouabilité c'est assez plat quand même...
c'est assez triste, le pianoteq est très expressif, bien plus...mais le son...
il manque de rendu acoustique, faut avouer...pourtant l'un dans l'autre, parce qu'il est plus expressif, il me donne quand même envie...
mais bon, le premier réverbéré n'empèche pas de comparer le son...
quoi qu'il en soit, je suis épaté par le 2e, c'est bien le edirol c'est ça ? bien que...dans le fond j'aime bien aussi mon artvista...à part qu'il est gourmand...et qu'au niveau jouabilité c'est assez plat quand même...
c'est assez triste, le pianoteq est très expressif, bien plus...mais le son...
il manque de rendu acoustique, faut avouer...pourtant l'un dans l'autre, parce qu'il est plus expressif, il me donne quand même envie...
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 10/09/2006 à 22:56:01
Lsan, voici le rendu de ton midifile avec mes réglages et une reverb à convolution pour redonner du "coffre", du bois quoi... Car je pense que c'est ce qui manque essentiellement au pianoteq.
pianoteq_Lsan
Pour la convolution, jai utilisé RevolVerb_L (gratuit) et une impulsion du 7CG de Sampletekk, le tout réglé par mes soins.
pianoteq_Lsan
Pour la convolution, jai utilisé RevolVerb_L (gratuit) et une impulsion du 7CG de Sampletekk, le tout réglé par mes soins.
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 10/09/2006 à 23:01:04
Pour moi, ce piano nécessite vraiment une reverb. Soit une reverb de coffre, soit une reverb de salle. Sans reverb, c'est trop synthétique et ca n'a pas de sens car, toujours selon moi, le pianoteq est l'équivalent d'une émulation des cordes et de leur interaction. Il faut donc rajouter le caractère "boisé" et/ou l'ambiance.
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 10/09/2006 à 23:11:16
Hello jazzp.
oui, je suis bien d'accord sur le besoin de reverb...
chouette d'avoir un autre exemple...
comment as-tu fait à partir du midifile ? tu as utilisé le preset mellow comme moi, ou appliqué celui de pianophil, ou encore utilisé tes paramètres personnels ?
c'est curieux, plus j'écoute et plus je me dis que ce sont plus les aigus qui ont quelque chose de digital...quelque soit l'enregistrement...les grâves donnent assez bien d'une manière générale, les mediums aussi (d'ailleurs c'est toujours dans les mediums que je trouve des défauts)...après mon midifile n'est pas non plus parti dans les super aigus ....
>>> RevolVerb_L
uniquement PC, non ? ...va falloir que je trouve une rev pour mac...j'ai une numérique normale que j'aime bien (easyverb de pspaudio), mais dans ce cas ça vaudrait le coup pour le piano avec une convolution "boisée"...
oui, je suis bien d'accord sur le besoin de reverb...
chouette d'avoir un autre exemple...
comment as-tu fait à partir du midifile ? tu as utilisé le preset mellow comme moi, ou appliqué celui de pianophil, ou encore utilisé tes paramètres personnels ?
c'est curieux, plus j'écoute et plus je me dis que ce sont plus les aigus qui ont quelque chose de digital...quelque soit l'enregistrement...les grâves donnent assez bien d'une manière générale, les mediums aussi (d'ailleurs c'est toujours dans les mediums que je trouve des défauts)...après mon midifile n'est pas non plus parti dans les super aigus ....
>>> RevolVerb_L
uniquement PC, non ? ...va falloir que je trouve une rev pour mac...j'ai une numérique normale que j'aime bien (easyverb de pspaudio), mais dans ce cas ça vaudrait le coup pour le piano avec une convolution "boisée"...
Anonyme
521410
85 Posté le 11/09/2006 à 07:36:09
Slt,
j'ai viré ce que j'ai fait et je prendrai le tps de faire un truc identique en jouant avec differents pianos.
va bien falloir que je m'y mette sur ces histoires de reglages, de reverbe et autres machins...
jazzphoton>une petite sceance chez toi pour les explications me ferait vraiment progresser ! ..une occasion de se revoir.
a@@@
j'ai viré ce que j'ai fait et je prendrai le tps de faire un truc identique en jouant avec differents pianos.
va bien falloir que je m'y mette sur ces histoires de reglages, de reverbe et autres machins...
jazzphoton>une petite sceance chez toi pour les explications me ferait vraiment progresser ! ..une occasion de se revoir.
a@@@
pianophil
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 11/09/2006 à 10:23:09
Citation : pianophil a reçu un midifile joué avec le pianoteq. je bastonne un peu je crois.. on verra bien !
bien recu le fichier midi de bruno7, je l'ai enregistre :
https://www.pianoteq.com/audio/piano-art-medium.mp3
J'ai utilise C1/medium avec
unison width = 1.7
reverb = studio player
output = casque
et j'ai baisse la courbe de velocite entre 64 et 128 (question de gout)
Je peux fournir le fxp contenant les reglages utilises si quelqu'un est interesse.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 11/09/2006 à 10:37:12
Citation : Je peux fournir le fxp contenant les reglages utilises si quelqu'un est interesse.
oui, merci, ce serait cool.
Ce serait bien aussi de savoir ce qui a été amélioré dans la version
1.0.1.
Anonyme
521410
88 Posté le 11/09/2006 à 12:30:03
Slt
pianophil> heu..j'ai joué 2 fois plus vite...petit probleme de tempo visiblement. par contre le son est bien. tu peut rectifier le tempo si t'as un moment..
pianophil> heu..j'ai joué 2 fois plus vite...petit probleme de tempo visiblement. par contre le son est bien. tu peut rectifier le tempo si t'as un moment..
pianophil
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 11/09/2006 à 19:25:47
Citation : oui, merci, ce serait cool.
voila le fichier fxp des reglages utilises :
https://www.pianoteq.com/fxp/bruno.fxp
Citation : Ce serait bien aussi de savoir ce qui a été amélioré dans la version
1.0.1.
en effet, on a rajoute des explications, cf.
https://www.pianoteq.com/trialversion (recent changes)
Citation : pianophil> heu..j'ai joué 2 fois plus vite...petit probleme de tempo visiblement. par contre le son est bien. tu peut rectifier le tempo si t'as un moment..
voila, c'est corrige
pianophil
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 12/09/2006 à 09:15:04
Je ne peux resister a l'envie de vous faire partager cette demo :
http://users.pandora.be/re-peat/Pianotec_Demo.mp3
realisee par re-peat sur le forum (post #31, vers le bas de la page) :
http://community.sonikmatter.com/forums/index.php?showtopic=32778&st=20
http://users.pandora.be/re-peat/Pianotec_Demo.mp3
realisee par re-peat sur le forum (post #31, vers le bas de la page) :