Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Quel clavier pour Akoustik ou The Grand 2 ?

• 56 réponses
  • 6 participants
  • 3 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour Akoustik ou The Grand 2 ?
Bonjour !

Je compte me remettre au piano, mais vu ce que coûte un bon piano droit et les progrès qui ont été fait dans le numérique, je penche pour une config clavier maître-pc-the grand ou akoustik. Les démos de steinberg et de native intruments sont tr!s bluffantes... mais quel clavier utiliser ? les démos de steinberg ont été faites avec un yamaha P250... pour akoustik, je ne sais pas... le yamaha P 90 me semble être un bon choix, mais j'aimerais quelques avis de pro ou amateurs avertis. J'aimerais à la fois retravailler le piano et toucher au monde du home studio et du midi... Et quid des 64 ou 128 notes de polyphonies ? cela a-t-il une importance si l'on passe par une carte son et un plugin vst ? Je dispose d'une carte E-MU 0404...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, c'est la aussi que j'ai eu l'info...

Hors sujet : mail envoyé

32
Ok sur la précision au sujet de ton patch.

Je crois comprendre que tu disposes également d'une version de kontakt2 que ne disposent pas ou pas encore les autres utilisateurs, d'où le patch qui n'est pas exactement le tient.

Bon, je réfléchis. Etant donné que je commence à cumuler pas mal de banques de piano et que je ne dispose pas encore de kontakt2.

Encore une : est-ce que par rapport au démos que j'ai entendues de TBO, tu as au moins cette même qualité à la base ?
33
Oui, effectivement. Mais ce qui manque concerne uniquement la gestion correcte de l'effet de résonance en pedal down. Mais même sans cela, le TBO sonne terriblement bien déjà rien qu'avec mon patch. Et j'ai fait attention que ce patch que je partage ne nécessite pas les nouvelles fonctionnalités de la prochaine update de K2. Il est donc jouable sur la version actuelle de K2.
Et même sans mon patch, les samples de base sont bien sûr les mêmes.
34
Trop bien la réponse.

Je crois que tu vas accélérer ma prise de décision. Je te tiens informé.
35
Apres reécoute attentive, le TBO ecrase tout sur son passage. la carte du fantom est beaucoup trop propre etje ne parle pas de the grand 2 que je viens de ressayer.je fais chauffer la cb des ce soir !
36
Salut bruno7,

Citation : je fais chauffer la cb des ce soir !

La mienne est presque à ébullition

Et dire que je viens d'acheter Ivory :non:
37
Achetez des disques durs aussi...
38
J'ai commandé en ligne hier la banque TBO.

Par contre, pour info aux autres qui seraient intéressés :

Citation : Swedish Olympic Hockey Gold Special!!!!
Yes, our team finally got the olympic gold! To celebrate this, and to comfort all our finnish friends, we offer you to get our golden piano - the TBO, at 50% discount!!!!

ça n'a pas marché pour moi :???:

Citation : "the
discount number you entered (gold) was not found, has
expired or is not applicable "

39
Je t'ai envoyé une réponse en privé.
40
Moi non plus ça n'a pas fonctionné. du coup je n'ai pas acheté..pour l'instant...mais ça ne saurait tardé..

z'avez ecouté la demo tb03..une reharmo de stella by starlight tres sympa..

a@