Sujet de la discussionPosté le 06/03/2006 à 18:52:57Quel clavier pour Akoustik ou The Grand 2 ?
Bonjour !
Je compte me remettre au piano, mais vu ce que coûte un bon piano droit et les progrès qui ont été fait dans le numérique, je penche pour une config clavier maître-pc-the grand ou akoustik. Les démos de steinberg et de native intruments sont tr!s bluffantes... mais quel clavier utiliser ? les démos de steinberg ont été faites avec un yamaha P250... pour akoustik, je ne sais pas... le yamaha P 90 me semble être un bon choix, mais j'aimerais quelques avis de pro ou amateurs avertis. J'aimerais à la fois retravailler le piano et toucher au monde du home studio et du midi... Et quid des 64 ou 128 notes de polyphonies ? cela a-t-il une importance si l'on passe par une carte son et un plugin vst ? Je dispose d'une carte E-MU 0404...
Au fait, je l'ai déjà dit aussi, mais pour être plus jouable, j'ai aussi une version 16 bits du TBO. J'ai converti moi même les samples 24 bits en 16 bits. Mais j'ai tout gardé. Comme ca ca me fait la version 16 bits pour jouer, et la version 24 bits pour l'export audio.
Encore une fois, je ne connais pas bien Halion. Mais n'y a-t-il pas un paramètre pour régler la quantité de samples préchargés? Ainsi que la polyphonie maximale?
J'ai fini par trouvé quelques reglages qui permettent de jouer sans galerer..au dela de 600 mega j'ai d'insupportable craquement qui s'estompent avec le reglage de la latence mais du coup c'est injouable..
il y a un paramêtre que l'on regle pour la quantité de samples et la polyphonie. dans mon cas, je ne trouve pas le point exact oû ça ne deconne pas...