Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet Quel clavier pour Akoustik ou The Grand 2 ?

  • 56 réponses
  • 6 participants
  • 3 241 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour Akoustik ou The Grand 2 ?
Bonjour !

Je compte me remettre au piano, mais vu ce que coûte un bon piano droit et les progrès qui ont été fait dans le numérique, je penche pour une config clavier maître-pc-the grand ou akoustik. Les démos de steinberg et de native intruments sont tr!s bluffantes... mais quel clavier utiliser ? les démos de steinberg ont été faites avec un yamaha P250... pour akoustik, je ne sais pas... le yamaha P 90 me semble être un bon choix, mais j'aimerais quelques avis de pro ou amateurs avertis. J'aimerais à la fois retravailler le piano et toucher au monde du home studio et du midi... Et quid des 64 ou 128 notes de polyphonies ? cela a-t-il une importance si l'on passe par une carte son et un plugin vst ? Je dispose d'une carte E-MU 0404...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bruno, je t'ai envoyé un mail aussi.
42
Cool..merci :clin:
43
Voila..ce matin..j'ai craqué pour le TBO.. je vous donnerai mes impressions à chaud mais pas de soucis, je fais largement confiance aux oreilles affûtées de jazzphoton, que je remercie au passage pour sa disponibilité et ses precieux conseils.

pour ceux qui n'aurait pas encore craqué..c'est le moment!

amicalement
44
J'ai reçu le TBO cet apres midi..et c'est la misere... ça rame grave sur mon pc. j'arrive à charger le tb0 4 mais le tb 3 c'est limite et injouable.....j'ai pas une merde en pc il me semble avec un p4 et 1 giga de ram...suis un peu degouté qd même sur ce coup la. malgré les reglages sur halion j'ai le petage de plomb en regle: un bel ecran tout bleu...je vais voir si en rajoutant une autre barrette de ram àa fait avancer l'affaire mais je dois dire que je n'y crois plus vraiment.

a@ :??:
45
Bah chez moi avec 1Go de RAM et un P4 aussi, ca tourne rond.
As-tu essayé de ne charger qu'un rack "pedal up" uniquement pour voir si ca passe?
46
Tu arrives à faire tourner le tb01 ?? c'est lui prend le plus de ressource non ?

c'estl'acces au DD qui semble saturé d'apres la jauge des performances.etrange...tb03 tourne si j'enleve les "release"...je vais regarder de plus pres et voir s'il y a des infos sur le site. il y a une fonction acces au DD sur halion qui semble reguler l'ensemble..je vous tiens au courant.

si j'ai bien saisi il y a donc plusieurs de samples classés par famille (up dowmn, realease etc) c'est ça??..enfin je regarderai ça qd j'aurai la possibilité( tout le monde dort :??: )


le son est vraiment bien.j'ai juste le sentiment que la stereo est etroite mais je dois verifier en ecoutant au casque.

a@@@
47
Apres une nuit de repos et de calme, je viens d'essayer le tb02 et ça marche nickel !! ouf..j'ai eu un peu chaud...

quelqu'un pourait me dire ce que sont les damples pd1 et pd2 etc...quelques differences ???
48
Les samples Pedale Down sont enregistrés... quand la pédale forté est enfoncée. Par rapport aux samples Pedal Up, le son est plus riche (résonnance du cadre et des cordes, comme sur un vrai piano).

Le piano avec samples PU + PD est 2 fois plus lourd qu'avec uniquement les samples PU, donc si tu satures ton disque, tu peux essayer de jouer seulement avec les samples PU. Tu auras un son moins riche dans les passages sustain.

Il y a aussi des patches qui utilise seulement les samples PU et qui rajoute une résonance émulée pédale enfoncée (enfin je pense que c'est également le cas pour la version Halion).
49

Citation : Il y a aussi des patches qui utilise seulement les samples PU et qui rajoute une résonance émulée pédale enfoncée (enfin je pense que c'est également le cas pour la version Halion).



visiblement non.(je vais regarder)...je vais tester et verifier tout ça ce matin. le tb02 fonctionne mais le dd sature...ça plante meme la becane apres quelques passages...pas evident de trouver les bons reglages :???:
50

Citation : Il y a aussi des patches qui utilise seulement les samples PU et qui rajoute une résonance émulée pédale enfoncée (enfin je pense que c'est également le cas pour la version Halion).


Effectivement. Ces patchs avec résonance simulée sont simulée par la convolution de Kontakt 2. Je ne connais pas vraiment Halion mais je ne crois pas qu'il intègre une convolution.
Cette simulation dans K2 par convolution n'est pas bien faite. La sonorité si, elle est pas mal, mais c'est la programmation de la convolution que je trouve foireuse. Donc, pour ceux qui ont K2, un petit exemple : jouer, avec pedale enfoncée, un accord staccato, relacher la pédale et attendre que le son meurre complètement, et juste après, réenfoncer le pédale et écouter cet ce qu'on entend jamais sur un vrai piano... Je l'ai dit maintes fois sur des forums, au beta test de K2... Mais bon...

Bref, en attendant, je préfère les patchs avec les samples PU et samples PD.
Mais vu que j'ai une beta de la prochaine update de K2, j'ai déjà préparé quelques améliorations de ce côté là, avec la convolution, comme vous avez pu vous en rendre compte sur le mp3 de demo que j'ai fait (voir liens plus haut).