Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Dans la cour du roi Lizard

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 10 193 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Dans la cour du roi Lizard
Dans la cour du roi Lizard
Voici que nous parvient la quatrième incarnation du piano électromécanique selon AAS. Voyons ce que nous réserve la nouvelle mouture de l’une des rares émulations du genre à base de modélisation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Bertoto :
Citation de Los :
Le truc aussi qu'il faut mentionner dans la comparaison virtuel/réel, c'est qu'elle n'est sensible que sur un instrument en solo (et encore : perso, un pattern Superior Drummer contre une batterie réelle, je n'entends plus la différence) ou pour l'instrumentiste qui s'en sert au moment où il s'en sert. Une fois calé dans un mix, personne ne fait plus la différence sur rien.

C'est vrai, mais tu sembles n'accorder aucune importance à l'interaction du musicien avec son instrument. L'auditeur ne sait pas ce que le musicien a dans sa tête au moment ou il joue et ne peut donc pas prendre conscience d'un décalage éventuel, pour le musicien si l'instrument répond aux moindres sollicitations de ses doigts exactement comme il l'attend, il en prendra du plaisir et en jouera mieux voir plus inspiré et la musique sera là .
Bien sûr s'il faut juste jouer des rondes d'accords pour meubler derrière le chanteur et qu'en plus on va tout recaler après dans Pro tools....

+1000;)
Perso aucun plug de piano ou rhodes me donne satisfaction car justement j'ai pas l'interaction avec les plugs manque de "rentre dedans" de dynamique de tout , portant je suis bien équiper avec une carte ucx sur mac mais ce qui me derange dans les plug c'est j'ai toujours l'impression qu'un truc ne se passe pas , alors pour enregistrer a la maison c'est bien tout ça mais pour jouer live je peut pas , le jour ou l'interaction se fera comme sur du hardware ok !! mais on est encore loin....