Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet Réglage pianet t!

  • 416 réponses
  • 54 participants
  • 99 416 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Réglage pianet t!
Bonjour,
je viens d'acquérir une pianet t mais les touches ne reviennent pas très bien même après néttoyage.
Comment puige régler ce problème?
Merci d'avance.....
Afficher le sujet de la discussion
71
Le Clavinet de Hohner est un genre de grosse guitare électrique, avec une soixantaine de cordes (de gratte) jouées en tapping directement sous le clavier. Il sonorise le tout par 2 énormes micros type guitare électrique, un dessus et un dessous, avec des possibilités de combinaisons et d'inversion de phase. Mais le format de ces micros est très spécial, tu t'en doutes !

Si tu vois un vieux clavier, en général, achète. Vue la rareté croissante de ce type de matos, y'aura toujours quelque chose à en tirer. Mais faut envisager le bricolage, ou l'échange.

Si tu veux, demandes-moi si ce que tu trouves vaut le coup....
72
Merci de me donner vos meilleures conseils...:

j'ai la possibilté d'acheté d'occas un vieux pianet T... a environ 230 euros
le vendeur ( tres loin de mon domicile) m'a precisé que l'accordage n'est pas très bon. est ce réparable ET puis le faire moi même..., ou bien combien cela peut me couter en terme d'heure de travail auprès d'un pro....
bref que me conseilez vous...
merci de vos reponses rapide svp.....sinon ca va me passer sous le nez
tof
BARBA
73
Etant donné que chaque note est jouée par une lamelle, que chaque lamelle est donc accordée et ne doit pas être de n'importe quel métal.
A vue de nez je dirais que c'est pas à la portée de n'importe qui.

Mais ce n'est que mon avis , fratatruc semble être "le gars" du pianet T. Attendons sa sage contribution.
74
Chaque lamelle métallique (lequel? cuivre aussi?) est accordée par sa taille puis interviennent quatre facteurs:
-la vis qui la retient
-un petit bout de cuivre collé sous le bout de la lamelle
-la position des "tips" en caoutchouc rouge
-la propreté

Il faut aussi dire qu'un Pianet, comme un Mélodica ou un harmonium n'est pas a priori un instrument célèbre pour sa Justesse...

Enfin, à moins de 300 euros, pour moi le risque est qu'il manque ou que certains éléments soient détériorés. Mais quoi qu'il arrive, on pourra toujours sortir un son ou du moins quelque chose d'un Pianet même mort, comme d'un Piano, d'un Mellotron, d'un Rhodes, d'un Wurlitzer ou d'un Clavinet: c'est pas des synthés et c'est même à ça qu'on voit la différence!
75
Salut,
il faut deja savoir si toutes Les notes jouent.

normalement ça bouge pas (je n'ai jamais touché le mien ) il faut voir dans quel etat sont les lamelles, voir pourquoi les notes auraient perdu leur justesse? -> rouille oxydation ....

on accorde un pianet de la même manière qu'un accordéon, c'est pas évident pour qui n'a jamais fait....

A la limite il vaut mieux l'amener chez un facteur d'accordéon plutôt que chez un électronicien pour toucher à la justesse des notes.

abirato-> difficile de juger l'état d'un pianet sur un prix . Fut une époque un pianet ça se vendait 500 balles soit 75 euros :oops2:
76
En 1988 je l'ai eu à 100 francs, en 2001: 300€. Je n'ai jamais dit que le prix était un jugement, mais que 230€ pour un pianet qui marche mais dont on dit "attention il n'est pas en la 440" est je pense une bonne occase parce qu'on pourra toujours en tirer quelque chose. Je suis du même avis, pas de raison que la taille des lames ait changé, un facteur d'accordéon les retaille ou les remplace. On trouve aussi des pièces détachées.
77
Ce pianet quand même, c'est un chouette clavier :boire:
78
79
MERCI POUR VOS CONSEIL
j'ai fait l'achat.... je vais recevoir le pianet.... je suis impatient... je vous donnerai des nouvelles....
BARBA
80
Tjrs personne pour nous filer des exemplpes de pianet in the mix
avec les des pedales derieres ;) :?: