Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
- 60 réponses
- 27 participants
- 12 909 vues
- 32 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
riffon
[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 01:52:59 ]
casavetes
En fait, si je comprends bien, il serait possible d'enregistrer un piano en MIDI, de l'éditer, quantizer, retoucher...
puis, une fois que j'en suis content, la basculer en piste audio, et ainsi de suite...
Ainsi profiter du SX7 avec autant de pistes que voulues à l'infini...
je ne sais pas si tous les softs séquenceurs font ça,
mais je vais creuser (peut-être du coté de Logic audio ?)
Merci encore pour le temps que accordez à
mes petites questions de newbee
Alex
Zuma Otto Rivers
Si tu es sur Mac, même le GarageBand gratuit inclus le fait.
En fait, si je comprends bien, il serait possible d'enregistrer un piano en MIDI, de l'éditer, quantizer, retoucher...
puis, une fois que j'en suis content, la basculer en piste audio, et ainsi de suite...
Oui, c'est ça. Attention, la "bascule" dont tu parles, il s'agit bien d'un enregistrement audio en temps réel.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
Petit zicos
Dans ton cas Casavetes, ça risque d'être bien long....., le S7 et le SX7 dont il est issu, sont plus prévu pour la scène et comme je l'ai lu plus haut par Zuma..., le S7 sort simultanément que 3 sons de multi-timbalité.
il n'a pas de multi qui permette de faire mieux.
C'est quand même du matos, en dehors de son échantillonnage remarquable (pour certain sons : j'ignore s'ils l'ont fait pour tous ; car 15" sur un wurly je vois pas trop l’intérêt, mais sur un bösendorfer impérial oui), qui permet de changer rapidement ce que tu veux à la volée en live.
son ergonomie, même si sur certains endroits j'aurais fait autrement (ils ne m'ont pas consulté ), est imaginée pour la scène sans avoir à paniquer. regarde (tu l'as sans doute fait) les démos de Ralph (surtout les dernières du S7 pro). tout est sous les doigts ou les pieds et il joue avec tout ça de la même façon que si tu prenais une glace à la menthe.
donc,
tu vas enregistrer Midi 1, Midi 2, Midi 3. ça tu peux le faire ensemble et bosser sur les 3 en même temps.
puis travailler sur le résultat pour convertir en Audio 1 à 3 puis passer à Midi 4 à 6 etc.... bon pourquoi pas....
mais surtout alors n'oublie pas de conserver toutes tes pistes midi de tous tes jeux en les renommant puis en les "mutant" pour ceux qui sont convertis en audio dans ta DAW.
oublie pas non plus d'enregistrer ta config de son dans le S7 euh ... ton SX7 et de noter à quoi elle correspond en commentaire dans ta piste midi mutée.
si tu fais le job plusieurs fois, tu risques forcément de vouloir retoucher la toute première piste du son qui te plaisait pour elle à ce moment là..... et donc de retravailler à nouveau sur le message midi qui la concernait... mais avant tu auras restauré la config su son qui allait avec .... puis réenregistrer ensuite l'audio.
tu peux nous poster un lien du tube du résultat obtenu.... si tu as envie ..... mais vu le mal que tu vas te donner autant faire écouter ta réussite aux zickos... (heu, si ce sont tes compos... oublies pas non plus de passer par la case SACEM avant de poster sur le tube. il y en a toujours qui sont doués pour gagner des sous avec le travail des autres )
en tout cas j'ai une dernière chose à ajouter ...... Bon courage !
et très bonne zicks à toutes et à tous de tous les pays !
Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays
casavetes
En effet, c'est exactement ce que je viens de tenter durant deux soirées de suite, et tu as bien décrit
le process : en résumé : une galère.
Je pense que je me suis planté dans cet achat. J'adore les sons de piano et le bandonéon et vraiment génial, ainsi que le grand Piano Japonais... mais c'est vrai que ça ne correspond pas à mon utilisation...
Plantage complet et je pense que je vais le revendre, après UNE SEMAINE d'utilisation. Je pense qu'un INTEGRA 7 serait plus adapté, même si je ne pense pas obtenir la même qualité de son piano...
Alors merci beaucoup pour vos conseils et votre aide, qui ne conduit à une impasse...
Une SX7 bientôt en vente sur Audiofanzine.
Merci encore à tous pour votre temps (et votre humour )
Alex
PS : J'ajoute un petit mot nostalgique... J'ai gardé mon EPS16+ et je dois dire que depuis un moment, je tourne en rond et suis incapable de comprendre les évolutions des samplers / expendeurs, trop compliqué, usine à gaz ou fonction que j'ai du mal à comprendre. L'époque où je jouais chaque piste sur un canal midi et un son différent était bien pratique. Le son de piano n'était pas top mais bon... je ne pense pas être le seul à faire un constant aller/retour entre un DAW et un Ordi sans trouver de véritable solution.
[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 23:14:13 ]
Zuma Otto Rivers
L'époque où je jouais chaque piste sur un canal midi et un son différent était bien pratique.
Au fond, c'est toujours le cas, même si les possibilités avec l'informatique ont été décuplées, du coup c'est plus complexe...
Si cette simplicité et cette logique te manque, et si tu travailles "à l'ancienne" en faisant des overdubs comme avec un multipiste à bande, peut-être qu'un Roland FA-06 /07/08 te conviendra (c'est la même base sonore que l'Integra-7).
Tu peux toujours garder ton SX7 pour le séquencer sur les sons qui te plaisent, mais du coup il faut être ultra rigoureux dans la gestion des pistes MIDI et audio...
Bon courage !
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 00:37:54 ]
guepard 68
Ce genre d'instrument est fait pour être montré, que ce soit sur scène ou au milieu du salon, ce design, je comprend pas...
Pat.Rick
Citation de Mousin :Ce genre d'instrument est fait pour être montré, que ce soit sur scène ou au milieu du salon, ce design, je comprend pas...
Vu la quantité de "Ce clavier est moche" que j'ai lu depuis le début de ce fil de discutions… Perso, je le trouve cool, et donc le seul à faire bande à part. Et là, j'avoue que je me sens vraiment exclu. snifffff
je ne suis pas d'accord, il est pas laid comme les autres, il est tout simplement laid, aucune créativité, on dirait un design d'ordinateur des années 80.
Un Kawai MP7, un RD-800, un Nord Stage 2 ou electro 5 voir même un CP4 sont plus classe que ce S7, franchement... De plus, les côtés interchangeables, c'est une bonne idée du départ, mais les variations de couleurs proposées enlaidissent encore plus le clavier, une catastrophe dans ce domaine (mais peux se rattraper dans une éventuelle nouvelle version)...
Ceci étant dit, un AFien anonyme à dit plus qu'il était rebuté par son style "ordi des années 80". Il a fait fort mais… j'ai choppé une photo DU S3 vue de dessus et, il n'a pas tort j'avoue. Quant au rebord, n'en parlons pas, oui, oui, ce n'est pas beau
Je trouve en revenche, la version "Gris / Gris anthracite", pas si moche que ça, contrairement au nouveau RD2000 qui m'a déçu niveau design. Je ne vois vraiment pas ce que le Dexiball S7 a si moche.
Conclusion : Pour moi, il n'est pas si laid que ça même si, je trouve le RD700 ou 800 beaucoup plus beau. Mais, il existe des claviers beaucoup plus laids. Alors, j'avoue qu'il m'a fait craquer et j'hésite entre le "S7" ou le "H3 blanc".
FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.
[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 02:23:23 ]
Zuma Otto Rivers
- < Liste des sujets
- Charte