Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo S-7
Photos
1/40
Dexibell Vivo S-7
8/10

Sujet Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell

  • 60 réponses
  • 27 participants
  • 12 552 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : La mariée est Dexibell
La mariée est Dexibell
Savons-nous toujours ce qui nous attend lorsque nous découvrons un nouvel appareil, un nouvel outil, un nouvel instrument à tester ? Non, la réponse semble évidente. Et lorsque nous avons attendu fiévreusement telle arlésienne depuis bien trop longtemps, la réaction est d'ailleurs bien souvent la déception.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
Citation de Arnaudpiano :
Je ne voudrais pas être désagréable mais pourquoi ne pas faire appel à un bon pianiste pour les exemples audios ? Là on ne se rend pas compte de grand chose, à part que maitriser un trille demande une certaine technique..

C'est pas forcément la faute du pianiste, on entends les samples qui se répètent et c'est pas réaliste, c'est tout.
32
Je n'ai rien de perso contre le pianiste mais niveau exemples, c'est un peu court c'est tout.

De la même manière qu'AF utilise toujours les mêmes morceaux pour tester les enceintes, pourquoi ne pas prendre le temps d'enregistrer une fois pour toutes de midifiles "soignés" couvrant les différents styles de jeu au piano ? Ca permettrait de comparer facilement les modèles en plus..
33
Les midifiles ne permettent pas de se rendre compte du touché du clavier.
Vous faites un peu les enfants gâtés là.
Les morceaux qui sont joués pour être bien joués doivent être pratiqués fréquemment ce qui n'est pas forcément la priorité de notre testeur.
34
Voici le lien d'un article d'un site allemand. Sur la page en question se trouvent d'autres exemples, dont les pianos électriques...

https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/dexibell-vivo-s7-test/2.html

Je mets aussi le lien du Dexibell P7, un autre modèle qui partage la même banque de sons.

https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/dexibell-vivo-p7-test/2.html

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

35
Personnellement, je trouve le P3 assez intéressant : le même moteur sonore que le S7, un format compact et léger (12kg) avec une grosse amplification embarquée. Je crois qu'il n'y a pas d'équivalent sur le marché.
36
Citation de Los :
Je me demande si les pianos chez Physys ne gèrent pas ton changement de timbre sur note répétée aussi.

Un peu tardivement merci pour l'info, je n'ai pas trouvé de confirmation sur leur site mais comme le son est généré par modélisation, ce ne serait pas étonnant (comme le V piano aussi d'ailleurs)
Par contre pour les pianos dont le son est issu de samples, peut-être moins vivant pianistiquement parlant mais dont je préfère le timbre (du moins encore pour le moment) la gestion des notes répétées me semble réservée au software.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 21:04:30 ]

37
Bonjour,
Et bien moi, je trouve ce clavier tres sobre et élégant avec beaucoup de ressources de base.
Rapport qualité prix à faire frémir les noms de grandes marques.
Je lui reprocher une seule chose et encore c'est certainement cause de mes habitudes:
Pourquoi avoir fixé le bouton de volume à droite?
Quant aux sons, il faut une amplification de bonne qualité et dans un mixage il passe tres bien le problème de la diaphonie adversaire.
Dommage que je dois m'en separer. Je repiquerai tres vite vers cette nouvelle marque. Bravo!
38
Le clavier semble assez bruyant: confirmez vous ou infirmez vous ?

Je suis probablement trop sensible au bruit mais quand on joue doucement c'est quand même fort génant.

J'ai recemmennt testé plusieurs pianos et j'ai été surpris de constater que les Kawais étaient plus bruyant que les Yamaha, les Casio Privia PX étant les pires de ce point de vue là.
39
yohoo les zicos .... :aime:

Je viens de laisser dans cette rubrique un avis tout à fait personnel que j'espère le plus objectif possible. il répond à une partie de questions posées ci-dessus.
Évidemment j'en pense du bien puisque je viens de l'avoir et je l'ai donc choisi.
A voir dans le temps ..... je modifierai au besoin. pour le moment je joue ! :mdr:

si vous avez des questions soyez indulgent, je viens pas souvent.
Très bonne zic à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

40
Je le possède aussi depuis Noël, j'attends quelques semaines avant de mettre un avis.

Mais oui, quelques points d'ergonomie à améliorer :
- effectivement, la gestion des splits et layers, elle est bizarrement à la fois directe (un switch) mais un peu casse-gueule (faut jouer des flèches), surtout si on travaille à la volée en live. Donc il veut mieux les enregistrer en Memory (programmes utilisateurs) ;
- Mais mais mais, il est encore plus casse pieds de passer d'une mémoire utilisateur perso avec split et/ou layer (en Memory), à un son d'usine simple. Parce si on appuie juste sur "sound"(les sons d'usines), il n'y a que la partie sélectionnée dans le programme "multi" perso qui change (comme s'il était en mode "édition" et que la mémoire n'est pas figée). Les splits/layers restent enclenchés, alors qu'on a sélectionné un son d'usine, et qu'on le veut tout seul... Donc penser à appuyer sur deux trois boutons en plus, c'est galère, surtout en live.

- Les Soundfonts, c'est génial. Vraiment. A boire et à manger, du bon et du moins bon. J'ai réussi à me trouver des sons de mellotrons non bouclés gratuits à faire pâlir les possesseurs de Clavia 2 fois plus chers. Entre autres exemples (samples de DX7, synclavier, prophet 600)... Par contre aucune édition possible hors effets (filtres, enveloppes, LFO... Y a pas).

- Les sons d'usine, vraiment bons. Les pads (oui oui, c'est pas la catégorie qui viendrait à l'esprit) sont énormes, très "Roland". Les pianos, FM, et ep's sonnent. Les orgues (samples, pas de tirettes) ont un côté "baloche", on aime ou pas, mais ça sonne.

- Il a l'air costaud.

Moi aussi, j'en suis très content. :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:04:52 ]