Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Denon Dj Music Manager

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 28 854 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Denon Dj Music Manager
Bonjour,
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...

Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......

Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai extrait près de 2000 titres sur ma clé usb ,j'aimerais maintenant faire en sorte que certains styles de musiques (funk,actuel) puissent avoir leur bpm précis pour des boucles précises.
Quelle est la marche à suivre pour trouver le bpm de chaque titre voulu et ensuite qu'il puisse etre enregistré convenablement sur la clé?
Merci.

62
Bonjour,

Tu branches ta clé usb sur ton pc, ensuite tu ouvres le logiciel denon manager.

Tu crées une base de donnée à l'endroit de ta clé usb.

Lorsque la base de donnée est crée, tu sélectionnes tous les fichiers trouvés et tu crées les fichiers d'ondes (ouvrir file et choisir create wave data ou faire un click droit lorsque tous les fichiers sont sélectionnés et choisir create wave data).

Le logiciel va examiner tes fichiers mp3, calculer les valeurs de bpm et créer la waveform. Le tout sera stocké sur ta clé usb et lorsque tu brancheras ta clé sur la denon tes bpms et la forme d'onde apparaîtront.

Djmabe
63
Merci 
64
Si on a 30 Go de musique on est obligé de faire 7h de création de basse de donnée + waveform ?! Bon je crois que je vais faire une sélection pour mettre sur une clé de 8Go dans un premier temps... Dommage qu'on ne puisse pas tout simplement y coller un DDE ou une clé et que les fichiers soit lu tout simplement...
65
Salut, il est où le problème?

Si tes fichiers sont correctement tagués, c'est le pc ou le denon qui fera le reste... et une fois que c'est fait ... c'est fait. Tu lances l'application la nuit et au matin tout est fait.

Tu peux aussi créer ta base de donnée avec la platine en branchant soit ton dde soit ta clé usb et là ça va nettement plus vite.(Quelques minutes tout au plus)

Tu n'es pas obligé de passer tous les fichiers dans le music manager mais si tu veux que les effets du denon fonctionnent correctement, il faut que le bpm soit calculé correctement au préalable.

En général, on ne se balade pas en soirée avec un dde de 30g0 non préparé, ça me semble un peu fou mais bon chacun fait son lit comme il se couche après tout

Djmabe
66
Je fais pas de soirée je fais de la prod. et j'ai toujours le souci "no files !" après avoir créé une database... En plus des fichiers mp3 "non supportés"... Nan c'est un petit bémol que je voulais apporter. C'est un peu fastidieux quand on a une grande quantité de son ...

Question : si j'en oublie et que j'ajoute des sons sur ma clé, comment je procède niveau music manager pour les intégrer dans la DB et tout le reste ?

Merci

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 13:23:11 ]

67
Tout d'abord, vérifie la version du denon manager que tu utilises et vérifie que ton lecteur soit bien à jour aussi.

En ce qui concerne les mp3s non supportés, c'est écrit dans le mode d'emploi du denon, à toi de bien les convertir.

Le "no files" tu l'as quand? Tu crées ta base de donnée comment? Tu dois toujours sélectionner le disque dur ou la clé usb sur lesquels tes mp3s sont situés et créer ta base de données dessus.

As-tu des playlists? Si non, tu peux créer ta base de données en branchant ton dde ou ta clé usb directement sur la platine et tu lui dis de créer ta base de données. Attention que cette méthode efface les playlists!!!!

Pour ta clé ou disque dur externe :

1) Tu copies tous les mp3s dessus.
2) Tu ouvres denon music manager et tu sélectionnes ta clé ou dde
3) Tu crées ta base de données et tous tes mp3s vont apparaître.
4) Tu sélectionnes tous tes mp3s et tu lui demandes de créer "wave form"
5) Si tu ajoutes des fichiers à ta clé ou dde, tu ouvres music manager et tu fais update database lorsque tu as bien sélectionné ta clé ou dde  et il ajoutera les fichiers. Tu peux lui dire de recréer une base de donnée aussi si tu veux  ça prend un peu plus de temps c'est tout. Bien confirmer qu'il doit garder les playlists si tu en as.
6) Ne pas oublier de sélectionner les nouveaux fichiers que le music manager a ajouté et de créer la "wave form"


Djmabe

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:42:55 ]

68
Si je veux créer un DB directement sur le Denon je vais dans utility create database mais il me dit "no files!" ... il faut mettre les mp3 à la racine du DDE ou de la clé ? Concernant la clé je vais en prendre une avec 16 Go max que je garderais et je mettrais régulièrement ma DB à jour (j'ai plus des samples et instru que des sons en fait donc le bpm c'est pas fondamentale pour moi sur les différents titres, je ne sélectionnerai que les Morceau complet pour qu'il ne prenne pas trop de temps...

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre je vais faire ça ce soir.

PS : j'ai la version 1320

Spread da'Art !

Pooley

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:57:21 ]

69
Pourquoi ne travailles-tu pas rien qu'avec ton disque dur de 30g0?

Tu crées des répertoires à la racine par genre par exemple :

c:dance
c:house
c:disco
etc...

ou si tu préfères, un seul répertoire :

c:musique

Tu copies tous tes mp3s dedans.

Le "no files"  tu es certain de la fréquence d'échantillonnage de tes samples?

Attention que ton dde ou ta clé usb doivent être formatés en FAT32 sinon ça ne fonctionnera pas!!

Pour info tu peux formater en Fat32 directement avec la platine... attention toutes les données seront bien évidemment perdues!!

Djmabe



[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:02:08 ]

70
il faut que je regarde le taux d'échantillonnage ... (44 100Hz)

En fait mon DDE est un 500Go (c'est le dossier MUSIC qui fait 30Go) avec à la racine :

H:VIDEO
H:PICTURE
H:APPLICATION
H:MUSIC (dans ce dossier il y a tout les mp3 classés par album H:MUSICNom artiste - Nom album ... et quand j'ai trop d'album d'un même artiste je mets comme suit : H:MUSICArtistealbum1, Album2, ...)

Mais je vais prendre un clé (car selon les forums et la notice elles sont plus rapidement accessible) de 16Go je pense ; et je vais y mettre les morceaux que je souhaite exploiter.
Il faut juste que je prenne le temps de vérifier mes 440 albums, de les ré-échantillonner si besoin et de les tagguer correctement ainsi que les convertir en mp3 pour certains qui sont en wma ! ...
Je sens que je vais m'amuser ! lol ... Comme ça quand je voudrais transférer un ou plusieurs sons sur ma clé je n'aurais pas de souci de compatibilité avec la denon lorsque je mettrais à jour la DB via Music Manager sur mon pc...

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 15:17:23 ]