Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S3700
Photos
1/442
Denon DJ DN-S3700

Sujet Denon Dj Music Manager

  • 88 réponses
  • 20 participants
  • 28 850 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Denon Dj Music Manager
Bonjour,
Je possede egalement une paire de Denon S3700, et j'ai quelque difficulter pr faire une connection entre my pc et ms platines pr pouvoir utiliser le Logiciel.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer plus en détail des manip et du fonctionnement du logiciel...

Pr info je passe des Denon s1000 au s3700, dc c'est gros changement pr moi......

Et des conseils pr utiliser virtual dj avec ls platines.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Djmabe,

Oui j'ai ma table pioneer djm700
Autre chose?
52
Non c'est tout pour le moment :mdr:
Dis... ça te fait rien de devoir mixer avec une console hercule alors que tu as 1 djm 700 et 2 dn-3700 (enfin 1 seule)?
Donc je résume ou tu fais un upgrade de ton virtual dj vers virtualdj pro 6.0, ou tu achètres un autre soft de mix et tu pourras utiliser tes denons et profiter de ton pc portable (écran, disque dur...). Elle est pas belle la vie ?? :aime:
53
Djmabe,

Tu veux que j'te dise... :P: J'adore vitual dj mk2 couplé avec le soft sur PC. Je trouve ce logiciel et système parfaitement ,je dis bien parfaitement élaboré le top niveau... La fonction recherche on tape sur les 2 ou 3 lettres du titre ou artiste (pareil) et il élimine au fur et à mesure ceux qui ne sont pas concernés par ta recherche... Rapide, çà beug pas, les mis super, d'autant plus qu'il y a aussi l'auto mix sans te casser la nenette...

En revanche, la technicité ce n'est pas comparable avec le touché sur les Denon, et cette putain de montée d'adrénaline...la bave quoi! Entre les deux c'est juste une question de pilotage, réel ou automatique ???

Lorsque je suis derrière la virtual dj, et que tu ne me vois pas mixer, je te jure tu ne fais pas la différence... :clin:

J'ai personnellement la version 5.0, tu crois que ce n'est pas suffisant ?

Connaissez-vous les nouveautés par rapport à la version 6.0 ?

Merci mon pote
A+ :lol: :lol: :clin:
54
Salut DJmabe,

J'ai vidé ma clé usb, et tout réinstaller, créer les ondes, les Bpm etc...
Résultat: toujours des titres en double et quelque triple... :|

J'ai viré les doubles et triples, mais c'était pour te dire que çà revenait !!!

Au sujet des tag manuels, je pensais qu'une fois modifié avec "Denon Manager" les même fichiers sur mon disque dur était également modifiés, ce qui n'a pas était le cas, car j'ai du tout refaire également de ce coté là...

Y a t-il peut-être une autre manipulation pour qu'en même temps que les fichiers de ma clé et disque dur soit modifiés ?

Merci
A+
55
Hello fioenz,
tu dois créer une base de données sur ton pc si tu veux que les modifications du denon s'inscrivent dans tes fichiers. Logique puisque tu fais une copie de tes fichiers du disque dur sur ta clé usb et puis tu travailles dans ta clé usb. Seuls les fichiers sur ta clé usb ont été modifiés. Tu aurais dû les retransférer vers ton disque dur et écraser les anciens fichiers.

Refais un base de données sur ton disque dur. Il va le scanner et trouver tes mp3s. Quand c'est fait, supprime les doublons, corrige les champs manquants, incomplets ou erronés et rescan ta base de données pour créer les ondes et puis rescan encore une fois pour le bpm. N'oublie pas de vider la corbeille quand tu auras supprimer les doublons pour être certains que si tu recrées une base de données plus tard il ne les reprenne plus!!!

Quand c'est fait, transfers tes fichiers sur ta clé usb soit dans un répertoire ou sur le répertoire racine ou dans des répertoires précis (dance, zouk etc...), mais garde la même logique que sur ton disque dur. Ensuite, tu recrées une base de données (plus besoin de scan car les fichiers seront tagués et l'info onde et bpm sera présente) et tu fais tes playlists.

Tu peux aussi créer tes playlists sur le disque dur et les exporter vers tes clés usb mais je pense que dans ce cas là, tu dois d'abord créer une base de données vide sur ta clé usb. Tu dois aussi faire attention aux nombres de playlists et de fichiers que tu envois sur ta clé usb en fonction de la taille de celle-ci... logique.
56
Je trouve que virtualdj est pas mal, effectivement pour la recherche, le mix, les playlists.
La différence avec le 6 c'est que ta denon sera présente dans les contrôleurs midi et surtout qu'apparemment c'est beaucoup plus facile pour assigner les boutons non reconnus par le soft.
La 5.0 me paraît trop juste mais bon je ne l'ai pas et ne peux donc pas vérifier sa config. Les infos que je te donne sont celles que j'ai pu lire en diagonales sur le site de virtuladj. Ceci dit comme tu as une version officielle, tu peux t'iscrire sur leur forum avec le numéro de série du virtualdj et avoir accès à des informations que je n'ai pas puisque je ne possède pas leur soft. En tant que membre, tu peux également leur poser des questions sur la compatibilité avec la denon et l'équipe de virtualdj te répondra.
57
Merci DJmabe :clin: ,

Lorsque je tag avec Denon Manager, il ne me retrouve pas systèmatiquement le nom d'artiste, titre, bpm etc... ?

Pour être plus clair:

Ai-je la possibilité de tagger un disque dur , usb, ou autres, de telle façon à ce que Denon Manager me reconnaisse tous les nom d'artiste, titre, etc.... Et nomme les mp3 automatiquement en parallèle ?

Ou bien faut-il obligatoirement tout se retaper à la main ?

Merci
A+
58
Si les tags sont présents, il les reprend mais si les champs ne sont pas complets tu dois le faire à la main ou alors utiliser un logiciel externe comme celui que tu as installé l'autre fois et qui te permet de remplir les tags à partir du nom de fichier.

Si tu comptes le faire avec un logiciel externe, commence par ça et puis seulement crée ta base de données avec music manager.
59
Djmabe merci,

Citation : Si tu comptes le faire avec un logiciel externe, commence par ça et puis seulement crée ta base de données avec music manager.



Mais la base de donnée je l'ai créée avec la platine moi ...Ensuite ma clé était reconnu comme telle dans "Denn Manager" !!!

Remarque, je peux aussi essayer de créer cette base de donnée avec "Denon Manager" et la procédure est ?

On ne peut pas discuter en PV sur ce forum ? (histoire ne pas trop poluer :lol: :lol: :lol:

Merci
A+
60
Ok va voir ta messagerie