Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gemini DJ CDJ-700
Photos
1/92
Gemini DJ CDJ-700

[Gemini] CDJ 700

• 301 réponses
  • 56 participants
  • 80 009 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion [Gemini] CDJ 700

Tout est dis  icon_pong.gificon_facepalm.gif

Afficher le sujet de la discussion
151
N'impliquer pas Denon dans ce poste lol c'est pas des copieur eux aux moins hehehe ;)

Mixcloud

152

Citation de : Furax62

N'impliquer pas Denon dans ce poste lol c'est pas des copieur eux aux moins hehehe ;)

ferait bien de piquer des idées au marketing mrgreen

153
Clair que Gemini a mal joué le coup sur l'affaire. Encore que faire tester le proto n'était pas forcément une mauvaise idée pour avoir un max de feedback s'il visent bien la qualité. Sauf qu'ils auraient dû penser aux mauvais retours qui en seraient faits.

Citation :
c'est comme le cocacola y a plein de copie mais l'original reste le meilleur !

Inexact. 1896945.gif

Pas mal d'études ont été faites à ce sujet. Notamment avec des tests en double aveugle entre Coca et Pepsi, notamment aux US où Coca est largement leader.
En pas aveugle (avec les bouteilles visibles), Coca sort largement en tête des préférences.
En aveugle, Pepsi est préféré par l'écrasante majorité.

Lorsque tu étudies les réactions cérébrales, tu vois qu'il suffit de montrer le logo Coca ou une bouteille de Coca pour que les centres du plaisir du cerveau se mettent en oeuvre.
En résumé : grâce au matraquage (je dirais même au lavage de cerveau de la pub), Coca a réussi à instiller le réflexe pavlovien Coca = plaisir.

Une belle démonstration de plusieurs trucs :
1- le lavage de cerveau que nous fait subir la pub (plusieurs milliers d'impacts publicitaires quotidiens pour un français)
2- que la marque joue largement dans l'évaluation d'un produit. Dans le cas présent, je parie que si le même proto avait été présenté sous la marque Pioneer ou Denon, les commentaires n'auraient pas été "c'est de la merde", mais "ils ont encore pas mal de trucs à régler (c'est juste un proto), mais c'est prometteur".

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:40:30 ]

154

mon image et la comparaison avec coca est beaucoup moins recherché que toi   mrgreen ...gemini a toujours vendu de mauvaise copie a un prix tres bas alors changer cette image avec un produit assez cher;ça va etre dur pour eux même si c'est un produit correct et il y aura toujours un doute..d'ailleurs ils annoncent une cdj650

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 14:12:35 ]

155
Toutafé
Citation :
gemini a toujours

Pas "toujours" de ce que j'en sais. Mais effectivement, c'est dur pour une marque de se repositionner différemment après une quinzaine d'années.

Maintenant, le net fait que les choses vont très vite et que rien n'est installé. Ni définitif. Je ne dis pas qu'il permet de changer d'image de marque comme on claque des doigts, mais un produit vraiment correct, même par une marque qui a une image pas terrible aura sa chance.
Exemple : Behringer. Tous les pros te diront que c'est une marque de merde. Et énormément de pros ont certains produits Behringer parce qu'il y a dans le lot des produits assez corrects pour faire la blague, même pour des pros.

Maintenant, dans le milieu DJ, je suppose qu'il y a aussi une part de hype qui fait que même si le produit était le meilleur du marché, beaucoup hésiteraient à s'afficher avec s'il n'est pas estampillé d'une marque reconnue.
Je ne m'y connais personnellement pas, mais quelques échos me laissent d'ailleurs penser que les prix de Technics et de Pioneer sont bien plus justifiés par l'image de marque que par la réelle supériorité technique et qualitative de leurs produits.
156

Citation :

les commentaires n'auraient pas été "c'est de la merde", mais "ils ont encore pas mal de trucs à régler (c'est juste un proto), mais c'est prometteur".

Dans le cas où le produit aurait été innovant oui, mais là... disons qu'ils piochent des idées chez Pioneer (fonctionnalités... design..) et chez Denon (effets intégrés à la platine, controle des effets au jog...)

157
Citation :
d'ailleurs ils annoncent une cdj650

Je trouve qu'elle fait très jouet...

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 15:38:33 ]

158
x
Hors sujet :
650topfront.jpgCDJ 650
159
Ah moi je la trouve plutot sobre et belle^^

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

160
Elle ressemble beaucoup aux DJ-TECH...
http://www.empire-sono.com/img/p/1557-2343-thickbox.jpg

Avec moins de fonctions...