Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils

  • 180 réponses
  • 31 participants
  • 11 059 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Cdj mk3 et djm 800 pour mon fils
Salut à tous,mon fils me parle de deux cdj 1000 mk3 et d'une djm 800.
Il a 13 ans,et il a déjà du matériel depuis environ 2,5 ans.
Il compte en faire son métier plus tard.
Est-ce du matériel fiable,simple d'utilisation,robuste?
Et est-ce que le raport qualité/prix est justifié?
je pense plutôt à de l'occasion,même si il les fait tourner tous les jours,car pour son age 4000 € juste pour deux lecteurs cd et ne table de mixage,cela reviens un peu cher.


Merci pour vos avis et vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Pk tu ne nulerises pas tes vyniles puis tu les mets sur cd ...


Faut pas mélanger le sens pratique et le plaisir, et si le mec préfère trimbaler des caisses de vinyles, au contraire j'admire ! Toute façon il est bien conscient que le CD, le numérique, existe, il fait son choix c'est tout,

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

82
Oui,c'est vrai
83
Tu nous tiens au courant la pour ton fils ^^
je suis curieux de savoir ce qu'il va avoir :p

La musique fait la force

84
Deux claques si il n'as pas un bon carnet de nottes lol

A mon avis , le mieux serais, (comme il l'a déjà été dit) une paire de cdj 400 et une djm 400, surtout que les cdj 400 ont vraiment baisser depuis un certains temps =)

 

 

85
Je vais juste aussi donner mon court avis :

Si tu as l'argent pour offrir une djm 800, hésite pas, c'est une bonne table, bien meilleur que la 400 qui est quand même vraiment fragile, la 800 est un vrai standard, et au moins tu as 4 voix, ce qui peut être bien pratique aussi dans le futur.

Pour les platines, là c'est une question de gout, la 1000 est bien, mais très chère, je préfère avoir 3 cdj 400 ou 800 que 2 1000 ;)

N'oublie pas un bon casque, faut bien pouvoir écouter ce qu'on fait ;)

Mais quand même, j'aurais rêver de pouvoir commencer à mixer sur une djm 800 avec 2 cdj 800 et une cdj 400 ! même après 3ans d'économie, je peux pas ...
86
Pour les lecteurs cd,je ne sais pas encore,mais pour la table de mixage je suis sêre de lui prendre la 800 car il y a déjà plus de controles,4 voies,...
87
Bonjour à tous.

A mon tour de donner mon avis...

Si je peux me permettre, tu nous demandes tout simplement s'il vaut mieux acheter (comme première caisse) une petite voiture d'occasion à ton fils, genre une twingo, ou alors lui payer directement une audi A3 toutes options.

Tout le monde sait qu'Audi fait de très bonnes voitures, très solides, très réputées.

Pour le matériel DJ, c'est pareil. Si tu as les moyens d'acheter le "must du moment" à ton fils, qui est tout jeune mais bon... tant mieux pour lui... vas-y, tu peux foncer les yeux fermer. Je ne parle pas encore une fois de la gueguerre entre telle ou telle marque. En ce moment, le set le plus désiré par la plupart des DJs, c'est djm800 + CDJ1000mk3. POINT BARRE !

Donc, si tu as les moyens et que tu n'as pas peur d'en faire un enfant roi (si je peux me permettre), au risque qu'il se lasse du mix (2 ans et demi, pour moi ça ne prouve rien, on vera dans 10 ans)...

Petite précision : j'ai lu au début du topic qu'on trouvait une paire cdj1000mk3 et une djm800 dans les 1500 euros. Je ne crois pas aux miracles ni au père noel. Il ne faudrait pas abuser non plus. A ce prix là, je serai plus que méfiant. Comme c'est du matériel très cher et très convoité, on voit passer de plus en plus de contrefaçons, et de petits arnaqueurs en tous genres. Alors prudence quand même!!! :clin:
88
Je profite de ce post pour poser une question à propos des mk3. A combien peut on espèrer en acheter une qui à environ un an et qui n'est plus sous garantie? Que faire acheter une cdj 800 neuve, ou une mk3 d'occasion qui a environ 1 an? :???:
89
Salut, pour une MK3, environ 800-900 euros, plus sous garantie, en très bon état...

Je te conseil de te déplacer chez le vendeur, et de tester toutes les fonctions...prends ton temps vu la somme !! Et prends quelques CD.

Pour la 2° question, tout dépend de tes besoins ou envies, elles ont quelques différences non négligeables !

Mais la MK3 c'est une tuerie avec ses hot-cue et loop sur carte SD !

Moi je dirais, si ta table peut faire un roll, à la limite prends les MK3 tu seras pas décu!!

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

90
Prend lui sinon des mk2 en cdj 1000
moins cher mais plus dure a trouvé, les fonction que la mk3 apporte ne sont pas essentiel sérieux ;)