Cdj 850 ou dns 3700
- 77 réponses
- 28 participants
- 18 795 vues
- 23 followers
Adeej@y
Bjr a tous voila jai un pti souci d'avis voila je possede actuellement 2 dns 1200 et je souhaite changer de matos pour passer sur une gamme au dessus. mixant a la maison et sur cle usb le plus souvent j'eyais parti pour les pio pio tout en hesitant deja avec les denon etant habitué au denon, mais en appelan pour les reserver au passage je demande conseil au mec et la il me di que les dns 3700 était largement au dessus point de vue fonctions et qualité...Donc en plein doute j'espere que vous pourrez m'aider, je pense que les 2 sont des bons produit maintenan j ai regardé sur pls forum et aucun comparatif entre c 2 platines donc voila ..merci
Anonyme
jmarc1200
Copeland65
Hors sujet :
Je pense que pioneer est plus performant sur les Gros modèles (CDJ 800mk1,2/850/900/1000mk1,2,3/2000) et denon sur les petits modèles ( DN-S700/1000/1200)
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
Hors sujet :
Citation de Copeland65 :
Je pense que pioneer est plus performant sur les Gros modèles (CDJ 800mk1,2/850/900/1000mk1,2,3/2000) et denon sur les petits modèles ( DN-S700/1000/1200)
Hors sujet :
c'est fort possible,je ne connais pas bien les denon
Copeland65
Hors sujet :
moi les 1200 m'ont surprises par rapport à leur prix ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
djtrice
Quand t'achètes du matos à ce niveau de prix: c'est un métier, tu gagnes des sous avec.
Partant de la pour moi, le prix n'est pas un élément déterminant sur mon choix... ce que je veux c'est que ça corresponde à mes besoins pour m'exprimer comme je le veux mais surtout et avant tout: que ce soit fiable.
Ce n'est pas un débat Pioneer Vs Denon mais bien 850 vs 3700: donc pour répondre à l'auteur du sujet: sur tu mix uniquement sur CD ou clé Usb: je dirai la Denon car elle a plus de fonctions en effet, si tu as l'intention de mixer sur un systeme DVS (Serato/tracktor etc...) : je dirai la 850. Car tous les effets de la 3700 ne te serviront à rien.
pvesco
Après avoir suivi ce fofo m'étant aussi rapproché de ce genre de matériel, j'aime bien le dernier avis de djtrice. Pour rajouter, ayant essayé brièvement les deux, ne serait-ce que sur la nervosité des touches start et du jog, en mode DVS, aucune différence avec le CD pour la Pioneer; un poil de latence avec la Denon. Pour la qualité du son en DVS aussi, avantage Pioneer. Est-ce que c'est du à la suppériorité en performance de la carte son des Pioneer qui échantillonne à une fréquence plus élevée?
En utilisation CD ou USB je préfère la DENON, même si je ne scratche pas.
djtrice
Citation de : pvesco
1> Pour rajouter, ayant essayé brièvement les deux, ne serait-ce que sur la nervosité des touches start et du jog, en mode DVS, aucune différence avec le CD pour la Pioneer; un poil de latence avec la Denon.
2> Pour la qualité du son en DVS aussi, avantage Pioneer. Est-ce que c'est du à la suppériorité en performance de la carte son des Pioneer qui échantillonne à une fréquence plus élevée?
3> En utilisation CD ou USB je préfère la DENON, même si je ne scratche pas.
1> C'est bizare t'es pas la 1ère personne qui constate celà. Je n'ai pas fait attention et je trouve ça bizarre (même techniquement, je ne l'explique pas: c'est pas logique lol) faudrait que je test à l'occasion. Par contre pour la latence, celà est résolu avec le dernier firmware.
2> La j'ai des doutes, le mode DVS c'est juste la platine qui lit un signal (à 1Khz ou 2 Khz). Le système DVS reçoit ce signal ou non: ça n'a aucun impacte sur la qualité du son. Sur la Denon, si le dernier firmware a été installé, tu devrais avoir un signal parfait du "timecode" car il est généré par le DSP de la carte son et n'est pas lu via un CD comme sur la Pioneer.
3> Sinon quelque soit le mode utilisé, niveau sensation, je préfère un plateau qui tourne
pvesco
Je ne peux pas tester le dernier firmware de la 3700 malheureusement ne l'utilisant pas (je l'ai juste testée). Mais j'utilise régulièrement une double 4500 DENON, les drivers sont communs et les performances de la carte son aussi je pense. Le problème de latence sur le start est "le" défaut de la machine (sur les 1200 c'est pareil). C'est vraiment domage. Sinon c'est du super matériel en DVS.
- < Liste des sujets
- Charte