Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme boucle décalé cdj 850

• 90 réponses
  • 19 participants
  • 19 998 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Probleme boucle décalé cdj 850

Bonjour a tous !

Voila j'ai un petit souci avec mes cdj850 lorsque que je veux faire 1 loop (boucle).

Je mets un titre dans mon lecteur A, Je mets un autre morceau dans le lecteur B, je cale parfaitement le morceau B avec le A, je créé ma boucle sur le lecteur B, et au fur et a mesure que le morceau A defile, la boucle réalisé sur le lecteur B se decale... Je suis obligé de retouché sans cesse au jog pour me recaler...

J'ai fais le test avec 2 morceaux identique dans chaques lecteurs avec le pictch reglé sur 0, et le resutat et le meme... (les 2 morceaux proviennent de cd wave, j'ai realisé le meme test avec 2 morceaux identiquent analysé par rekorbox mais sans succes...)

J'ai aussi fais une petite video pour que vous arriviez mieux a comprendre mon probleme :

https://www.youtube.com/user/david90120#p/a/u/0/s68gHchm3m0

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait cool !

merci ++

Afficher le sujet de la discussion
51

Non mais t'inquiete rip, je parlais pas pour toi, mais j'ai juste l'impression qu'ils y en a qui viennent poster pour casser c'est tout...

T'as pu tester les boucles avec la mise a jour sinon ?

52
Salut,

Je déterre ce sujet car j'ai testé les boucles auto avec la version 1.06 et elles ne sont pas parfaites.
Je trouve que ça décalle grave.
Pourtant j'ai fait un test avec des tracks analysées par RB.
Je les calle au même tempo, là les zik sont hyper stables et callées pendant les 2 min du test.
Si j'appuie sur une touche de boucle auto, par exemple 2 temps, ça décalle en 3s.
Donc obligé de ratrapper constamment au jog.

Avez vous une astuce pour pallier à ça ?

Car quand on voit les boucles auto sur les cdj2000, là elles sont vraiment parfaites :

Il y a un truc en plus sur les cdj2000 ou quoi ?

Merci, A+
53

Moi j'ai pas trouvé de solution, normalement si tu monte ou descend ton pitch de +/- 0.5 t'arrive a peut pres a te caler mais faut rester concentré quand même a ce que ça ce redécale pas.

Sinon sur les 900 et 2000 t'as le quantize, qui normalement te fait une boucle "parfaite". Mais j'ai testé chez 1 pote qui a une 900 et une 2000, et perso j'ai pas trouvé de difference... Donc apres je sais pas trop  eek.

54
Citation :
normalement si tu monte ou descend ton pitch de +/- 0.5 t'arrive a peut pres a te caler mais faut rester concentré quand même a ce que ça ce redécale pas.

Ouai c'est ça, ou alors jouer avec le jog.

Citation :
Mais j'ai testé chez 1 pote qui a une 900 et une 2000, et perso j'ai pas trouvé de difference...

Tu veux dire que sur les 900 et 2000 t'as ressenti la même chose qu'avec les 850 pour les boucles ? Malgré le quantize ?

Car dans la vidéo de dj antonin, c'est vraiment parfait, et il ne fait aucun ratrappage.

Donc la version qui est sensée améliorer les boucles n'apporte rien ? :oo:
55
Salut, j'ai 2 CDJ2000 et les boucles sont plus que parfaites.
Elles tiennent super longtemps, plusieurs minutes.

Pour tester, c'est simple, on prend le même morceau dans les 2 platines et on fait une boucle.

C'est sûr que dans un mix "normal" on n'est jamais au 100ième de BPM près entre les deux morceaux. Il y a de petits décalages, mais perso sans rien toucher çà tiens une minute ou deux sans pb.

Sur les CDJ2000 la précision (nb de frames) n'est pas le même. Deplus la fonction quantize rattrape les décalages éventuels.
56
Citation :
Pour tester, c'est simple, on prend le même morceau dans les 2 platines et on fait une boucle.

J'ai bien sûr également fait cette manip.

C'est pourtant pas compliqué de caler une boucle, c'est comme caler une track.
Le problème c'est que sur les cdj850 elles se décallent en 3s.

Citation :
Sur les CDJ2000 la précision (nb de frames) n'est pas le même. Deplus la fonction quantize rattrape les décalages éventuels.

Effectivement, ça doit pas mal aider.
Mais même sans ça, c'est quand même pas normal que ça se décale aussi vite.
C'est comme si au moment où on appuie sur l'autoloop, le bmp variait de 5%.

Bon, à priori toutes les 850 ont ce souci et ce n'est toujours pas réglé.

Heureusement que je ne me sert pas des boucles, n'empêche que pioneer pourrait les améliorer, les 350 ou 400 font mieux, et elles ont pourtant la même précision de frame que les 850.
57

Moi la seul solution que j'ai trouvé, et de joué avec le pitch. Je cale mon morceau sans faire de boucle, une fois qu'il est a peu pres calé je fais ma boucle. Je repere le % du pitch, par exemple +0.5, et la je cale ma boucle et je joue avec le pitch et il se peut qu'a la fin je sois a +1.00 pour que ma boucle soit a peu pres calé.

Par contre ca marche quand tu rentre 1 morceau mais pour sortir 1 morceau sur 1 boucle c'est un peu plus chaud quoi !

Sur les 400 c'est le même probleme c'est sur, je les avais et ça me fesait le même phenomene.

58
Citation :
Sur les 400 c'est le même probleme c'est sur, je les avais et ça me fesait le même phenomene.

Ah ok, j'avais cru comprendre que c'était mieux.
Donc je suis un peu moins déçu.

C'est juste les 900 et 2000 qui se démarquent alors avec les boucles.
59

Ben je sais pas, comme je t'ai dis moi j'ai testé chez mon pote qui a une 900 et une 2000, j'avais le même probleme. Et lui aussi l'avais, il ma dit la même chose que je t'ai dis, il joue avec le pitch (+/-0.5).

Mais apparement pas tout le monde a ce probleme la sur les 2000, donc apres je sais pas, peut etre qu'ont fesaient mal quelque chose, mais en tout cas le quantize était activé...

60
Comme frichard, sur de la musique électronique pas de souci de décalage sur les 2000!
Bien sur sur de la Funk ou disco où le tempo n'est jamais stable c'est différent, mais pour le reste c'est super !