Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

• 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
441
Concernant l'affichage du milieu , honnetement , je n'utilise que le Time Remain , le reste je ne regarde même pas. C'est d'un bleu très clair. La rotation ne sert à rien (dans mon cas) , certain utiliseront les platines de coté (la fente pour ejecter le CD sur la gauche et sur la droite , en gros , on ejecte sur les cotés et non devant) , et çà permet de ne pas avoir le bouton (stob) dans les mains quand on scratch , car çà peut etre genant.

Concernant le fait que je dis que çà part en vrille , le pb vient de la conception là.
En fait , le plateau est constitué de 2 partie. Une qui tourne (l'exterieur) et l'autre qui est libre (celle à l'interieur) , en gros le plateau est creux. Et il y a un second plateau qui est libre à l'interieur.
C'est sur ce plateau que l'on attache le disque (pseudo vinyl fourni). Or il n'y a pas de resistance avec ce "2eme" plateau , il n'a pas assez de poids , ce qui fait que lorsque tu veux avancer le disque , hop , çà cour tout de suite.
442
Nouvelle video trouvé sur internet.

http://www.702dj.com/truth.mov

(là c surtout pour les scratcheurs)
443
Merci man
444
Putin je deteste les scratch du mecs ils sont pas beau pas du tout musical
445
C'est vrai que c'est chiant comme la pluie ce qu'il fait.
446
Precisons tout de meme que c est un fichier quicktime de 45 mo environ !
A croire que personne l a vu en entier puisqu il y a ensuite du passe passe tout aussi passionant lol .Ca n engage que moi mais je crois qu ils ont tellement bien imite la mk2 qu on ressent a l ecoute une certaine mollesse sur des reprises apres des passages de chirps ou forwards rapides.
447
Ben meme si le son agace un peu par rapport a ce qu'on a vu auparavant ca a l'air de tenir la route qd meme!!!!

ce qui est bizarre c'est qu'il inverse les paltines denon et technics apres la seance de pass pass. Or on se croirait ds un essai ds un magazin de vente de materiel genre je viens tester la platine( ya des consoles au dessus du matos (une beringer VMX 300 on dirait et une autre).

ALors intox encore. :mdr:
448
J'aime bien le boomer bleu posé à coté de la table de mixage ! Une vielle légende dit que les bleus marchent mieux que les verts !!! lol

Ce type je le soupçonne d'avoir plus que des afinités avec Technics !

http://sldz1200.net/viewtopic.php?t=38
http://www.spymac.com/gallery/show_memberpics.php?memberid=6524&ppp=12&ppp=32&typ=
449
J'ai enfin pu la voir en vrai... cette fameuse platine dont tout le monde parle. Bon, je relativise, elle était pas branchée, mais ça change quand même d'une photo!

Pour ma part, que le plateau soie un peu plus petit qu'un vrai 12'' ne me dérange pas trop. ce qui est bien c'est que la platine est super compacte et pas trop lourde. Le top pour la prendre avec soi... par contre une CDX.... faut prévoir le semi-remorque avec lift! :mdr:

J'ai par contre pu juger du "fameux" jeu dans le plateau dont tout le monde parle! Y a franchement pas de quoi fouetter un chat! C'est très léger, et en plus latéralement. En avant ou en arrière (c'est le mouvement employé pour mixer non? :mdr: Pas de soucis!!

Reste plus qu'à voir tout ça en action!!

Pour ce qui est du calage de la vitesse, sujet débatu plus haut, je pense que Technics - et les dj's qui ont participé à sa conception - ont pensé le produit pour des dj's confirmé! Soit pour ceux qui ne corrige pas le pitch directement sur le disque ou le plateau (c'est pas assez fin et ça s'entend) mais travaille uniquement avec le pitch.... et là pas de souci, bien que je l'ai aussi trouvé un petit peu trop sensible. Dites Technics: c'est pas un fader qu'il fallait mettre là!!!! :mdr: :mdr:

N'oublions pas que Technics dit de la SLDZ qu'il a fait une platine numérique et non une copie maison d'une CDJ. Produit différent, fonctions différentes, et... Donc, une fois que les soucis de pac-man seront réglés et qu'un plateau de rechange un poil plus lourd seront sur le marché... On pourra tout au plus dire: j'aime ou j'aime pas.... :bravo:

Et pour ceux qui l'aurait oublié, les CDJ 1000 premières versions avaient quelques différences de rotation de plateau entre elles!!!!

Nobody's perfect!
450
Absolument, le roulement de plateau a été une des importantes amélioration sur les MKII