Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-DZ1200
Photos
1/114
Technics SL-DZ1200

Sujet Truc de fou cette platine technics

  • 535 réponses
  • 73 participants
  • 24 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Truc de fou cette platine technics



:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
491
492
J'ai voulu rester neutre dans mon post précédent, je n'ai dit à personne d'acheter telle ou telle platine à tel ou tel prix. Les gens font bien ce qu'ils veulent, on est dans un pays libre.
J'ai juste donné mon avis sur 2 points :

* la cote "irréaliste" de la SLDZ1200

* ce que je pensais de la qualité de fabrication de la SLDZ1200 comparé à une CDJ800.

Pour en revenir à cette dernière (CDJ800), je l'ai testée, trouvée bien sous tout rapports (maniable, son correct, scratch réaliste, .... etc...).
Les points négatifs :
- Une finition très plastoc (limite moins bien que certains produits Gemini,BST ...
enfin ou alors à peine mieux) pour un produit à vocation PRO.
- Un plateau dont les roulement assurant le guidage en rotation sont soit
sous-dimmensionnés soit de qualité très moyenne). C'est d'ailleurs une correction
majeure de la CDJ1000MKII par rapport à la première version.

Pour le reste (->Terpsychore) tu t'achètes bien les platines que tu veux, et en aucun cas je t'ai demandé (ni à personne d'autre d'ailleurs) d'acheter des Technics.

J'étais impatient qu'elle soit dispo à sa sortie, mais dès les premières impressions la SLDZ1200 m'a déçu.Moi non plus je n'ai pas envie de l'acheter pour le moment, je ne dis pas pour autant que c'est un me...e, elle bénéficie d'une construction à la finition PRO, faite pour durer ...
A l'époque les SLP1200 (en 1985) ont eu pour l'instant le même cursus que la DZ1200 (fonctionnalité moyenne...), il n'empêche que sur le marché de l'ocaz elles valaient la peau des fesses, (~10 000Frs en neuf et 6000 à 8000Frs occaz).
Ces générations (anciennes) ne pouvaient bénéficier d'updade de firmware, aujourd'hui il en est tout autre et on ne peut qu'encourager les gens de Pana/Technics à travailler dans ce sens. Il est clair que le jeu dans la couronne ne pourra être résolu que par une mise à jour "matérielle" qui fera sans doute l'objet d'une SLDZ1200MKII.

A Bon Entendeur ...
493
:lol: J'ai essayé la Technics cet aprem :
N'ACHETEZ PAS CETTE GROSSE MERDE
même le net est en dessous de la réalité...

Rien ne va sur la platine... :oo:

- bcp de jeu dans le plateau
- un son à chier même sans master tempo
- temps de chargement énorme
- système de loop bidon (le bouton exit est encastrée) alors que le in/out est excroissant :?
- l'afficheur est très petit
- la platine à une taille raisonnable mais est tellement légère que ça fait camelotte...
- je ne parle même pas de l'aspect cheap malgré que ça brille de partout, même la CDX à l'air plus résistante à coté.

C'est une pt1 de grosse merde marqué Technics, même reloop et BST font aussi bien en 2004 :twisted:

Ceux qui en ont commandées les renvoies, on m'a montré le stock de retour :lol: hallucinant...

mais le top du top, c'est que Technics ne prévoit pas de mise à jour :oo:
J'espère que le tube de graisse est offert avec, parce que ça dois faire mal à sec :clin:


PS : J'ai vu un mec sur le net qui les bradait à 800 Euro la paire et elles avaient.... 1 mois
494
:oo: j'en etait sur lol moi niveau platine cd je dis que numark a casser les seuffes a tout le monde
495
Cdx powaaaaaaaa :aime:

Aka Ricky Weedy

496
Cdx powaaaaaaaa :aime:

Aka Ricky Weedy

497
:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

G trop golri en lisant ton post spark;perso je l'ai pas encore testé mais ça va pas tarder
je vous dirait ce que j'en pense,mais a premiere "vu" par rapport a ce que g entendu
en demo je crois que je vais avoir le meme avis que toi! :mdr: (g eu l'impression
d'entendre le son d'un divx foiré! :mdr: )alors pour une platine a 800 tickets,va falloir qui bossent chez pana si ils veulent qu'on lache des pessos et nous sortir une 2.0 avec chassis lourd,un moteur sonore digne de ce nom(qui sache lire les wave avant le oggvorbis,mp3,mpc et j'en passe :mdr: ),une architecture "CD" avec interface depouillée
creative et rapide d'accès (pas genre tableau de bord de 747)et ptet que la jpourrais
bien me separer de mes CDJ :8)
498
Enfin!!!!je suis passé chez un dealer cet aprem et g vu la bete avec un casque beyer et une
Vestax a coté!
Ben en fait je la trouve pas si mauvaise que ça cette platine!bon je reste sur mes position
en ce qui concerne le plateau et le stroboscope:meme si c joli,ça a rien a foutre sur du CD,
aucun interet!maintenant c vrai que g un peu retrouver la sensation de scratcher sur mes
SL1210 :bravo: mais tout en ayant l'impression qui ya un truc qui va pas :??: ,
le pitch est bien,le curseur de reverse aussi (bien que tres mal positionné!!!),le bouton
de "reset pitch" trop pres du plateau,le potard de selection du pitch en % trop petit!!!,
l'ecran desesperement minable:en soirée tu doit avoir le nez collé dessus pour y voir kekchose;gros point noir noté de suite apres l'allumage:les boutons de navigation et saut
de plage au centre du plateau sont pas pratique du tout (arrondis avec le plateau)et font tres "cheap" (plastok chromé),Idem pour le bouton de sortie de loop(aberrant!!!il est enfoncé :???: )sinon g eu des fonctionement bizarre genre:je fait un "cue" sur
mon morceau,j'appuis sur "start" et des que je ramene la platine (en lecture) jusqu'au point
de cue manuellement la lecture se stoppe! :???:, et le plus gros point noir assurément comme je l'ai lu plus haut:meme si la lecture globalement na m'a pas choquée meme
en depitchant au maxi ect,la ou ça se gate c effectivement au scratch (dont je suis adepte comme beaucoup de Dj)la le son en fonction de l'effet de modulation se "filtre"comme
si sur un synthé on actionnait legerement la frequence de coupure :??: ,la big probleme!!!
non,au niveau de la lecture je me sens tres loin de mes Cdj,pana a un gros boulot a faire la dessus!au niveau finition on est quand meme grave loin du poids et de la sensation "bonne came"de la SL1200MKII,
En bref:je maintient ce que g dit sur une évent version 2.0,a mon avis c (presque toute)l'ergonomie qui est a repenser;g meme pas chercher a activer un effet tellement ça fait gadget,ni lire une MP3 tellement la lecture d'un wave fait deja peur,devrait conserver de la place pour des trucs utiles comme un ecran incliné par exemple qui eviterait cette m.. au centre du plateau! et une surface conviviale et cohérente au lieu de multiplier les formats de lecture et surtout trouver autre chose que le plateau analogique,parce que du coup on recupere aussi le "start" (tout pourri)analogique lui aussi et ça change du cdj ou tu peux meme doubler par moment la caisse claire d'un morceau tellement c instantané!

Globalement pour l'instant c un gag la DZ! j'arrive pas a croire que PANASONIC/TECHNICS
nous ait laissé miroiter et languir tout ce temps pour sortir ce "truc" pas fini,l'idée est geniale mais ya du boulot pour conquérir la premiere place(et surtout nos mimines)comme ils l'on fait avec le vinyl,mais n'oublions pas qu'a l'origine la 1200 c'etait de la "hifi" haut de gamme,et qu'ils avaient pas du tout l'intention d'en faire le top pour Dj's (dont ils avaient rien a foutre dailleurs..)alors quand maintenant il sagit de fabriquer un produit "ciblé" la c plus la meme donne! :oo:
(perso,moi pour l'instant j'en veux pas.. :??: )
499
Bon alors, quel est le prix ??

S que ça vaut l'coup ??

Quel modèle de platine CD DJ faut-il acheter ?
500
Tu arrive un peu apres la bataille toi ...

Pour resumer :

Pour le scratch le top c'est la CDX de Numark.
Apres pour moi c'est Denon DNS-5000 et 3000 juste devant les Pionneer (pour moi je precise).
La Technics : à essayer avant d'acheter !