Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alien Connections Revalver Mk II
Photos
1/1

[News] Alien Connections Revalver Mk II

• 158 réponses
  • 26 participants
  • 13 666 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Alien Connections Revalver Mk II
Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai donné quelques astuces vers le début du topic. Avec Wolfen on est très chiant sur la qualité des distos et pour nous c'est vraiment loin devant les autres softs, et ça reste très exploitable. Ca marche très bien pour l'enregistrement, en clean comme en saturé, mais il faut un peu bidouiller. Personnellement je le trouve très convaincant en palm mute, et je peux dire que je suis très très chiant pour le palm mute car j'en fais beaucoup. Mais je reconnais que mon équalo externe avant la carte son aide bien, car j'ai fait des tests sans, et en mettant les mêmes réglages en plug-in ça sonne pas pareil.

C'est un logiciel avec lequel il y a énormément de possibilité, ne serait-ce que parce que tu peux changer les composants des amplis. Je pense qu'il faut avoir l'habitude de chercher.
72
C'est dommage, y a un gros potentiel dans ce soft, mais on se perd trop vite dans les réglages, et faut bidouiller des heures avant de trouver un son sympa. En plus les impulses pour la simulation de HP sont très inégales, il y'en a beaucoup trop :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

73
Bon j'ai testé les modifications mais wouaou!!! Ca dépasse mon entendement. Je me suis un peu mis au DIY donc c'est pas non plus un langage totalement étranger pour moi...mais presque. Je suis loin de savoir l'influence d'une résistance de 40k sur l'anode de la première triode. Ca reste assez compliqué. J'ai bidouillé pendant toute l'après midi sans avoir un son saturé qui me convienne.
Quand t'achètes un bon ampli+ un bon baffle tu cherches pas pendant 3 heures à trouver le son, tu te prends pas la tête à le rattraper avec moult equalisers, compresseurs... Bon je sais que le prix d'un Rectifier + JCM800+(...) n'est pas le même mais bon on est toujours un peu déçu. Ceci dit je trouve les sons clairs et crunchs très bons dans l'ABSOLU mais les satu c'est vraiment le truc le plus difficile à reproduire.
J'ai toujours cette sensation de son cartonneux, avec des notes qui sortent pas facilement. Je dois appuyer plus fort que d'habitude pour faire sortir le son.
Par ailleurs si je pousse le gain du préamp de ma carte son alors le son du revalver se combine avec celui de la carte...Bizarre.
Enfin dernier reproche. Le logiciel plante assez souvent sur ma config. Par contre zéro latence...
74
Question toute bête (mais peut-être n'y as-tupas pensé) : as-tu réglé l'input (en-haut à gauche) à fond ? Parce que ça aide bien pour avoir une bonne satu. Ensuite essaie de mettre 2 simu de HP au lieu d'une. Tu auras déjà un son correct.
75
+1 pour les deux simus de HP à la suite. Je ne sais pas pourquoi, en plus ça paraît pas logique, mais je trouve que ça donne une patate et un réalisme au son qui font défaut avec une seule... D'ailleurs j'en mets toujours deux en fait dans toutes mes configs gratte (avec Revalver, avec mon préamp, Green Machine Amp 2...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

76
Ce qui me gêne le plus avec ce soft c'est le souffle, parce qu'en mettant des lampes avant les amplis ou en ajoutant un overdrive j'arrive à des très grosses satus, j'arrive à avoir des sons que j'aime, par contre ça souffle trop.
77

Citation : Question toute bête (mais peut-être n'y as-tupas pensé) : as-tu réglé l'input (en-haut à gauche) à fond ? Parce que ça aide bien pour avoir une bonne satu. Ensuite essaie de mettre 2 simu de HP au lieu d'une. Tu auras déjà un son correct.

Oui je l'ai réglé et j'ai mis le volume de l' ampli presque à fond. Après je règle l'output un peu plus bas.
Bon je me garde de tout jugement attif pour l'instant. Je vais continuer à chercher des sons...C'est vrai que ça a tendance à vraiment soufflé. Y'a les noise gate mais ça bouffe pas mal le son.
Par contre ce qui doit être pas mal c'est utiliser la ampli+ simu de HP avec une vrai pédale de disto :???:
78
Je parlais de l'input général du preset, pas de l'ampli, c'est bien ça que tu as mis à fond ?
79
Oui oui en haut à gauche...
80
J'écouterais bien une demo de ce gros son (souffle ou pas) :8)