Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alien Connections Revalver Mk II
Photos
1/1

[News] Alien Connections Revalver Mk II

• 158 réponses
  • 26 participants
  • 13 658 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [News] Alien Connections Revalver Mk II
Alien connections vient de sortir Revalver Mk II, qui n'est autre que la suite de son premier logiciel de simulation d'ampli.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Au fait il a de nouveaux sons ce boogex
Site voxengo :
What's New
Version 1.3.1, 07-jan-2006

oui, depuis un an...
92
93
Alors elle vient cette demo avec du gros son ? :)
94
J'ai testé rapidement (j'ai pris un riff et 3 presets) un freeware : FreeAmp2. Je trouve qu'il se défend bien en disto et je pense qu'il y a moyen d'améliorer encore tout ça avec un petit égaliseur supplémentaire ou en retravaillant celle de base.

3 petits samples
95
Bof bof bof... au moins c gratuit :mdr:
96
Ca vaut un (même plusieurs) truc payant alors :mdr:.

Pour ceux qui veulent essayer et y passer un plus de temps que je ne l'ai fait : http://frettedsynth.asseca.com/ampsims.html .
97
J'ai aussi fait l'essai de revalver mk2 avec mon chainage habituel. ben très bien je peut même ne rajouter que l'ampli de puissance et utiliser mes simu de hp hardware, le résultat et vraiment très bon, ça apporte juste chti truc en plus qui me manqué.

Je sais la simu de ampli de puissance se situe après mais pas de prob j'ai fait l'essai en la plaçant dans le prog après les simu de hp et ça ne change rien.

de même avant le préamp donc.. : bravo.

Du coup avec mon "vraie" mesa en préamp le reste derrière j'arrive a avoir un de ses sons.........quasi pareil que lorsque j'avais mon ampli de puissance et mon baffle.
En plus on peut vraiment triturer le son "façon" guitare c'est vraiment top.

guitar rig j aime bien pour avoir des sons zarbi etc mais la chapeau Mr alien :mdr:
PS avec mon préamp hardware ça sonne tout de même mieux que le préamp en soft je vais essayer de vous mettre 2 3 samples assez vite.
Faux pas sans fer
98
Heu, tu peux détailler ta config avec le mesa ? Moi j'ai un préamp V-TWIN (la pédale en alu blindé!) qui entre dans mon Mesa caliber50+, c'est ma config standard en répète.

Tu dis que tu arrives à mélanger le hard et le soft, tu peux détailler ? Là je rentrerai la gratte dans le V-TWIN, puis dans l'ordi, et la sorti de l'ordi dans le Caliber ? Huh ?

Je suis très impatient de voir ce que tu conseilles, car si je pouvais marier tout ça ça pourrait être très cool !

Y'a pas de problèmes d'impédance à rentrer la sortie d'un ordi dans un ampli comme le caliber ?

Merci d'avance ! Pendant un an j'ai joué juste avec ma Les Paul dans une boîte de direct, la sorti de la DI dans la carte son, la sortie de la carte son dans la sono. Mais j'en ai eu marre pour tout un tas de raison : parasites, temps de mise au point, softs parfois défaillants (de la latence d'un coup, obligé d'arrêter et relancer, etc.)

Mais là, j'ai une config hard simple, mais je manque un peu de variété dans les sons. Je retenterai bien le coup (j'ai un pc plus puissant, la nouvelle génération comme revalver sonne mieux, etc...)

Merci d'avance !
99
A mon avis le top serait de rentrer Revalver II dans l'input d'un ampli avec un très bon son clair, style JC 120. Je l'avais fait une fois avec le v-amp 2 et c'était vraiment trop bon, alors avec Revalver II j'ose même pas imaginer. Ou alors direct dans une bonne sono pour des raisons pratiques ça doit être bien aussi.

Ce qui peut être sympa pour la partie ordi c'est un appareil genre Muse receptor qui fonctionne quasiment comme un préamp classique mais avec le soft à l'intérieur. Le problème c'est que Revalver II n'est pas dans la liste des softs compatibles du receptor.
100
Ben en fait c'est tout simple (pour ma config), mais moi je joue essentiellement sur le pc maintenant.

J'ai un pré-ampli quad mesa boogie dans la boucle d'un gx 700 (la faut adapter l'impédance + ou -) le tout rentre dans le pc ( 2 cartes son terratec une auréon et une phase 28) la maintenant je met revalver avec une simul d'ampli de puissance car, a mon avis, c'est le chti truc qui manque a tout les autre soft.

Ensuite soit je me sert des simu hp du gx 700 soit des convo de revalver voir les 2 genre 1 a gauche l'autre a droite. et je sort sur des monitoring.

Maintenant libre a toi de sortir sur un ampli de puissance baffles ect.
Pour les impédances cela dépendra si je dit pas de conneries ( j'en dit souvent cela dit :mdr: ) des sorties de la carte son, mais dans le pis des cas se sera facilement adaptable.
Comme je l'ai remarqué avec MKII le fait de mettre l ampli de puissance du soft avant ou apres le baffle ne joue en rien donc on peut utiliser des simul hp hardware ou soft selon les envies du moment et ça pour moi c'est bien sympas.
Faux pas sans fer