Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

• 231 réponses
  • 76 participants
  • 35 204 vues
  • 555 followers
600 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/14
1 Posté le le 19/06/2013 à 12:34 Sondage Clos
Quel est votre ampli de guitare virtuel payant préféré ?
  • 1 Native Instruments Guitar Rig (134 - 22%)
  • 2 IK Multimedia Amplitube (toutes versions) (125 - 21%)
  • 3 Overloud TH2/TH1 Triode (86 - 14%)
  • 4 Line6 Pod Farm (47 - 8%)
  • 5 Autre (39 - 7%)
  • 6 AVID Eleven (33 - 6%)
  • 7 Peavey Revalver (29 - 5%)
  • 8 Waves Guitar Tool Rack (28 - 5%)
  • 9 Celui de mon séquenceur (18 - 3%)
  • 10 Softube Metal & Vintage Amp Room (16 - 3%)
  • 11 Brainworx bx_rockrack Pro (12 - 2%)
  • 12 Kuassa Amplifikation (10 - 2%)
  • 13 Scuffham S-Gear (8 - 1%)
  • 14 Magix Vandal (7 - 1%)
  • 15 Bomb Factory SANSAMP PSA-1 (3 - 1%)
  • 16 Studio Devil Amp Modeler Pro / Virtual Guitar Amp (2 - 0%)
  • 17 Audioffex ampLion (2 - 0%)
  • 18 Nomad Factory Rock Amp Legends (1 - 0%)
Sondage réalisé du 19/06/2013 au 19/06/2014 - 600 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:36:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Pourquoi on ne peut pas voter pour les plugins de Lepou ?
132
Citation de fak0u :

Parce qu'ils sont gratuits ... et que le sujet ne traite que des plugins payants.
133
Citation :

On fera le même sondage avec du gratuit mais ce n'était pas possible de mélanger gratuit et payant sans se retrouver avec une liste de 180 plugs. Et puis le free aurait forcément gagné vu que tout le monde peut se le permettre. Ce serait la même chose avec des antivirus, ou des logiciels de photo : je n'ai aucun doute qu'il y a plus d'utilisateurs de Picasa ou de XnView que de d'utilisateurs d'Aperture ou Lightroom.

De ce point de vue, l'excellent résultat de Reaper dans le sondage DAW s'explique d'ailleurs aussi par le fait que le soft est utilisable sans être obligé de passer à la caisse. C'est très malin de la part de Cockos.

Bref, on segmente gratuit et payant. Et sur certaines catégories, on va même être obligé de segmenter par tranches de prix pour ne pas avoir des résultats aberrants. Quand on va faire les interfaces audio par exemple, on n'a pas intérêt à mettre la Fast Track en face de la Fireface parce que le seul argument du nombre fera gagner la Fast Track... Ne l'oublions pas d'ailleurs, à plus de 80%, la première interface audio utilisée dans le monde, c'est le chipset audio intégré à la carte mère. Et le pire, c'est que d'après un sondage que nous avions fait il y a quelques années, c'est également l'interface la plus utilisée chez les musiciens. :) Voilà qui remet bien des pendules à l'heure, de même que Pro Tools, Cubase ou Reaper sont des nains en terme de nombre d'utilisateurs en face d'Audacity.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 11:06:56 ]

134
Pour ma part j'aurai voté Guitar Rig , bien qu'utilisateur de Wave GTR , Pod Farm ; cependant à la lecture de cet article , j'ai constaté que beaucoup de gratteux utilisaient Overloud TH 2 , et je me suis donc dis qu'il fallait le tester ! et bien , je vous remercie : ça fait 2 nuits que je le teste et je le trouve assez efficace , et le résultat de grande qualité ! merci pour les tuyaux ! :-D

Don't worry , be groovy !

135
Pas faux los Teignos :) on pourrait d'ailleurs ainsi arguer qu'il est facile de trouver guitar rig craqué, et il existe une version free de amplitube :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

136
Pour les traitements surréalistes Guitar Rig est vraiment bon, quand on veut jouer autre chose que de la guitare avec sa guitare il excelle je trouve, pour le sound design ou autre ambiance je ne connais pas mieux.
J'aime l'interface du pod farm pour travailler tranquille au casque, amplitube fender quand je joue de la guitar dans mon style.
Le choix est dur, tout le monde parle du TH2 il faut que je me penche sur la question....
Je crois que je ne vais pas voter car je m'aperçois que je suis total largué, au final je ne connais que les plus connus.
137
Citation :
Pas faux los Teignos on pourrait d'ailleurs ainsi arguer qu'il est facile de trouver guitar rig craqué, et il existe une version free de amplitube

Oui et aussi une gratuite de Guitar Rig, cependant qu'Amplitude était un temps embarqué dans Sonar et que Guitar Rig est filé avec Studio One : voilà encore qui les aide encore à prendre la tête du classement. Il s'agit donc de ne pas se tromper sur notre sondage : il récompense également les éditeurs les plus dynamiques d'un point de vue Marketing. De ce point de vue, des pioupious comme S-Gear ou Kuassa ont peu de chances de s'imposer, quelle que soit la qualité de leurs produits.

Sinon, je viens de finir de rédiger l'article final qui paraîtra demain. Et j'ai viré Audiffex tellement ça sonne mal en comparaison du reste du marché. J'ai aussi dégagé le Sans Amp qui n'est plus vendu...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

138
Résultat aussi attendu que surprenant. Ayant essayé 90% des plug proposés, celui qui m'a le plus impressionné par sa qualité et sa dynamique est sans aucun doute le Scuffham S-Gear. Je mettrais en deuxième le Revalver de Peavey. Pour le reste bof bof même si TH2 se défend bien. Lepou propose multiples amplis gratuits nettement supérieur à la plupart de ces simulateurs.
Bien qu'incomparable, je suis passé depuis à tout autre chose avec le Kemper et j'en suis très satisfait.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 01:55:11 ]

139
N'empêche que meme si ça les fait connaître, ça reste très léger les version livrer avec les séquenceur! Je n'aurais jamais acheter guitare rig seulement après cette version. Pourtant depuis que j'ai komplete je l'utilise beaucoup plus!

www.wsproaudio.com

140
:8)

Evidement, lz TH2 est une bonne affaire !

J'ai bien failli l'acheter d'ailleurs, mais mon budget, au final ne-me-l'à pas permis !

Après avoir observer toutes ses fonctionnalités, je n'ai eu qu'un regret, celui d'être obligé d'acheter la gamme au dessus pour avoir accès au presets de basses qui m’intéressais au plus haut point !

Puis, j'ai finalement opté pour un petit (assez lourd quand même) Artke A35, qui s’accommode très bien avec ma Epiphone Viola, que je ne lâche plus, depuis !

Evidemment, pas de lampe dans le Petit Artke, mais des basses généreuses et toute la panoplie des réglages sous les doigts (bass, middle, treble + 1 bright et un limiteur inclus !

Puis, (à l'arrière) une boucle d'effets et une sortie direct, en XLR, s'il-vous plaît !
Que-demandez de mieux donc, que toute cette pléthore de connections indispensable à tous bassistes/home-studiste, qui n'à que l’embarras du choix ; j'oubliais aussi, la sortie casque et le RCA pour lecteur CD en entrée et un boomer de 10 !

Pour quasiment le même prix donc, que le TH2 et sonnant nettement dans un autre registre que celui-ci, nous avons ici la panoplie complète pour tout bassiste (scénique où pas, si, si, ça marche aussi pour les petites scènes), qui ai envie de faire sonner sa basse dans un registre, tant gras que tout acoustique !

Mad Max