Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

• 231 réponses
  • 76 participants
  • 35 205 vues
  • 555 followers
600 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/14
1 Posté le le 19/06/2013 à 12:34 Sondage Clos
Quel est votre ampli de guitare virtuel payant préféré ?
  • 1 Native Instruments Guitar Rig (134 - 22%)
  • 2 IK Multimedia Amplitube (toutes versions) (125 - 21%)
  • 3 Overloud TH2/TH1 Triode (86 - 14%)
  • 4 Line6 Pod Farm (47 - 8%)
  • 5 Autre (39 - 7%)
  • 6 AVID Eleven (33 - 6%)
  • 7 Peavey Revalver (29 - 5%)
  • 8 Waves Guitar Tool Rack (28 - 5%)
  • 9 Celui de mon séquenceur (18 - 3%)
  • 10 Softube Metal & Vintage Amp Room (16 - 3%)
  • 11 Brainworx bx_rockrack Pro (12 - 2%)
  • 12 Kuassa Amplifikation (10 - 2%)
  • 13 Scuffham S-Gear (8 - 1%)
  • 14 Magix Vandal (7 - 1%)
  • 15 Bomb Factory SANSAMP PSA-1 (3 - 1%)
  • 16 Studio Devil Amp Modeler Pro / Virtual Guitar Amp (2 - 0%)
  • 17 Audioffex ampLion (2 - 0%)
  • 18 Nomad Factory Rock Amp Legends (1 - 0%)
Sondage réalisé du 19/06/2013 au 19/06/2014 - 600 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:36:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
C'est vraiment intéressant de lire tous les posts... Ma frustration c'est que bcp parle d'un logiciel qu'ils adoubent mais on ne sait pas avec quoi ils l'ont vraiment comparé. Comme j'ai la chance d'en avoir plusieurs et du coup de pouvoir le faire, j'aimerai comprendre pourquoi il y en a encore qui aiment guitarrig quand on a la possibilité d'écouter TH2, SGear, GTR ou Amplitube... qui, à mon sens, sonnent très largement mieux. Je ne veux pas "enfoncer" Guitarirg (j'ai rien contre) mais c'est sur que s'il y en a qui lui mettent une bonne note mais qu'ils n'ont que celui-là, çà ne veut plus dire grand chose d'employer le mot "comparer". Mais bon... comment faire autrement ?

L’art ne se décrète pas… il se constate..

122
Encore une fois ce n'est que ton avis ;-)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

123

Il y a le logiciel, mais aussi, la guitare, le séquenceur (qui normalement n'intervient pas dans le son, je suis d'accord), la carte son et surtout les monitors.

Ensuite entre un métalleux et un jazzeux, pour prendre deux extrêmes, on n'aura pas forcément les même critères sur le son.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont testé la plupart des plugins, en tout cas ils peuvent le faire puisqu'ils ont tous une version de demo disponible.

Une fois de plus pourquoi vouloir que tout le monde aime la même chose ? c'est tout simplement impossible.

Ola !!!

124

Citation de : tofe

Ensuite entre un métalleux et un jazzeux, pour prendre deux extrêmes, on n'aura pas forcément les même critères sur le son. 

+1. Je suis assez d'accord avec ça.

Peu de monde ira choisir un Diezel pour jouer du blues. De la même manière les simulations ont leurs points forts et leurs points faibles.
Je comprends qu'on aime Guitar Rig pour sa multitude d'effets comme on aime les racks Bradshaw. De la même manière, S-Gear conviendra peut-être mieux à ceux qui jouent direct dans l'ampli… C'est la même chose pour le niveau de gain.

L'important au final c'est pas de chercher la meilleure simulation mais celle qui convient le mieux à ce que l'on veut faire non? Jouer sur le canapé, c'est pas pareil qu'enregistrer en studio non plus. Je sais pas si quelqu'un a eu l'occasion d'écouter des stems de Led Zeppelin mais le son de Page pris tout seul n'a pas grand chose d'extraordinaire. Pourtant le résultat final est énorme (Whole Lotta Love par exemple).

Perso j'adore S-Gear pour répéter et jammer à la maison mais j'ai beaucoup de mal à le mixer. Le POD que je trouve assez terne par contre, il rentre dans un mix comme qui rigole et ça sonne…

La plupart d'entre nous ont plusieurs guitares, pas mal de pédales et même certainement plus d'un ampli. Alors pourquoi chercher une seule simulation? eek

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

125
Guitar rigs ;)

Elias

126
J'en utilise cinq, Amplitube que j'utilise également sur les émulations de Rhodes (Fender Twin Reverb).
Waves GTR, Guitar Rig, Overloud TH2, AVID Eleven.
J'alterne en fonction du style mais aussi de ce que l'on recherche.
Je ne peux pas dire que j'ai une préférence particulière mais si je devais n'en garder qu'un je choisirais Amplitube à cause du Twin Reverb... :lol:
Daan
127
Amplitube est super aussi c'est clair..:)

Elias

128

Hors sujet :

Citation :

Peu de monde ira choisir un Diezel pour jouer du blues

quoique : https://soundcloud.com/guenter-haas/mr-diezel

129
x
Hors sujet :
@ lohworm.

Merci ça détend !! :bravo:
Daan
130

Fervent utilisateur de Revalver, et ayant essayé la plupart des soft de cette liste, je viens de tester le freeware Lepou 456...

Et bien il enterre beaucoup d'entre eux, je suis assez scotché, notamment la simu Bogner (pas étonnant) qui déboîte.