Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

• 231 réponses
  • 76 participants
  • 35 202 vues
  • 555 followers
600 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/14
1 Posté le le 19/06/2013 à 12:34 Sondage Clos
Quel est votre ampli de guitare virtuel payant préféré ?
  • 1 Native Instruments Guitar Rig (134 - 22%)
  • 2 IK Multimedia Amplitube (toutes versions) (125 - 21%)
  • 3 Overloud TH2/TH1 Triode (86 - 14%)
  • 4 Line6 Pod Farm (47 - 8%)
  • 5 Autre (39 - 7%)
  • 6 AVID Eleven (33 - 6%)
  • 7 Peavey Revalver (29 - 5%)
  • 8 Waves Guitar Tool Rack (28 - 5%)
  • 9 Celui de mon séquenceur (18 - 3%)
  • 10 Softube Metal & Vintage Amp Room (16 - 3%)
  • 11 Brainworx bx_rockrack Pro (12 - 2%)
  • 12 Kuassa Amplifikation (10 - 2%)
  • 13 Scuffham S-Gear (8 - 1%)
  • 14 Magix Vandal (7 - 1%)
  • 15 Bomb Factory SANSAMP PSA-1 (3 - 1%)
  • 16 Studio Devil Amp Modeler Pro / Virtual Guitar Amp (2 - 0%)
  • 17 Audioffex ampLion (2 - 0%)
  • 18 Nomad Factory Rock Amp Legends (1 - 0%)
Sondage réalisé du 19/06/2013 au 19/06/2014 - 600 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:36:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
211
1- Amplion mais avec une IR externe
2- Peavey Revalver, Amplitube et les TSE
3- le reste
212
Des 4 ou 5 que j'ai pu tester dans cette liste, Eleven est mon préféré et celui que j'utilise le plus souvent lorsque j'ai la flemme de sortir ampli, cab, micros et pédales.

Supper's ready!

213
Bon j'y vais de mon petit avis perso après avoir tout testé avant.
ceci n'engage que moi bien sur.
tout ces Soft sonnent bien voir très bien, mais 90% du temps j'utilise Lepou et Ignitamp avec du redwirez
pour les payants Kuassa et SGear et même Amplion avec Irs.
Pour tout ces soft mon constat perso est que ce qui joue le plus est; ce qui rentre matériels utilisés gain en entrée et niveau de sortie (surtout pour les sensations de jeux) et les IRs qui sont vraiment le point essentiel (pour ce que j'en ai déduis)car certaines sonnent d'enfer sur certains Plug et sont une vrai Cata sur d'autres.
j'ai pu tester divers matos (plusieurs cartes son en direct, Préamp un Waves PRS, DI, Préamp lampes, etc...) jouer sur les gains et niveaux et implanter quelques IRs que j'ai depuis un paquet d'années je ne sais même plus d'où je les aient mais je les gardes, ce qui ma permis de revoir mon jugement sur le fameux Amplion (perso je trouve que c'est une infamie d'origine) mais avec de bonnes IRs le Soft est transfiguré, comme quoi ... du coup je l'utilise de plus en plus souvent.
J'ai malheureusement pas eu la possibilité de tester direct sur un 4x12 ou en live mais sur une sonno ben ça sonne. Tout ça sans aucuns des effets inclus, du brut parce que après ça se gâte sur certains Plugs
Les seuls qui sonnent toujours pareil sont GR5 et Amplitube3 mais pas de possibilité de mettre des IRs donc logique (je trouve perso que sa sonne du coup trop synthétique). TH2 bien mais l'interface je peu pas et puis en comparaison avec les autres j'ai pas trouvé de différences une fois les bons réglages et le matos adéquat utilisés.(j'utilise plus que mon Waves PRS que je trouve particulièrement bien équilibré)
Donc j'utilise les moins chères et les plus simples (ceux qui me plaisent et que j'aime, c'est le sujet) pour un résultat identique voir parfois meilleurs(à mes oreilles).
Maintenant c'est mon avis et comme je le partage ;) donc Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord tant que vous vous faites plaisir avec votre matos ... l'essentiel étant de faire de la musique en se faisant plaisir et à ceux qui l'écoutent faut pas l'oublier.
214
Un autre à découvrir excellent surtout en sons claires un peut gourmand seulement 32Bits pour l'instant mais très jeunes Ampvision de Aegean Music à essayer
215
Citation de gillou666 :
Bon j'y vais de mon petit avis perso après avoir tout testé avant.
ceci n'engage que moi bien sur.
tout ces Soft sonnent bien voir très bien, mais 90% du temps j'utilise Lepou et Ignitamp avec du redwirez
pour les payants Kuassa et SGear et même Amplion avec Irs.
Pour tout ces soft mon constat perso est que ce qui joue le plus est; ce qui rentre matériels utilisés gain en entrée et niveau de sortie (surtout pour les sensations de jeux) et les IRs qui sont vraiment le point essentiel (pour ce que j'en ai déduis)car certaines sonnent d'enfer sur certains Plug et sont une vrai Cata sur d'autres.
j'ai pu tester divers matos (plusieurs cartes son en direct, Préamp un Waves PRS, DI, Préamp lampes, etc...) jouer sur les gains et niveaux et implanter quelques IRs que j'ai depuis un paquet d'années je ne sais même plus d'où je les aient mais je les gardes, ce qui ma permis de revoir mon jugement sur le fameux Amplion (perso je trouve que c'est une infamie d'origine) mais avec de bonnes IRs le Soft est transfiguré, comme quoi ... du coup je l'utilise de plus en plus souvent.
J'ai malheureusement pas eu la possibilité de tester direct sur un 4x12 ou en live mais sur une sonno ben ça sonne. Tout ça sans aucuns des effets inclus, du brut parce que après ça se gâte sur certains Plugs
Les seuls qui sonnent toujours pareil sont GR5 et Amplitube3 mais pas de possibilité de mettre des IRs donc logique (je trouve perso que sa sonne du coup trop synthétique). TH2 bien mais l'interface je peu pas et puis en comparaison avec les autres j'ai pas trouvé de différences une fois les bons réglages et le matos adéquat utilisés.(j'utilise plus que mon Waves PRS que je trouve particulièrement bien équilibré)
Donc j'utilise les moins chères et les plus simples (ceux qui me plaisent et que j'aime, c'est le sujet) pour un résultat identique voir parfois meilleurs(à mes oreilles).
Maintenant c'est mon avis et comme je le partage ;) donc Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord tant que vous vous faites plaisir avec votre matos ... l'essentiel étant de faire de la musique en se faisant plaisir et à ceux qui l'écoutent faut pas l'oublier.

Merci pour ton avis. Est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ce que tu as utilisé comme matériel et tes avis puisque tu dis que c'est très important.

Merci.
216
Citation :
Les seuls qui sonnent toujours pareil sont GR5 et Amplitube3 mais pas de possibilité de mettre des IRs donc logique (je trouve perso que sa sonne du coup trop synthétique)

En fait, ce n'est pas le cas depuis Guitar Rig Pro 4 vu qu'une partie des IR de Redwirez sont utilisés dans Guitar Rig Pro 5 pour le composant Control Room Pro, et que ça marche même très bien.

Le détail de ce qui est inclus et ne l'est pas se trouve ici.

Par ailleurs, par le biais du composant Reflektor, on peut utiliser n'importe quelle IR avec Guitar Rig 5 :

Maintenant, c'est pas pour ça que c'est le meilleur, hein. Mais je tenais juste à souligner ce petit détail.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 15:23:43 ]

217
en mode troll :
à quand un guitariste virtuel ??? j'imagine les scènes sans matos !!! et sans musiciens icon_facepalm.gif

je sors :oops2:
218
pour le matos pas du haut de gamme celui de monsieur tout le monde donc les nuances peuvent être plus prononcées avec du matos haut voir très haut de gamme, merci du tuyau pour GR j'ai le 5 pro et je les aient tous eus 2/3/4 en croyant que (j'ai pas dis qu'il sont naze hein mais j'ai pas les même sensations avec)... comme quoi on n'a pas tous les même oreilles dieux merci :lol: mais je ne m'y fait pas, mais c'est bon à savoir vais tester ça quand j'aurais le temps car empiler les IRs avec Redwirez c'était pas terribles.
en préamp j'ai utilisé du Tb 202 Sm pro mais aussi du Avalon U5 prêtée et mon PRS déjà y quelques nuances dans les attaques :D: avec le U5 et le TB mais bon avec une carte son pourries ça change rien, DI une Behringer DI20 et je sais plus mais chère :) trop pour moi, carte son du echo PCI Gina 3G, PCI express IO, même eu un Stomp IO super son entre nous mais limité 44,1Khz et pas très polyvalent mais tout est fait pour la gratte du coup la chaine est nickel (préamps convertos), presonus firestudio, une terratec USB6 fire, et là une simple phonic Helix Board 12 Universal plus d'autres mais bon ça fait déjà un bon panel si si une RME fireface prêtée plus les écoutes et la sono mais j'ai pas regardé ce que j'avais je fait pas assez attention erreur de ma part car c'est important les miennes de simples M-audio en 2.1 j'sais plus la ref même des hi-fi mais laisse tomber je croyais que j'allais les exploser. C'est donc comme cela que j'en ai déduis ce que j'ai dis, certaines IRs sonnent de façon magnifique dans certain Plug et arrachent les oreilles dans d'autres avec des aigües à vous percer les tympants et les gains sont très important quand au matos en fait ce ne sont (pour moi) que des nuances qui s'applique à l'ensemble donc n'importe quel instrument pas particulièrement aux simus d'amplis, avec un U5 et une RME sur de matos studio le son ressortira impeccable mais j'ai trouvé que les "grains" propres aux simus ne changeais pas pour autant j'ai pas un son pourris parce que j'ai du matos bas de gamme mais juste moins définis dans toutes les fréquences (si je m'exprime clairement, mais c'est évident que je préfère entendre du bon matos), ce qui fait la différence pour moi c'est plus les petit réglages auxquels on ne prête pas forcément attention en entée sortie et les IRs (surtout les IRs)qui change vraiment le son et comme cité plus haut personne n'en parle du gain. Et de plus c'est un baffle repiqué par une chaine audio que l'on place dans un mix qu'on entend pas une enceinte donc on aura pas une enceinte ... faut juste savoir ce qu'on veut faire avec.
Pour l'aspect physique je pense que c'est plus du à la latence qu'aux Plugs eux mêmes bien que chacun a son ressenti à ce sujet ... mais bon 2 à 4 ms de latence par rapport a ce que j'ai connu ou le temps réel pour ce genre du truc était même pas imaginable n'y envisageable on va pas ce pleindre :lol: alors estimont nous heureux de pouvoir se trimbaler avec un portable et une carte audio partout ou on a envie d'aller et les progrès effectué depuis déjà quelques années me font purement halluciner alors dans 5 ou 10 ans ???? seul le prix pour certains me semble un peut abusif mais il reste les freewares.
C'est pour ça que je ne porte pas de jugement sur ces plugs car franchement on devient exigeants ... mais que j'ai cité mes préférés et comment moi je les exploites avec mes p'tites connaissances et mes p'tites oreilles car sinon on auraient tous le même plug la même IR le même ampli et le même baffle sans compter la même Rappe et on écouterais en plus la même musique mais il en faut pour tous les gouts et c'est tant mieux.

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 17:55:20 ]

219
mais ça existe On appelle ça un sampleur je crois :lol: on fait de la musique exclusivement avec de la tech quelque chose

:fleche: aussi
220
Citation :
Par ailleurs, par le biais du composant Reflektor, on peut utiliser n'importe quelle IR avec Guitar Rig 5 :

Ouai mais faut en plus acheter le Reflektor (ou alors j'ai pas capté) car on a que le little dans GR5 alors face aux free et a kuassa / Agean j'ai choisi ;)