Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

• 231 réponses
  • 76 participants
  • 35 464 vues
  • 555 followers
600 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/14
1 Posté le le 19/06/2013 à 12:34 Sondage Clos
Quel est votre ampli de guitare virtuel payant préféré ?
  • 1 Native Instruments Guitar Rig (134 - 22%)
  • 2 IK Multimedia Amplitube (toutes versions) (125 - 21%)
  • 3 Overloud TH2/TH1 Triode (86 - 14%)
  • 4 Line6 Pod Farm (47 - 8%)
  • 5 Autre (39 - 7%)
  • 6 AVID Eleven (33 - 6%)
  • 7 Peavey Revalver (29 - 5%)
  • 8 Waves Guitar Tool Rack (28 - 5%)
  • 9 Celui de mon séquenceur (18 - 3%)
  • 10 Softube Metal & Vintage Amp Room (16 - 3%)
  • 11 Brainworx bx_rockrack Pro (12 - 2%)
  • 12 Kuassa Amplifikation (10 - 2%)
  • 13 Scuffham S-Gear (8 - 1%)
  • 14 Magix Vandal (7 - 1%)
  • 15 Bomb Factory SANSAMP PSA-1 (3 - 1%)
  • 16 Audioffex ampLion (2 - 0%)
  • 17 Studio Devil Amp Modeler Pro / Virtual Guitar Amp (2 - 0%)
  • 18 Nomad Factory Rock Amp Legends (1 - 0%)
Sondage réalisé du 19/06/2013 au 19/06/2014 - 600 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre ampli de guitare virtuel payant favori !

Attention, vous n'avez qu'un seul choix possible, à vous de jouer !

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:36:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Et niveau convulsion... Il y a de quoi faire... Et si oui quel editeur!

www.wsproaudio.com

202
Citation :
Oui j'avais lu le test, ça fait des convolutions d'amplis (genre IR de reverb), Il a donc fait une convolution dynamique de ses amplis studio dans le kemper pour les ressortir sur scène. C'est sur que ça évite des boucles MIDI dans tous les sens entre les têtes amplis (bien que le Diezel VH4 permette de switcher les canaux en MIDI).

Juste pour info : le Kemper n'utilise pas à ma connaissance une techno à convolution mais bien une modélisation algorithmique faite à la volée. En cela, il est plus proche d'un POD que d'un Torpedo par exemple.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

203
Citation :
Pour Mark Knopfler ou Bob Dylan, j'ai un doute.

Bob Dylan ? On parle bien de ce songwriter de génie qui chante désormais si mal qu'il ressemble lui-même à une modélisation de Bob Dylan ? :D:

Bon, je trolle gentiment, désolé. ;)

Et effectivement, la majorité des groupes tournent encore avec de vrais amplis, mais je pense aussi que c'est plus pour une question d'habitudes que pour des questions de son réellement... parce qu'entendre une différence entre un vrai ampli et une simu dès qu'on est sur des gros systèmes de diffusion qui te blaste un niveau de cheval, je suis relativement sceptique...

Note que c'est peut-être moi qui ait des oreilles en mousse, mais la dernière fois que j'ai vu Radiohead en concert à Bercy, je me suis dit qu'il pourraient bien jouer sur n'importe quel ampli ou claviers, vintage ou modélisés, ça n'aurait pas fait une grande différence en terme de résultat, persuadé que je suis qu'on ne va pas en concert pour écouter de la musique dans les détails, mais plutôt pour la ressentir et communier.

D'ailleurs dans quantité de concerts de rock où je suis allé, on a déjà du mal à distinguer les notes : alors, pour ce qui est des timbres et des inflexions subtiles d'un ampli...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

204
Citation :
D'ailleurs dans quantité de concerts de rock où je suis allé, on a déjà du mal à distinguer les notes : alors, pour ce qui est des timbres et des inflexions subtiles d'un ampli...

D'ailleurs dans quantité de CD's de rock , le master est poussé à 5 db de dynamique alors, pour ce qui est des timbres et des inflexions subtiles d'un ampli...
205
Quid des feedbacks avec de la simulation? Vous pensez que ça réagit pareil? Vous êtes quand même obligé d'avoir un HP derrière.

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 09:25:08 ]

206
A ce propos, il y a des promos sur Amplitube Orange et Amplitube Métal :bravo: ! -60%, je crois que je vais me laisser tenter par Amplitube Orange :-D ...
207
Moi c'est fait, j'ai craqué hier pour Amplitube Orange. À ce prix-là, ça le fait, mais au prix normal, j'aurais hésité encore longtemps...
Mon impression : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il faut s'inscrire sur le site, passer commande, tu reçois un mail de confirmation avec ton numéro de série, il faut cliquer pour confirmer, télécharger le "manager" de IK Multimedia, qui lui va charger le logiciel, l'installer. Ensuite il faut rentrer son numéro de série et cliquer sur "Done" pour confirmer via Internet que tout s'est bien passé.
Ensuite seulement (tout cela m'a pris une bonne heure, téléchargement assez lent compris) j'ai pu essayer.
Là, surprise, c'est Amplitube 3 qui sert d'interface. Je pensais que c'était une interface pour la version Orange, mais non, c'est une interface commune à tous les amplis de la gamme. Donc dans les menus, je peux choisir tous les amplis d'IK Multimedia... Ah oui mais non. Ils sont affichés dans les menus, mais je clique sur un truc au hasard, un message me dit que je n'ai pas accès et que pour avoir accès, il faut payer. "Aller au Custom Shop pour faire l'achat ?".
Frustrant. Intelligent mais frustrant. On te montre plein de trucs, mais pas touche ! Passe à la caisse d'abord.

Bon, bref, j'arrête de vouloir cliquer sur des trucs que je n'ai pas achetés et je sélectionne un ampli Orange. Thunderverb 200, tiens. Et puis en cab, un PPC412. Tiens... me dis-je, je vais changer de micro, celui de base ne me plaît pas...
Mais ? Je n'ai accès qu'à 3 micros différents ? Les autres sont grisés ! Et oui mon bon monsieur, pour choisir le micro que vous voulez, il faut payer !!!

Foutage de gueule, oui ! J'achète Amplitube Orange, c'est fourni avec plein d'amplis et de cabs, mais pas les impulsions qui vont avec ! Alors que l'impulsion, c'est facilement 40 ou 50% du son obtenu au final.

Heureusement, j'ai toute la collection des (excellentissimes) impulsions Redwirez, dans laquelle on trouve justement le cab Orange PPC412. Couplé à l'ampli d'Amplitube Orange, j'obtiens rapidement un son à tomber par terre.

Conclusion : Amplitube, bravo pour les amplis, zéro pointé pour les cabs et le système d'installation ultra-contraignant (logiciel de "gestion IK Multimedia" + installation limitée à 3 machines et contrôle via Internet).
Moi qui ai l'habitude des simus d'ampli gratuites où il n'y a qu'un fichier DLL à mettre dans le bon répertoire, c'est le jour et la nuit (voir mon site pour des dizaines de simus d'ampli et des centaines d'impulsions gratuites)

Kuassa est également beaucoup plus simple. Vive les petites boîtes, où le client n'est pas considéré d'emblée comme un voleur. Et malgré tout ça, les Amplitube sont craqués allègrement. Les pirates au moins, comme d'habitude, ne sont pas emmerdés par toutes les contraintes sus-nommées.

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 10:22:24 ]

208
209
210
Amplion mais en utilisant une autre simu de cab.
Peavey Revalver et Amplitube avec les TSE

Puis le reste.