Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : je veux pas casser l'ambiance mais je sais pas comment t'as réglé l'amplitube pour qu'il sonne autant comme une casserole quand même (sans méchanceté hein).

J'ai utilisé des presets d'usine :oops:
Pourquoi les presets sont-ils toujours pourris (quelque soit la simul d'ailleurs) ? :noidea:
142
Non mais on peut faire beaucoup mieux que le track proposé en jouant sur les paramètres nombreux (simul + effets). M'enfin c'est là la difficulté et les limites d'un benchmark. En général les point d'achoppement sur amplitube sont, outre sa non gratuité, le souffle généré (mais qui est réaliste d'un ampli) et les ressources CPU (selon sa config évidement).

Je te fais une démo mp3 si tu veux prochainement si j'ai le temps.
143
Oui, fais nous entendre ce qu'Amplitube a dans le ventre ! :D:
144
Et moi je suis d'accords pour faire entendre ce dont le Twin est capable si tu acceptes d'héberger un paire de MP3 pour moi Kronky (je suis incapable de les mettres en ligne autrement) :roll:
145
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour stocker des mp3 sur mon espace web ;-)
Mail moi depuis le forum.

Je vais voir aussi si je peux créer un espace web sur la connection wanadoo de mes parents, ça fera quelques Mo en plus...
146
Ok, je vais faire ça, de toutes façon il s'agit de deux toutes petites séquences.
147
Kronky, t'as un mail...
148
Ça serait super si quelqu'un pouvait faire de courtes séquences du POD et du Vamp en saturation, mais sans aucun artifices comme les effets ou autres .... dans le but de comparer les simu hard et soft ...
149
Un ptit peu de dakness vite fait avec le pod

modele brit high gain
http://ngary.free.fr/darkness2.mp3

modele modern high gain
http://ngary.free.fr/darkness.mp3
150
Littleelf ça a déjà été fait ici

:bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr