réactions à la news Overloud TH2
- 65 réponses
- 22 participants
- 20 409 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
otavioreis
Je suis d'accord avec J.Yves. à mon avis, le seul concurrent de TH2 est le Peavey Revalver, qui doit aussi sortir une nouvelle version en début d'année.
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
J.Yves
Oui j'aime beaucoup Revalver et lors du salon de la musique PEAVY n'a était en mesure de me donner une date concernant le future sortie de revalver MK3.5!!!
Dans un certains contexte j'aime bien aussi GTR3 surtout les amplis de la serie NEIL CITRON.. Il y a dans cette serie une modélisation du Carvin Legacy qui est à mon gout excellentissime!!!!!
CreepingMat
J'ai passé plusieurs aujourd'hui à triturer Th2 dans tout les sens. Trés agréable de jouer dessus. Les sons sont très propres. Après, je n'ai pas l'habitude de jouer sur des amplis à lampes, je joue d'habitude sur Tonelab SE + Power Engine.
Les sons clairs et les effets sont très convaincants.
Il y a un large panel de disto. De quoi satisfaire pas mal de style du blues au metal qui tache.
Seul soucis, mais je ne désespère pas de trouver la solution, il sort par mes enceintes, le son traité par TH2, ET le son brut de ma guitare... Pas terrible... Problème de routing?
Sinon je suis bien bluffé par ce TH2.
Zanetoche
Il faut que tu mutes ta guitare dans ta carte son pour pas avoir son son...
CreepingMat
Merci DMAL!
gatman
et voilà acheté. beaucoup de possibilités de chainages rigolos, des sons tres dynamiques, des pédales qui crachent bien et un cpu qui ne s'affole pas trop (meme si la jauge dans sonar n'est pas la même qu'en stand alone..)
et je n'ai pas encore branché le pedalier (mais l'assignation a l'air tres simple)
seul bémol (et le pod se débrouille mieux sur ce point mais franchement je préfère maintenant le son du th2) la gestion du noise-gate, je veux dire de la coupure du son lorsqu'on lache les cordes. la facon dont le son se coupe n'est pas tres naturelle mais je pense qu'il faut régler ca un peu.
est ce que les autres utilisateurs ont constaté cet aspect ?
d'autre part, je n'ai pas encore testé avec une basse. d'autres ont essayé ?
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 12:05:58 ]
otavioreis
Moi je n'ai pas constaté de pb avec le noise gate... Je vais essayer de faire plus attention à ça...
J'ai eu un pod moi aussi... niveau son, le TH2 est à des années devant...
Testé avec une basse? je ne savais même pas qu'il y avait des amplis basse dans TH2... T'es sûr de ça? Je me souviens pas d'avoir vu ça... Pour la basse j'utilise Markbass Studio...
En revenant sur TH2, pour le rock et le gros son, j'ai rrive à avoir plein de possibilités. En revanche je n'arrive pas du tout à me faire un son style Frusciante (RHCP).
- La base rythmique style ampli de "jazz-rock"
- le solo de "universally speaking"
- le solo de "wet sand"
J'ai passé des heures et rien. Pourtant, pour le rock et le métal je le trouve en deux secondes
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
gatman
pour la basse, il y a en fait un nom qui est trompeur...
Citation :
Bassface '59
Model of a classic american 4x10" "bass" amp, turned to be great for rhythm and blues playing on guitar once overdriven
pour certains sons clairs, effectivement, ca vient un peu moins vite mais je découvre le produit.
j'allais te conseiller d'aller surveiller ce topic, mais il semble que tu en l'es l'auteur
https://www.guitarampmodeling.com/viewtopic.php?f=60&t=11264
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 16:54:11 ]
J.Yves
Pas de problème avec le noise gate également mais il est vrai qu'il doit être réglé très finement pour avoir un rendu réaliste.. Pour la basse on peut effectivement utiliser le Bassface 59 mais je préfère utiliser un autre plug plus dédié à cet instrument, car TH2 reste très orienté guitare..
Pour les sons clair je préfère partir de zéro pour la création plutôt que d'un patch usine.. Le résultat peut être très bon mais il est vrai que il est plus facile (pour moi du moins) de faire des sons distos..
Dans tous les cas et après maintenant plusieurs semaines à triturer le TH2 je commence vraiment à en tirer du très bon..
rico80
J'ai fait un comparatifs des derniers logiciels de sim d'amplis, dont les plus connus (Revalver, Amplitube3, GR4 ..)
Et je suis tombé sur TH2 (j'ai testé TH1 aussi) ...
et là, (comme pour TH1) je suis tombé aussi.... mais sur le cul.
TH2 (comme TH1) est le simu d'ampli qu'il me fallait, celui dont j'ai tellement cherché. Les sons clairs/saturés sont d'une réalité époustouflante. Les effets sont excellents également. La configuration Midi est d'une simplicité exemplaire. Le logiciel est très stable et très peu gourmand (utilisation sans problème sur un petit Netbook). Pas de larsen ou de bruits de fond en utilisation amplis hyper-saturés (c'est le défaut des autres logiciels)
L'interface (faut s'y faire au début) est totalement différente de celles de la concurrence, mais tellement simple tout compte fait.
Fan de Satriani, Vai , Petrucci et autres, je conseille vivement ce soft léger (en poids, conso CPU et prix), je trouve dans TH2 tous les sons dont j'ai toujours révé d'obtenir.
TH2 est un petit bijou, et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas devenu un des grands de la modélisation d'amplis.
Après ces mulitples tests, TH2 reste donc pour moi "LE" logiciel dans sa catégorie, devançant tous les autres.
PS: je ne travaille pas pour Overloud, ni ne touche quelconque commision pour dire ce que je pense vraiment de TH2. Cet avis est purement objectif
Bravo Overloud !!!
- < Liste des sujets
- Charte