Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Overloud TH2
Photos
1/1
Overloud TH2

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Overloud appartenant à la série TH

Prix public : 219 € HT

réactions à la news Overloud TH2

• 65 réponses
  • 22 participants
  • 20 397 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Overloud TH2
Overloud lance la nouvelle version de sa suite d'amplis et d’effets virtuels pour guitare, TH2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet :

Donc d'après toi Ryko ça vaut le coup de passer sur Metal Amp Room pour les sons saturés? Le dilemme c'est que j'ai déjà une Powerball et que pour un peu plus que le prix du soft, je peux trouver une loadbox qui me permettra d'enregistrer le vrai ampli et non la copie software... Mais est-ce que le prix de ce soft est justifié, là est la question?
52

Hors sujet :

Je ne prendrais pas le Metal Amp à ta place.  Je le trouve trop cher. En plus Peavey va sortir la semaine prochaine la nouvelle version de son Revalver MKIII.V

à mon avis, c'est le meilleur simul d'amplis logiciels pour le métal. Et sa palette sonore est largement supérieure à celle de Metal Amp Room.

Mais si t'as déjà ton Powerball et que tu peux enregistrer directe sur ton ampli, à mon avis c'est préférable que d'acheter Metal amp. Metal amp n'a que deux amplis.

Sinon je trouve que TH2 se débrouille super bien en étant très polyvalent. Il n'a pas de beaux cleans comme AT Fender. Il n'a pas le gros son metal comme Revalver. Mais il est aussi bon dans ces deux domaines et il a l'avantage de sonner tout de suite. On n'a pas besoin de passer du temps à chercher un bon son.

Je suis d'accord que le Creme Kuassa est très bon avec un rapport qualité prix top.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

53

Oui le probléme avec le Metal Amp Room est le rapport qualité prix qui à mon gout est loin d'être justifié..Certains sons sonnent superbement mais je fais largement aussi bien voir même mieux avec d'autres plug bien moins cher.. J'attend aussi avec impatience le nouveau revalver...

54

Hors sujet :

Citation de Docteur Matières Alvines Liquides :

Hors sujet :

Donc d'après toi Ryko ça vaut le coup de passer sur Metal Amp Room pour les sons saturés? Le dilemme c'est que j'ai déjà une Powerball et que pour un peu plus que le prix du soft, je peux trouver une loadbox qui me permettra d'enregistrer le vrai ampli et non la copie software... Mais est-ce que le prix de ce soft est justifié, là est la question?

J'utilise surtout les plugs de modélisation d'ampli, pour par la suite faire du re-amping, pour maquetter des idées vite fait ou pour enregistrer des groupes n'ayant pas un gros budget.

Si tu aime ton ENGL Powerball comme j'aime mon Bogner  XTC : L'idéal étant d'avoir une cabine de prise de son dédiée, afin de pousser l'ampli et profiter du breakup des lampes de puissance et la compression/saturation des HP. Un bonne chaine audio est indispensable afin d'avoir une prise de son valable (mic+preamp+convertos+bons moniteurs). Le truc étant de faire des essais, encore et encore.... Jusqu'à que...bingo !

Après je ne peux que te conseiller d'essayer la demo (20 jours) du Metal AmpRoom pour te faire ta propre opinion. La prise en main n'est pas très évidente au début, vu les possibilités du plug.

Personnellement, j'aime la série AmpRoom car j'ai l'impression qu'ils se sont appliqué et focalisé sur la qualité des modélisations d'amplis/cab, pas de post-traitement FX, ni de stompboxes.

Si tu compte acheter le Metal AmpRoom (ou d'autre plugs d'ailleurs), évite d'acheter sur le site de l'éditeur (249$). Mieux vaut aller sur des sites comme Plugins Discount ou Don't Crack par exemple, tu peux gagner entre 10 à 20 % de reduc (parfois plus à certaines périodes promotionnelles).

Si j'ai le temps (je dis bien : "SI j'ai le temps"  icon_boire2.gificon_sommeil.gif), j'essaierai de faire un petit comparatif objectif des divers plugs de simu d'ampli, uniquement Amp+Cab/mic, avec GuitarRig 4, Amplitude 3, TH2, AmpRoom Series, Revalver, Creme, PodFarm2 et peut être d'autes softs, avec la PRS 513.

Peace.

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 06:23:50 ]

55

Hors sujet :

Citation :

Si tu aime ton ENGL Powerball comme j'aime mon Bogner  XTC : L'idéal étant d'avoir une cabine de prise de son dédiée, afin de pousser l'ampli et profiter du breakup des lampes de puissance et la compression/saturation des HP. Un bonne chaine audio est indispensable afin d'avoir une prise de son valable (mic+preamp+convertos+bons moniteurs). Le truc étant de faire des essais, encore et encore.... Jusqu'à que...bingo !

Bais en fait j'ai pas du tout de cabine appropriée alors je me suis servi de ma DI BSS à la place de la prise micro traditionnelle. Enfin, dans ce cas là bonjour le niveau sonore dans la pièce. Je vais approfondir cette méthode et si j'arrive à des bons résultats, j'achèterai une loadbox. Enfin là on est bien HS icon_mrgreen.gif

Au fait le Metal Amp Room est à 132€ chez Thomann

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 10:16:09 ]

56

Citation de : Docteur Matières Alvines Liquides

Hors sujet :

Citation :

Si vraiment tu souhaite garder le grain de ton ampli, tu peu mélanger les 2 mondes :

Sortie puissance ampli -> Boite de DI ou LoadBOX -> Carte son -> et simulateur de Baffle a convolution (=Torpedo du pauvre)

Pour les avantages, c'est assez simple a mettre en œuvre. Pour les tests, une simple boite de DI te suffira

et le principal inconvénient et que tu es limité par le grain de la prise son.

J'ai deja testé la chose, sans vraiment aller plus loin dans les réglages et ca fonctionne tres bien.

Mais pour plus de simplicité et pour pouvoir retoucher facilement au son, j'ai préféré revenir a la méthode classique (surtout depuis que j'ai découvert overloud qui me donnait de bon résultat)

La prise son micro, sans local approprié & ingé son.. j'ai arrête les frais, trop compliquer, résultat pas a la hauteur, la simulation permet beaucoup plus de souplesse avec d'excellents résultats. Surtout que maintenant, la simulation a convolution est bien mieux maitrisé que la simulation d'un ampli.

PS mode MacGyver ON

tu peu meme te fabriquer une load box (ce n'est que des résistances, si tu es bricoleur, pas de souci) ce qui te permettra de pousser ton ampli. il ne reste qu'a brancher une boite de DI en serie entre la sortie HP de ton ampli et l'entrée de la LoadBox.

Sortie ampli --(boite de DI)-- LoadBox -> HP

57

Hors sujet :

Pour éviter d'être trop hors sujet par rapport au TH2, il y a un thread très intéressant sur la prise de son Gtr/Ampli ici : Prises de son guitares studio.

58

Hors sujet :

ça y est !! icon_razz.gif

Peavey a mis en vente sur son site Revalver MKIII.V :

https://www.peavey.com/products/software/revalver/

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

59

Ah cool Otavioreis, merci pour l'info... Cela dit en passant j'ai posté un message concernant Recabinet 3.0 car j'ai de gros soucis avec... Il me bouffe 100% de conso cpu et je ne peux le faire tourner.. Pourtant j'ai quand même un pc qui tient plus que la route... Si quelqu'un l'a installé et qu'il a le même problème ou pas d'ailleurs, il serait cool de me tenir informé.... Merci... Bon je file sur Peavy.com....

60

Reçu par mail aujourd'hui : we'd like to inform you that a new version of TH2, containing the authorized THD models and a looper module, is now available for download.

bravo