réactions à la news Overloud TH2
- 65 réponses
- 22 participants
- 20 450 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ryback08
Entierrement d'accord. J'ai aussi tester depuis ces dernières années pas mal de logiciel de simulation numérique (GSP1101, les Guitar Rig, Amplitube....) sans jamais étre emballé.
J'avais déjà été séduit par leur 1er monture, overloud TH1. Ca fait 2 semaines que je teste le TH2 et effectivement, Ils ont encore amélioré les choses. il semble encore mieux réagir au potentiomètre de volume... en terme de qualité sonore, a mes oreilles, testé a approuvé, clairement au dessus du lot.
Pour le Th1 comme pour le Th2, j'ai trouver des simulations d'ampli lead qui sonne tres organiques (comme j'aime finalement), chose que je ne trouvais pas chez la concurrence. J'ai eu la chance de pouvoir tester l'axeFX (malheureusement pas assez longtemps pour vraiment comparer) mais la qualité/resenti des distortions me semble du meme niveau.
Pour conclure, je prend vraiment plaisir a jouer avec ce logiciel et c'est bien a mes yeux le principale.
L'idée d'utiliser ce logiciel pour une utilisation Live me trote de plus en plus en tête.
Quelque chose du genre : EEPC ou portable + carte son usb style M-Audio Fast Track Pro, un pédalier Midi et un bon retour de scene ou ampli clavier en guise de retour perso.
voila, c'est ma résolution pour la nouvelle année, tester ca en repet
J.Yves
J'ai installe mon matos en 5 petites minutes et tout câble sur la sono.. Je précise que pendant ce temps la un de mes pot gratteux faisait rugir son Marshall 3 corps.. (oui 3 corps)...
J'ai commence la balance avec un petit patch du Th2 en plaquant un riff énorme et là....... !!!!!!!!!! Je vous le donne en mille .....
Tout le monde c'est retourne vers moi et il y en a même un qui a commence a chercher derrière le rideau de la scène un ampli...
Non non les gars c'est mon petit pc..... Bon il faut dire que je ne joue pas avec des guitares a deux balle non plus, mais quand même....
J'ai fait toute la soirée ainsi et la stabilité était au rendez vous, aucun problème a souligner...
En fin de set d'autres gratteux sont venu me voir pour connaitre l'identité du matos que j'ai utilise et aucun n'a voulu croire dans un premier temps que tout venait d'un simple ordi et de quelques soft....
Et oui et pourtant.
Juste pour revenir sur les deux derniers messages postes avant celui ci, effectivement Th2 est sans aucun doute un des meilleur plug in pour gratte mais je vous garanti qu'il en existe d'autres tout aussi bon....
Bonne année 2011 a tous....
Jyves
spoomy
et sinon, on a toujours pas de looper !! merci bien d'annoncer des trucs pour qu'on achète et de ne jamais les donner... j'ai toujours celui de Live mais bon...
Ryko
Hello !
Je viens de finir de tester la demo du TH2. Je suis loin de partager l’enthousiasme général pour ce plug.
Pendant le test de la durée de la demo, j'ai utilisé un PRS 513, une LesPaul GoldTop 57, une Telecaster Baja et une Charvel Fusion montée en EMG 81 (bridge).
La chaine audio : A-Design REDDI (DI à lampe à la subtile coloration et légère distorsion harmonique) / Radial JDV (DI ultra neutre et clean) -> Preamp Purple Biz MK (très neutre) -> Convertisseur Mytek - > Cubase 5.5 -> Monitoring BM6A et ADAM S3H-X
Test en priorité des nouveaux Amplis (+Cab + mic R-121).
Tout d'abord et de manière générale je trouve que les médiums et haut-medium sonnent vraiment très artificiels à mon goût. Le soft ne réagit pas correctement au potard de volume de la guitare.
Les sons crunchy manque de dynamique à mon goût, d'où une sensation de jeu "dénaturée", on retrouve toujours ces mediums pas très naturels dans le son.
Les sons High-Gain/modernes sont un peu plus convaincants (mais toujours ces p...... de mediums "artificiels"...), pas mal pour le "shred", son très compressé, sans réelle dynamique, (noyé dans un delay par exemple)
Concernant les sons old-school/crunchy, j'arrive à de meilleurs résultats avec le Softube Vintage AmpRoom (plus de naturel).
Pour du High-Gain/moderne, j'obtiens des résultats plus convaincant avec Amplitude 3 d'IK et le Softube Metal AmpRoom.
Dans l'ensemble toutes ces softs de modélisations d'ampli sont très bien pour maquetter, pour des productions où la guitare n'est pas un élément "primordial ou pour une identité sonore et artistique assumée.
Voilà pour mon humble avis...
A++ !
J.Yves
Je comprend tout à fait qu'on ne puisse adherer à l'enthousiasme de chacun.. Moi même j'ai remarqué qu'en fonction de la guitare utilisé et même de la chaine complète je pouvais avoir de grosses différences sur le résultat final..
Je trouve dans tous ces plug in une perticularité à chacun.. J'utiliserai l'un ou l'autre en fonction du son voulu au départ justement pour essayer de contourner quelques petit defauts..
Je trouve le Softube Metal Amp room vraiment pas mal aussi mais je n'adhère pas du tout à son grand frère Vintage Amp Room..Pour ce qui est du son naturel je préfère largement un petit comme "creme" qui en plus coute pratiquement 10 x moins cher... Je vous disais les gouts et les couleurs...
Zanetoche
Pour l'instant, en plug-ins, celui qui me plait le plus pour les grosses satu c'est Legion de Lepou que je trouve supérieur à TH1. Le son est plus plein dans les mediums mais bien sûr faut vraiment le travailler avec un eq. En général, j'en mets un entre l'ampli et la simu de HP et un autre en bout de chaine pour virer certaines fréquences.
Après je suis d'accord avec J.Yves concernant le crème qui a une vraie personnalité pour les cleans et les crunch. Je le trouve bon aussi pour les grosses saturations mais j'ai l'impression qu'il est moins défini que d'autres plug-ins.
Ryko
En fait ce que j'apprécie dans le Softube Vinatge AmpRoom, c'est que l'on retrouve le grain classique des amplis modélisés.
Sur le White Amp ,en baissant le gain et en poussant le Master on retrouve le "breakup" des lampes de puissance. Idem sur le Brown (Master au max + Bass & Mids à fond, Treble) : breakup des lampes de puissance + compression et distortion de HP. Trouver le bon placement du micro est ce qu'il y de plus critique (et un peu chiant...), en relation avec le placement de la sonorité dans le mix.
Concernant le Creme de Kuassa, le rapport qualité prix est très bon, mais toujours ce manque de dynamique (réaction à la main droite/mediator) et une définition sonore un peu "floue".
Après, ces plugs, et à mon oreille, ont l'air de mieux fonctionner dans des fréquence d'échantillonnage élevées (88.2 & 96KHz), malgré les algos d'oversampling intégrés afin de bosser dans des FE moins gourmande en CPU.
De manière générale, j'utilise ces plugs pour, par la suite, faire du reamping et utiliser de bons amplis (Bogner XTC, BadCat HotCat, vieux Fender Twin, etc...) ainsi que micros et preamplis "haut de gamme" (Royer R-121, FLEA47, Chandler TG2 & co).
Pour le TH2, il me reste à tester les stompboxes (OD, Fuzz, etc..) sur une autre partition Windows, la demo étant limité. J'en profiterai pour approfondir le soft.
Merci pour ce débat respectueux des gouts et sensibilité de chacun (ça devient rare ce temps-ci...)
Peace.
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 02:24:38 ]
Grebz
Citation de : Ryko
Concernant le Creme de LePou,
Juste pour éviter toute confusion, Amplifikation Creme n'est pas un simulateur de LePou mais de Kuassa.
EDIT : Corrigé par Ryko sur son post. Merci
[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 13:26:56 ]
Ryko
Citation de Grebz :
Juste pour éviter toute confusion, Amplifikation Creme n'est pas un simulateur de LePou mais de Kuassa.
C'est fait ! Édité et corrigé ! (post 47).... Thanks !
J.Yves
Oui j'apprécie la remarque de "Ryko" sur la qualité des personnes presentent sur ce post, et surtout la qualité des messages... La plupart du temps maintenant les gens se foutent sur la gueule via le forum d'AF....
Merci à tous c'est cool...
- < Liste des sujets
- Charte