Commentaires sur le test : Test de Positive Grid BIAS FX 2
- 59 réponses
- 14 participants
- 7 437 vues
- 16 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2019 à 19:46:33Commentaires sur le test : Test de Positive Grid BIAS FX 2
Après le simulateur d’ampli (et d’ampli seulement) BIAS Amp 2, Positive Grid nous propose fort logiquement la seconde version de sa simulation d’ampli avec effet, BIAS FX 2, et en profite pour corriger nombre de petites choses qui nous avaient gênés dans sa première mouture.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
51 Posté le 03/08/2022 à 16:00:06
Hello
Petite question car comme je le disais plus avant, mes compétences sont très limitées et se sont arrêtées au Zoom 9002 ..
Je viens de recevoir le Riff mais pas le Bias FX 2 Elite
S'agit-il d'un logiciel à télécharger ou dois-je m'attendre à un objet physique comme le Riff auquel cas je n'ai pas reçu tout ma commande ?
Question très bête si elle en est, désolé
Merci pour vos lumières
Petite question car comme je le disais plus avant, mes compétences sont très limitées et se sont arrêtées au Zoom 9002 ..
Je viens de recevoir le Riff mais pas le Bias FX 2 Elite
S'agit-il d'un logiciel à télécharger ou dois-je m'attendre à un objet physique comme le Riff auquel cas je n'ai pas reçu tout ma commande ?
Question très bête si elle en est, désolé
Merci pour vos lumières
bigVince
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 03/08/2022 à 17:24:26
bigVince
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 03/08/2022 à 17:31:22
Sinon, j’attends toujours que les personnes qui ont des soucis de perfs sur PC avec AMP2 ou FX2 me transmettent le descriptif de leurs machines pour les aider à régler le problème. Cela veut-il dire que le problème vient effectivement des perfs du pc, ou que ces personnes ne savent de quoi je parle (ce qui revient finalement un peu au même)?
C’est pour vous aider à trouver des solutions les gars/meufs, par pour vous bâcher.
A suivre alors . Ou pas…
C’est pour vous aider à trouver des solutions les gars/meufs, par pour vous bâcher.
A suivre alors . Ou pas…
V
[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 17:32:24 ]
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
54 Posté le 03/08/2022 à 17:35:32
Merci Big Vince,
Entre temps c'est ce que j'ai fait mais ça sonne qu'en clair, à croire que ma guitare passe dans les enceintes sans qu'il y ait un passage pas le logiciel .
Je me demande si mes branchements sont ok
ça me met sortie "casque Riff" et pour faire mal je ne retrouve plus mon casque donc pas possible de tester .
à la sortie " casque" du Riff j'ai branché la petite prise qui relie l'ordi à une prise usb
NB: si je mets de la musique ( Spotify par ex ) ça sort nickel sur mes nouvelles enceintes reliées à l'ordi
J'enrage !!
Entre temps c'est ce que j'ai fait mais ça sonne qu'en clair, à croire que ma guitare passe dans les enceintes sans qu'il y ait un passage pas le logiciel .
Je me demande si mes branchements sont ok
ça me met sortie "casque Riff" et pour faire mal je ne retrouve plus mon casque donc pas possible de tester .
à la sortie " casque" du Riff j'ai branché la petite prise qui relie l'ordi à une prise usb
NB: si je mets de la musique ( Spotify par ex ) ça sort nickel sur mes nouvelles enceintes reliées à l'ordi
J'enrage !!
bigVince
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 03/08/2022 à 17:45:38
Tu enrages? Mais tu ne fais que commencer et ton histoire de sortie casque rebrancher et l’usb de l’ordi, je comprend pas. Ni la raison, ni l’intérêt intrinsèque, ni même pour il existe un câble jack d’un côté et usb de l’autre, ça me semble un bricolage sans Suzy ni tête ton truc.
Je ne connais pas la version PC. Sur Mac, j’ouvre ça marche.
Va dans les préférences système du OC et sélectionne la sortie audio de ton PC. Ensuite parfois les cartes son usb decrochent dont débranche Riff rebranche le.
Vérifie que tes effets sont bien actifs (sur la ligne allumés) et inactifs (pas au dessus de la ligne et ombres). Tu peux aussi les activer en cliquant sur les diodes quand tu est dans la fenêtre de para métrage de l’effet.
Regarde des vidéos de tests du sift sur YouTube c’est la manière la plus simple de voir si tu l’utilise correctement.
Pour moi c’est toi qui merdouille .
Amicalement,
V
Je ne connais pas la version PC. Sur Mac, j’ouvre ça marche.
Va dans les préférences système du OC et sélectionne la sortie audio de ton PC. Ensuite parfois les cartes son usb decrochent dont débranche Riff rebranche le.
Vérifie que tes effets sont bien actifs (sur la ligne allumés) et inactifs (pas au dessus de la ligne et ombres). Tu peux aussi les activer en cliquant sur les diodes quand tu est dans la fenêtre de para métrage de l’effet.
Regarde des vidéos de tests du sift sur YouTube c’est la manière la plus simple de voir si tu l’utilise correctement.
Pour moi c’est toi qui merdouille .
Amicalement,
V
V
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
56 Posté le 03/08/2022 à 17:48:07
C'est clair que c'est moi, je suis un peu con con
bien vu pour la video youtube, je n'y avais pas pensé
Je te tiens au jus, merci
(sinon pour allumer les diodes factices j'ai fait )
Merci
bien vu pour la video youtube, je n'y avais pas pensé
Je te tiens au jus, merci
(sinon pour allumer les diodes factices j'ai fait )
Merci
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
57 Posté le 03/08/2022 à 18:47:17
Suite ...
Bon en fait, sur leur site, il prenne les choses à l'envers, c'est à dire qu'ils demandent de télécharger des démos ( ça j'ai pigé après )
Bizzzzzzzz bizz quand tu nous tiens ...
J'ai donc réussi à trouver le Bias FX 2 , de là il reconnait bien le Riff mais gros soucis, je n'ai que deux ou trois sons merdiques et ne peux ouvrir les presets qui sont locked ( cadenas )
ça me donne l'impression que j'ai une version démo alors que j'ai acheté le package Elite je ne sais plus quoi ...
Evidemment, aucune façon de les contacter via leur site ...
J'ai avancé mais ça n'avance pas ...
Bon en fait, sur leur site, il prenne les choses à l'envers, c'est à dire qu'ils demandent de télécharger des démos ( ça j'ai pigé après )
Bizzzzzzzz bizz quand tu nous tiens ...
J'ai donc réussi à trouver le Bias FX 2 , de là il reconnait bien le Riff mais gros soucis, je n'ai que deux ou trois sons merdiques et ne peux ouvrir les presets qui sont locked ( cadenas )
ça me donne l'impression que j'ai une version démo alors que j'ai acheté le package Elite je ne sais plus quoi ...
Evidemment, aucune façon de les contacter via leur site ...
J'ai avancé mais ça n'avance pas ...
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
58 Posté le 03/08/2022 à 20:21:43
Bon, ça y est , je commence à y voir un peu plus clair, voir à entendre plus clair ..
Pour tout dire, ça n'est pas très didactique le bouzin car tout est fait pour que les mecs achètent de nouveaux trucs ( logiciels et autres )
J'ai dû pas mal y aller de façon empirique (même si mon vécu sur ce genre de matos reste limité).Je passerai donc sur toutes
les prises de têtes et notamment à un moment, je ne comprenais plus, j'avais un son clean en même temps que de la distors'
Il aura fallu couper le potard auxiliaire (de mémoire ) en le mettant à zéro sur le Riff.
J'ai téléchargé quelques sons ( les presets sont franchement à chier)
J'adore Georges Lynch et j'ai trouvé deux trois banks. Suite à ça j'ai retrouvé à l'oreille un petit riff et pont sympa , comme quoi ça aide
Concernant le matos, ça n'est pas le son du siècle, mais pour le peu que j'ai joué je trouve sympa le delta entre des reverbs et delay bien ( trop ? ) présents mais qui ne masquent pas forcément les erreurs de jeux .
Voili, voilo, encore merci et je pense que je ne manquerai pas de poster ces jours prochains deux trois trucs afin de donner un feed back
nb: j'ai essayé le Looper, ça semble bien, par contre, quand je le lance, le son est super faible et lointain ... sans doute un réglage ...
bold text
Bonne soirée
Pour tout dire, ça n'est pas très didactique le bouzin car tout est fait pour que les mecs achètent de nouveaux trucs ( logiciels et autres )
J'ai dû pas mal y aller de façon empirique (même si mon vécu sur ce genre de matos reste limité).Je passerai donc sur toutes
les prises de têtes et notamment à un moment, je ne comprenais plus, j'avais un son clean en même temps que de la distors'
Il aura fallu couper le potard auxiliaire (de mémoire ) en le mettant à zéro sur le Riff.
J'ai téléchargé quelques sons ( les presets sont franchement à chier)
J'adore Georges Lynch et j'ai trouvé deux trois banks. Suite à ça j'ai retrouvé à l'oreille un petit riff et pont sympa , comme quoi ça aide
Concernant le matos, ça n'est pas le son du siècle, mais pour le peu que j'ai joué je trouve sympa le delta entre des reverbs et delay bien ( trop ? ) présents mais qui ne masquent pas forcément les erreurs de jeux .
Voili, voilo, encore merci et je pense que je ne manquerai pas de poster ces jours prochains deux trois trucs afin de donner un feed back
nb: j'ai essayé le Looper, ça semble bien, par contre, quand je le lance, le son est super faible et lointain ... sans doute un réglage ...
bold text
Bonne soirée
Fafa50
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
59 Posté le 03/08/2022 à 20:23:14
NB
Le " bold text " était pour remercier B Vince pour ses bons conseils et patience
Donc merci à toi
Fafa
Le " bold text " était pour remercier B Vince pour ses bons conseils et patience
Donc merci à toi
Fafa
Damien-F
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 03/08/2022 à 20:40:38
Citation de bigVince :
Sinon, j’attends toujours que les personnes qui ont des soucis de perfs sur PC avec AMP2 ou FX2 me transmettent le descriptif de leurs machines pour les aider à régler le problème. Cela veut-il dire que le problème vient effectivement des perfs du pc, ou que ces personnes ne savent de quoi je parle (ce qui revient finalement un peu au même)?
A suivre alors . Ou pas…
Windows 10, Core I5 4210 et 16 Go de RAM ; c'est une petite config, mais suffisante pour les autres plugins
- < Liste des sujets
- Charte