Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====

  • 278 réponses
  • 84 participants
  • 45 366 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion ==== Plug ins gratuits II : C'est ici qu'on demande où trouver tel où tel plugin====
Bah oui, sur le topic de Billyboy les HS c'est assez relou et ça pourri pas mal ce qui pourrait être une belle bibliotheque plugs .

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

En même temps ce n'est pas aisé de trouver ce qu'on veut vu la longueur du topic. Je le sais ça m'est arrivé aussi de demander des renseignements sur des plugs là-bas.

Donc si vous cherchez qq chose, c'est ici!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Euh Wolfen, ok je reconnais que je suis une quiche en "synthèse", Crystal est le 1° que j'ai essayé. En fait ce que je cherche c'est un synthé "strings", et en écoutant les presets de Protoplasm, ça me semble tellement éloigné (sauf 1) que ça me donne pas envie (pour l'instant) de bidouiller des heures pour avoir un sons que je peux trouver + rapidement avec un autre soft, c'est tout. Ben c'est comme ça, je préfère trouver un preset qui colle à peu près et affiner avec les réglages, surtout que c'est pas un son hyper original que j'ai en tête.
Alors pour les synthé stringsy a aussi String synth de chez Algomusic, un truc tout simple mais c'est pas Crystal non plus. Enfin ç'est un avis de nioub', hein...
82
Non mais tu sais je t'en veux pas hein :oops2:

Je remarque juste que c'est à la mode de tester de manière très bancale des dizaines voire des centaines de VSTi, et je trouve ça très dommageable. D'abord parce que les gens passent à côté de 99,999999999% de l'intérêt de chaque synthétiseur, ensuite parce que c'est plus productif d'en bosser un à fond que 100 à l'arrach.

Et enfin, ça veut rien dire être une "quiche en synthèse", c'est pas Absynth ce soft, ça prend 5 minutes pour comprendre l'intérêt de chaque potard, et après seulement tu peux commencer à rentrer dans le détail et pouvoir te faire une idée objective des possibilités :clin: Comment peut-on volontairement ou par flemme passer à côté de l'intérêt de ces softs ?

D'ailleurs, ce que je dis ne concerne pas uniquement Protoplasm, que tu as le droit de ne pas aimer, mais tous les synthés VSTi en général :clin: Crois-moi, le jour où te passera outre la barrière psychologique du bidouillage des synthés, t'auras l'impression de découvrir quelque chose de monstrueux :aime: Et pas besoin d'avoir un diplôme Bac+8 pour ça, avoir des doigts, des yeux et une oreille en état de marche suffisent amplement :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

83
Bon c'est coule. Pour être clair: pour Proto, j'ai pas regardé 2 preset pour le mettre au rancard en disant "c'est naze". Maintenant il est installé , j'y viendrai plus tard pour d'autres type de sons je pense. Pour l'instant je scotche sur Minimogue VA et mes string (rah les strings :aime: )
La synthèse j'y vais petit à petit "pasque l'eau est froide et la mer est grande" comme dirait Raffarin (trad: je commence juste et y a beaucoup beaucoup de softs)

Yep :clin:
84
Salut à tous,

je cherche un plugin "orgue de barbarie"...
si vous avez ça, j'suis preneur !

merci de votre aide
85
Hellu

je cherche un plug de delay de type analogique ou a bande pour osx Ub freeware si possible
Zauriez ca en stock?
86
Chti up!!
87
Salut ! moi je m'arache a chercher un plug d'onde martenot, j'en trouve toujours pas ! merci de me renseigner si vous avez trouvez !
88
AMSTRAD664, tu peux aller voir ICI
89
Salut!

Il me FAUT :) un plug pour faire le dithering sur Cubase LE (qui en est dépourvu!) pasque que là c'est PLUS POSSIBLE :|

Merci d'avance
90
Cf plus haut...
arf "quiche en synthese" :mdr:

bah deja 95% des gens n utilisent que les presets...

ensuite si on veut vraiment aller au bout des choses, on prend un modulaire genre Reaktor5 :8O:

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com