Sujet Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?

Sujet de la discussion Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?
Wwwaaaaaaaah Bernard fait également du Rap, la vache!

-->ça va, c'est un chouia trop composé pour moi, mais encore une fois la richesse de la dite compo fait que tu es relancé dans ton écoute à chaque fois, donc quelquepart y'a du bon...j'ai moi-même bossé pas mal de temps avec un pote axé "rock" dirons-nous (pour simplifier... ), et il m'a apporté un certain goût des arrangements, donc voilà...
J'espère que tu comprends un peu de mon charabia sur ce coup, quoiqu'il en soit cette fois encore la texture du son, surtout du piano, me plaît bien, ça sonne "vrai"

Pour revenir à ce morceau, les "décrochages" (non non, pas fausses notes), je les entendais au casque seulement, après ré-écoute ils ont disparus : je parlais de notes qui ne sont pas maintenues, sans "substain" je crois qu'on dit, qui fait qu'on avait l'impression que le piano s'arrête, puis repart brutalemment, que les notes ne sont pas liées quoi (ouais bon bin j'fais du Rap essentiellement, désolé pour le language approximatif...).
Bref, dans les enceintes il n'en ai rien, donc j'ai dû rêver

Citation : Si tu veux me sampler il n'y a aucun problème !

euh...Bernard...merci pour ta proposition, mais je vais m'en tenir aux vieux trucs des années 60, comme Country Joe&The Fish, des trucs comme ça! :lol:

D'ailleurs, dans ce registre ton accord de piano me fait penser à un accord de Velvet Golwin (ou velvet machin-chose, j'm'en rappelle plus...), musique d'un film décrivant la vie d'un homme qui devient trans, chanteuse, toute sa vie quoi...bon film par ailleurs, rien de péjoratif dans ce que je dis...

Bon, bref, c'est un bon son, avec une bonne texture générale, et au pays des instrus virtuels, ça aère et ce distingue, donc appréciable...

Bonne continuation
:clin:

Citation : Pour revenir à ce morceau, les "décrochages" (non non, pas fausses notes), je les entendais au casque seulement, après ré-écoute ils ont disparus : je parlais de notes qui ne sont pas maintenues, sans "substain" je crois qu'on dit, qui fait qu'on avait l'impression que le piano s'arrête, puis repart brutalemment,

Oui il y a bien une pédale. Mais on est obligé de souvent la relacher sinon le son devient brouillon.
Eh bien continue avec la pédale, c'est nickel!
:clin:
Hello,
je me devais d écouter compte tenu que tu écoutes souvent mes morceaux alors je te renvoie l ascenseur..

Premierement ca n a rien a voir avec ce que j avais écouté de toi avant! ya du gros progres.
Bon mes petits commentaires :

-la compo piano est pas mal bien que trop entendu je trouve, ca manque d'un tit truc qui ferait vraiment la différence, une harmonie inattendue par exemple. Mais bon pas flagrant par contre le jeu du piano, aie aie.. Tu le programmes en midi? c'est écrasé tout est joué sur le meme plan, pas timbré rien, c est vraiment tres dommage parce que ca prendrait encore une autre dimension je trouve.. :|

-rythmiquement parfois la prog laisse a désirer je trouve, on sent des décalages qui sont peut etre fais expres je dis pas mais moi me genent.

-pour le chant je ne me prononce pas, la voix est sympa les idées de choeurs aussi, mais les paroles moi je supporte pas ce type de texte mais cest tres perso ;)

en tout cas le tout est agréable a l oreille et vraiment tu as fais d énormes progres :8O: :bravo:

Citation : Mais bon pas flagrant par contre le jeu du piano, aie aie.. Tu le programmes en midi?c'est écrasé tout est joué sur le meme plan, pas timbré rien, c est vraiment tres dommage parce que ca prendrait encore une autre dimension je trouve..

Non, je le joue avec les doigts et ensuite je peaufine avec la souris. Oui, effectivement, le jeu pose un problème et pas que sur cette compo. Je t'explique pourquoi :
Mes samples de piano de kontakt 2 font 1 giga, ce qui fait que lorsque je m'enregistre en midi je prefere utiliser le piano de mon XV-88 pour des raisons de la latence, or il ne sonne pas du tout (beaucoup moins de dynamique) comme mes samples de piano Old lady et du coup alors que ça sonnait bien avec mon XV-88, le jeu au piano devient limite pourri avec les samples de Old lady.

Citation :

Oui, les décalages sont fait exprès. Ca donne un côté plus naturel à la batterie, je trouve. Sinon, quels sont les autres blem sur la prog ?

Citation :

Merci bien !

J'avais fait un morceau de trip hop. Tu l'as écouté ?
/trip-hop/forums/t.129412,trip-hop-espionnage-guerre-froide.html
Moi je l'ai écouté, c'est très bon, on est loin de tes débuts... tu travailles bien sur des BM5A?